Profile cover photo
Profile photo
Le blog des livres
131 followers -
Nous testons les romans pour vous !
Nous testons les romans pour vous !

131 followers
About
Posts

Post has attachment
Et si vous perdiez tous vos amis en un jour sans savoir pourquoi ? C'est le point de départ du très touchant dernier roman de Haruki Murakami. Une enquête pour comprendre la rupture et se relever.

http://www.leblogdeslivres.com/post/2015/06/01/Critiques/L-incolore-Tsukuru-Tazaki-et-ses-annees-de-pelerinage-Haruki-Murakami
Photo

Post has attachment
Danser les ombres, une magnifique histoire d'amour, d'amitié et de fidélité dans Haïti bousculée. Sous la plume très agréable de Laurent Gaudé.

http://bit.ly/lgaude
Photo

Post has attachment
Notre découvreuse de perles, Juliette Alice a adoré "Leçons d'un tueur", de Saul Black, "le meilleur bouquin dans le genre tueur en série depuis le Silence des agneaux."
http://www.leblogdeslivres.com/post/2015/04/17/Le%C3%A7ons-d-un-tueur-Saul-Black
Photo

Post has attachment
L'extraordinaire voyage du Fakir coincé dans une armoire Ikea. Un regard lucide et burlesque sur la nature humaine. Des lourdeurs, mais beaucoup de (sou)rires ! 

Post has attachment
Du rythme et et l'émotion dans "Billie", d'Anna Gavalda, l'histoire de deux âmes à l'enfance brisée qui s'arriment l'une à l'autre. Mais on sent l'auteure en panne d'inspiration.

Post has attachment
Ce n'est pas un roman à l'eau de rose, mais plutôt à l'eau salée : une belle histoire d'amour autour des contes de marins. Un style d'une douceur remarquable.

Post has attachment
Un adorable polar, avec ses défauts et quelques ficelles un peu visibles, mais qui n'a pas ses défauts ?

Post has attachment
Et s'il existait un monde parallèle au nôtre ? C'est le délire que nous propose Haruki Murakami. Une intrigue distillée avec intelligence, des personnages qui ont du corps: un bon moment, mais un tome de trop...

Post has attachment
Une petite commerçante d'Arras gagne à l'Euromillions et n'en dit rien à ses proches. Un roman un peu facile mais bien construit et très attachant.

Post has attachment
Une critique indélicate de La délicatesse. "Qui sont ces centaines de milliers de femmes qui ont aimé cette mièvrerie ?"
Wait while more posts are being loaded