Profile cover photo
Profile photo
Association Plur'Arts
3 followers -
La page de l'Association Plur'Arts
La page de l'Association Plur'Arts

3 followers
About
Posts

Post has attachment
Assises des associations
Plur'Arts participe depuis mai 2015 avec une trentaine d'autres associations campinoises au comité de pilotage des Assises des Associations de la ville de Champigny-sur-Marne.

Comme de nombreuses associations Plur'Arts est souvent demandeuse de conseils, de soutient ou d'assistance dans le cadre des ses activités culturelles. Cette aide peut venir de la ville mais aussi d'autres associations. Il est important pour nous de pouvoir nous entre-aider et nous associer entre associations, pourquoi pas sur des projets communs.
C'est pourquoi nous avons souhaité participer activement à cette démarche initiée par la mairie de Champigny-sur-Marne au printemps 2015, visant à prendre connaissances des demandes et des besoins des associations campinoises afin de réfléchir aux moyens de les encourager, les conseiller ou les soutenir dans leurs activités. Cette aide pourra être variée, sous forme d'outils de communication, de mise à disposition de locaux, de moyens, de conseils...
Le plus important pour nous est de pouvoir communiquer entre nous pour connaître les initiatives, les activités ou des besoins d'autres associations.
En 2014, Plur'Arts à organisé les médiévales de Champigny, place de Coeuilly, dont le succès incontesté c'est fait en partie grâce au soutient et l'aide d'autres associations. Mais le manque de communication, principalement du à notre manque d’expérience, mais aussi au manque de moyens pour fédérer plus de partenaires, ne nous a pas permis à l'époque de trouver autant de monde que nous le souhaitions et nous avons manqué de bénévoles dans la préparation ainsi que le jour J.
Les adhérents des associations campinoises sont donc tous invités à répondre au questionnaire que nous avons élaboré ensemble lors de ces assises. La date de restitution du questionnaire, qui est à retirer en Mairie, à la Maison des Associations, aux Maisons Pour Tous, Centres Culturels et en Mairies annexes, a été reculée à fin septembre afin d'obtenir un maximum de retours.
Pour les adhérents Plur'Arts qui ne l'ont pas encore rempli, vous pourrez vous le procurer dés la rentrée auprès de vos responsables d'ateliers.
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded