Profile cover photo
Profile photo
Cinéphylis
42 followers -
Cinéphylis, le podcast que tu peux refiler à tes amis
Cinéphylis, le podcast que tu peux refiler à tes amis

42 followers
About
Cinéphylis's posts

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Le voilà enfin, ce 14ème podcast de Cinéphylis !
Dans ce numéro, il sera question de sorcières, vampires, spiritisme et sociétés secrètes...

La représentation de l'occulte au cinéma semble aussi vieille que le cinéma lui-même. Plus encore : depuis les débuts de l'Humanité, le principe même de l'image en mouvement semble lié à des traditions ésotériques ou mystiques. Qu'y a-t-il de l'autre côté du miroir ? Le cinéma est-il un art magique, ou alchimique ?

#podcast #cinéma #occulte #Lovecraft  

Post has shared content
4 épisodes en trois ans ! ça fait une moyenne de 0,75 épisodes par saison, non ?
Et voilà, voici le quatrième épisode des aventures d' Erwan & Maël, la suite et fin du diptyque " Dirty Zemmour ".

On va vite plancher sur de nouveaux épisodes, en attendant, tous les commentaires sont les bienvenus !

Post has attachment
Ce soir c'est la grande messe ! La Famille Bélier sera-t-elle sanctifiée ou anathème ? A quel Saint Laurent devront-nous nous vouer ? Edouard Baer trébuchera-t-il au moment de l'eucharistie ?

Comme l'année dernière, nous vous proposons une grille de bingo à remplir soit-même sur le site de Cinéphylis, vous la publiez sur notre page facebook et les gagnants reçoivent un bisou.

Il y aura également une note artistique, donc si vous avez l'âme d'un Picasso ou que vous aimez simplement dessiner des bites, n'hésitez pas à laisser libre court à votre imagination.

Post has shared content
ils reviennent et ils ne sont pas contents :
Erwan et Maël sont de retour !

Deux nouveaux épisodes sont dans les cartons, cette fois promis, on vous fera pas attendre 6 mois
Photo

Post has attachment

Post has attachment
Voici le nouvel épisode de Cinéphylis, et pas un petit puisqu'on s'attaque à une question pour le moins épineuse : le devoir moral du cinéma.

On ne cite (bienheureusement) pas souvent Xavier Beauvois, mais là c'est de circonstance : "La technique au cinéma, ce n'est pas compliqué, ça s'apprend en vingt minutes. Ce qui compte, c'est la grâce et une morale" , disait-il au magazine Premiere .
Depuis 40 ans, la question de la morale au cinéma est devenue un marronnier de la critique.
Peut-on vraiment tout montrer au cinéma ? La question morale et la responsabilisation sont-ils des impératifs légitimes pour un cinéaste ?

Post has attachment
Bon, ça faisait 5 mois qu'on avait rien enregistré, on s'est donc dit qu'il était peut-être temps de se sortir les doigts du cul.
Voici donc le Cinéphylis nouveau , un épisode un peu spécial parce qu'étant donné que les chroniqueurs y sont éparpillés un peu partout en France, voir en Europe, ce podcast est entièrement enregistré via Skype. Après nos escapades vers le jeu vidéo et le cinéma indépendant, ce sont les les séries TV qui ont monopolisé un peu plus de deux heures de discussions :
Wait while more posts are being loaded