Profile cover photo
Profile photo
Ecole de danse à Nice - Centre Artistique du Port
2 followers
2 followers
About
Posts

Post has attachment
OFFREZ DES COURS DE PILATES, OFFREZ DU BIEN ÊTRE A NOËL !
- Cours en petits groupes
- Correction personnalisée
- Conscience corporelle développée
- Bien-être physique et mental
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Offre de bienvenue pour tout nouvel élève !

L'offre de rentrée se transforme en offre de bienvenue pour tout nouvel élève de Pilates & Conscience Corporelle.

30 € les deux cours d'essai
C'est l'occasion d'essayer cette discipline ou de s'y remettre tout en douceur, histoire de se reconnecter avec son corps et de faire du bien à son mental.


Offre valable une seule fois par personne
L'offre s'adresse exclusivement aux résidents de notre beau département.
La réservation des cours se fait exclusivement en ligne afin de limiter les séances à 6 élèves.

Comment profiter de cette offre ?
Rien de plus simple :
1) Effectuez la réservation afin de vous assurer d'avoir une place, cliquez sur l'onglet : "Planning - Tarifs - Réservation en ligne" de ce site ou sur https://www.pilatesconsciencecorporellenice.com/planning-tarifs-reservation-en-lign

2) Choisissez l'horaire qui vous convient et remplissez le formulaire

3) Réservez en appuyant sur "Book it"

Le paiement s'effectuera sur place.

Vous venez de réserver votre première séance Pilates au studio Pilates & conscience corporelle du port de Nice.
Photo
Add a comment...

Post has attachment

Le ballon : accessoire ludique pour corps plus tonique !

Le ballon est un accessoire phare du Pilates, qui, outre le fait qu’il soit très ludique et qu’il varie la pratique, permet de solliciter les muscles profondément lors de chaque exercice et d’améliorer l’étirement. Votre corps, en équilibre instable, se gaine presque automatiquement pour mieux contrôler vos mouvements.


Le ballon, une nouvelle dimension
Si, au début du travail avec le ballon, le déséquilibre surprend, on s’y fait vite et on devient addict ! Le Pilates acquiert une nouvelle dimension grâce à la gestion de l’instabilité par les muscles posturaux du corps. On travaille plus intensément sans s’en rendre compte.

Exercices complets
Avec le ballon, on réalise des exercices très complets qui évitent tensions et blessures. Cet accessoire se prête particulièrement :
- au renforcement musculaire et au gainage en sollicitant les muscles profonds du milieu du corps ;
- à l’amélioration de la posture grâce à tous les muscles du tronc qui maintiennent l’équilibre et la stabilité avec des effets bénéfiques sur l’alignement de la colonne vertébrale ;
- au travail de coordination.
Un corps plus ferme, des muscles toniques et souples et un meilleur équilibre : vive le ballon !!
Pilates & conscience corporelle vous fournit les ballons en les sélectionnant suivant votre taille.

A bientôt sur un tapis du studio Pilates & conscience corporelle du port de Nice.
Commencez à rédiger votre post ici. Vous pouvez insérer des photos et des vidéos en cliquant sur les icônes ci-dessus.

Photo
Add a comment...

Post has attachment
Se recentrer avec le Pilates

C’est vrai qu’à première vue, un cours de Pilates n’est pas très « fun ». Pas de musique pour soutenir le mouvement, pas de miroir pour vérifier ses postures, pas de fioritures artistiques, …

Sobre, presque ascétique, cette discipline mise tout sur la conscience du mouvement, sur la recherche intérieure, la musculature profonde soutenue par la respiration. Cette quête de soi et de son corps apporte recentrage, renforcement musculaire, étirements, … Après la séance, on repart rechargé(e) en énergie positive.

Se reconnecter à soi-même
Le Pilates est un bon moyen de reprendre contact avec son corps et d’en prendre soin. En Pilates, on ne « force » pas ; on contrôle, on ressent, on cherche et on accepte d’apprivoiser le mouvement séance après séance. Pas d’obligation de résultat, c’est le chemin qui compte.
Cette technique douce de renforcement, de rééquilibrage et de coordination de vos muscles profonds libère le corps et l’esprit.
Elle est de plus en plus utilisée pour compléter le travail des kinésithérapeutes et ostéopathes, la rééducation périnéale, les préparations physiques des sportifs et surtout, surtout le bien être quotidien de Monsieur et Madame Tout Le Monde.

Venez respirer sur un tapis du studio Pilates & conscience corporelle du port de Nice.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Pilates en petit groupe = grande correction !

C’est habituel en Pilates, vous vous en rendrez vite compte, les cours se déroulent le plus souvent en effectif réduit.
Pourquoi ? Quel intérêt ? Eléments de réponse.

Retour sur soi
Un cours de Pilates est un moment de retour sur soi, une introspection à la fois physique et mentale rythmée par la respiration et menée par le professeur.
Pratiquer en petit groupe permet de travailler dans le calme et la sérénité.
Une vraie bulle de détente dans nos vies trépidantes.



Correction et motivation
Pour les élèves, travailler en petit groupe permet d’être corrigé personnellement lorsqu’une posture est mal comprise ou mal exécutée. Le professeur peut également vous donner des options, si certains mouvements sont momentanément impossibles à réaliser, le temps de se renforcer musculairement, de lâcher les tensions ou de se ré-étirer, ou pour cause de blessure.
Avec un groupe de 4 à 6 élèves, le professeur a le temps et la possibilité de communiquer avec chacun, de vérifier si les sensations sont bonnes, d’encourager, de motiver ou même de freiner les pratiquants. Les élèves sont eux-mêmes plus concentrés car ils ne peuvent pas échapper au regard –bienveillant- de leur prof.
C’est un échange, une véritable transmission entre l’enseignant et ses élèves, et c’est pourquoi on obtient de bien meilleurs résultats quand on travaille en petit groupe.

Pour un travail totalement personnalisé, sur-mesure selon ses besoins, rien ne vaut un cours particulier.

A bientôt sur un tapis du studio Pilates & conscience corporelle du port de Nice.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
LA DANSE CONTEMPORAINE
La leçon, qui dure une heure et demi, se partage entre travail technique et enchaînements de mouvements chorégraphiés.

Les séances ne s’appuient pas sur l’improvisation mais les élèves sont incités à s’engager ou à modifier des mouvements imposés afin de laisser leur instinct et leur corps dansant s’exprimer.

la leçon commence par un échauffement profond, ancrage dans le sol, verticalité, décalages et décentrements, pieds et force des jambes. Un travail au sol suit, et on recherche la « descente », la chute contrôlée du corps et sa capacité à ressentir le corps soutenu par le sol et le moyen de s’en extraire.

ocLà aussi, technique, instinct et corps dansant sont engagés. Pour le dernier tiers du cours, travail chorégraphique suivi, mini « création » ou travail particulier sur un thème où un mot ou une sensation est déclencheur.

Le cours s’appuie sur les techniques de Martha Graham, Merce Cunningham et Mary Wigman. Il permet aux élèves de découvrir les nombreuses approches du « corps dansant », de la danse profonde, celle qui appartient à notre humanité ; il permet de s’approprier un cadre technique souple qui appelle le corps à la liberté de mouvement.

L’atelier se déroule en musique. Le choix, très éclectique, ouvre les portes et les approches artistiques et rythmiques. Le silence peut être une musique.

Niveau : moyen.
Photo
Add a comment...

Post has attachment

Profitez de l'offre de bienvenue pour (re)découvrir le Pilates !
- Cours en petits groupes
- Correction personnalisée
- Conscience corporelle développée
- Bien-être physique et mental

https://www.pilatesconsciencecorporellenice.com/
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Planning

Leçon hors inscription : 15 euros

Pas de cours d’essai gratuit
Photo
Add a comment...

Post has attachment
5 bonnes raisons de commencer à pratiquer le Pilates ?

C'est bientôt la rentrée et vous avez pris la bonne résolution de vous occuper de vous. Cela fait des années que vous entendez parler du Pilates mais vous ne savez pas vraiment si cela vous conviendrez.
Voici 5 bonnes raisons de commencer à le pratiquer au studio Pilates & conscience corporelle, au port de Nice.

1. Une discipline douce et respectueuse du corps
Le Pilates appréhende le corps dans sa globalité, tout en douceur. Pas question de compétition dans cette pratique, le seul objectif étant de se faire du bien et de progresser par rapport à sa posture initiale. Muscles posturaux renforcés, alignement corporel recherché, étirements, respiration coordonnée, fluidité et conscience plébiscitées, tout est réuni pour trouver l'harmonie et l’équilibre.

2. Pour tous les âges
Avec nos vies de plus en plus sédentaires, nos articulations et nos colonnes vertébrales souffrent de plus en plus. Le travail postural du Pilates apprend à se tenir droit, à s’étirer, à prendre conscience de son corps et à respirer. Cette activité respectueuse de l'organisme procure un mieux-être rapide, quel que soit l’âge auquel on débute.


3. A pratiquer toute sa vie
En faisant travailler les muscles profonds, le Pilates protège les articulations, tonifie et allonge les muscles tout au long de sa vie. Le corps est plus gainé, les vertèbres lombaires et cervicales sont protégées et le dos moins douloureux. Le Pilates est l’une des meilleures méthodes pour entretenir son corps sur la durée, sans le traumatiser.

4. Un entraînement simple et efficace
Un tapis de sol suffit à pouvoir s’entraîner à réaliser les postures. On progresse et on réussit à enchainer des postures ludiques de plus en plus élaborées, sans machine, grâce à la respiration et non à la force.

5. Des résultats visibles rapidement
Une à deux séances par semaine suffisent pour avoir des résultats visibles et un bien-être retrouvé aussi bien au niveau corporel que mental. On se détend grâce à la respiration, on améliore son souffle, on allonge ses muscles et on retrouve le moral !

A bientôt sur un tapis du studio Pilates & conscience corporelle du port de Nice.

Photo
Add a comment...

Post has attachment

Le Pilates, excellent complément à toutes les activités physiques

Envie de progresser en course, en golf, en tennis, en judo, en vélo, en danse ou en natation ?Diversifiez votre entrainement en prenant une séance de Pilates par semaine, vous verrez la différence. Endurance, maîtrise et concentration démultipliées, vos performances vont vous étonner !

Les muscles posturaux à votre secours
En travaillant les muscles profonds, dits posturaux, le Pilates vous permettra de gagner en stabilité et en tonicité. La sangle abdominale travaillée en profondeur joue, non seulement son rôle protecteur des lombaires, mais maintient aussi votre corps dans son alignement.

La conscience corporelle pour être plus efficace
Le Pilates développe votre conscience corporelle donc une certaine efficacité physique. Moins de blessures, des reprises plus douces, une meilleure endurance, les bienfaits d’un travail en conscience sont innombrables.

La respiration pour améliorer sa pratique
Se reconnecter à sa respiration est un des grands apports du Pilates. Elle améliore votre capacité pulmonaire et s’adapte à toutes les autres activités physiques.

Venez respirer sur un tapis du studio Pilates & conscience corporelle du port de Nice.


Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded