Profile cover photo
Profile photo
Les Abattoirs SMAC & Festival Electrochoc
95 followers -
Scène de Musiques Actuelles - Dispositif d'accompagnement : #TransAbattoirs , #ActionsCulturelles, #Festival @ElectrochocFest et deux studios de répétition
Scène de Musiques Actuelles - Dispositif d'accompagnement : #TransAbattoirs , #ActionsCulturelles, #Festival @ElectrochocFest et deux studios de répétition

95 followers
About
Communities and Collections
View all
Posts

Post has attachment
Puisqu’en pointillé, ce premier trimestre était élaboré autour d’une programmation où la musique actuelle n’est plus seulement un univers masculin, on termine par une tranche de live  aux accents féminins. De Charlie (Schlassss, coeur) à Rosemary Martins (Erotik Market) en passant par Butch, Konda et Bobe (UltraMoule)...
les femmes prennent les «reine» de la fin de l’année. Dérapage incontrolé garanti... et c’est tant mieux !
Add a comment...

Post has attachment
Ha… le huit décembre et ces luminions, et bien aux Abattoirs, on oublie,
 
et on se plonge dans le punk tout azimut avec la venue (attendue) des ambassadeurs breton pour une date qui va secouer cette fin d’année : Des reprises de musiques traditionnelles bretonne et une bonne dose de Punk rock, menées par Loran des Béruriers Noirs ! et c'est pas tout, pour ouvrir le bal : Le punk urbain et irremplaçable de Guerilla Poubelle !
Add a comment...

Post has attachment
Pour cette soirée en forme d'hommage à des personnages qui, encore aujourd'hui, sont des activistes talentueux,
nous sommes heureux de vous accueillir dans une salle transformée en "cotton club"...
 
Une atmosphère cosi, ou, attablés, les conversation se mèleront à la musiques et à l'histoire de ces personnages singuliers. D'un coté l'oeuvre de Tom Waits mis en musique par Marc Minelli et Olivier Durand. De l'autre, un film sur l'histoire incroyable et touchante de DJ Holliday dans une ville qui fait fantasmer, Détroit...
Add a comment...

Post has attachment
Entre deux éditions du festival électrochoc organisé chaque année par Les Abattoirs, cette soirée célèbre le trip-hop une fois de plus.     Porté par les ambassadeurs emblématique anglais, The Herbaliser, et par les locaux de Scampi, voici deux lives qu’il ne faudra pas manquer. Cerise sur ce gâteaux, la venue de l’artiste anglais d’origine russe Dj Vadim bien connu pour sont hip-hop savant sucré au ragga et aux samples du monde entier… Vous l’aurez compris cette soirée estampillée « Electrochoc » est parfaitement dans le thèmes de ce que le festival propose depuis 13 ans.
Add a comment...

Post has attachment
Dans cette semaine After/before Electrochoc nou sommes heureux de présenter à nouveau le Groupe Wanga et leur live audio-visuel impressionnant.
 
Dans un univers Vaudou-hip-hop, les images et le son se mêlent pour former un univers entrainant et hypnotisant. Papa Wanga aka Mathieu Clara est aussi le chef d'orchestre des restitutions de l'atelier de Perkussions Augmentée qui auront lieu en première partie de soirée.
Ces nouveaux ateliers ont été menés par les résidents du Foyer Jeunes Travailleur les 4 Vents et de la Maison des Compagons du Devoir à Villefontaine. Une restitution inédite !
Add a comment...

Post has attachment
Ce spectacle est élaboré en partenariat avec le Théâtre du Vellein de la CAPI et c'est uen bonne nouvelles pour les familles qui pourront venir voir un spectcale dans la salle des Abattoirs !
Dans ce road movie électro, Rick, un œuf en forme de cube, imaginez…
 
part à l'aventure dans un univers fascinant. Il va découvrir le monde, ou plutôt un monde, celui inventé et mis en musique par le jeune et talentueux duo Sati, ingénieux bidouilleurs .Truffée de clins d’oeil musicaux ou cinématographiques, cette odyssée fabuleuse, sorte de fable futuriste aux accents écolo, ravira petits et grands ! Venez en famille.
> à partir de 5 ans
Add a comment...

Post has attachment
Nouvelle date reggae sur la scène berjalienne avec l’ambassadeur de la nouvelle scène jamaïcaine réunie sous une bannière authentique, engagé et pacifiste . Le" Reggae Revival".
 
PROTOJE, auteur-compositeur, accompagné par son backing-band THE INDIGGNATION n’a de cesse de se renouveler et de bousculer le monde du reggae avec un live engagé et des messages forts contre l'argent-roi tout en préparant un nouvel et quatrième album «  A Matter Of Time ».
C'est pas terminé ! Après le concert, le collectif Black board jungle jouera ces meilleurs sons après le concert pour finir comme il se doit : en dansant !
Add a comment...

Post has attachment
Ces deux trios assument parfaitement leurs influences des 60’s et 70’s et vous propose un voyage rock tantôt brutal, tantôt sophistiqués.
C'est une tranche de live bien rock'n'roll !
Add a comment...

Post has attachment
En ce début de saison 15, cette date nous fait un immense bien.
 
La rencontre avec Rachid Taha sera l’un des rendez-vous incontournable de cette rentrée d’autant plus qu’il sera accompagné sur scène par un grand de la musique anglo-saxonne : Steve Hillage avec qui il a produit plusieurs de ces albums et qui s’est illustré par son originalité que se soit à la guitare, à la production (GONG) ou encore dans des projets de trance psychédélique (SYSTEM 7)… voilà une date au goût exclusif sur la scène des Abattoirs.
Add a comment...

Post has attachment

Découverte incroyable ! C’est un show explosif et intense qui vous attend…
 
Sate est inimitable, elle est comme imprégnée par la musique, héritière à la fois du jazz et du blues dans lesquels elle a grandie mais aussi activiste punk… ça donne une musique d’une puissance soul et rock inévitable et contagieuse. Tout comme les bien nommés Buttshakers, qui distillent, eux aussi, un groove bien trempée et engagé emmené par la voix et la présence de la chanteuse américaine Ciara…
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded