Profile cover photo
Profile photo
Béatrice Iseni Sophrologue
73 followers
73 followers
About
Posts

Post is pinned.
Cette page a pour objet de partager mes découvertes, expériences, propositions et réflexions autour de la SOPHROLOGIE EXCLUSIVEMENT.

La page Béatrice Iseni quant à elle aborde mes découvertes, expériences, propositions et réflexions autour des sujets qui me passionnent EN COMPLEMENT DE LA SOPHROLOGIE : 

- le corps, la connaissance de soi, le développement personnel

- les activités en lien avec l'exercice d'une activité libérale : création et développement, communication, positionnement et cheminement d'entrepreneur et d'accompagnant

Pour aller plus loin :

- Sur la sophrologie en général : www.beatrice-iseni-sophrologue.fr

- Sur mes explorations et découvertes : www.autour-du-corps.fr

- Sur la sophrologie en ligne : www.masophroenligne.com

- Sur mes réflexions sur la vie en général : http://etats-d-ame.fr

Post has attachment
"Tu es ici sur terre pour veiller à ta propre évolution et non à celle des autres. Il est inutile d'utiliser toutes tes énergies à vouloir juger, diriger et mener les autres. Tu es sur terre uniquement pour toi" Lise Bourbeau
Quel choc lorsque j'ai découvert cette notion ! Non seulement de découvrir que j'étais sensée être au centre de ma vie ??? Ensuite d'encaisser que derrière mes bonnes intentions se cachaient aussi parfois une envie de diriger ! Il m'a fallu encore plusieurs années pour l'intégrer puis l'incarner vraiment. Mais elle a été un tel déclencheur que je pense toujours régulièrement à elle, 20 ans plus tard.
Et vous ? Quel effet a-t-elle sur vous ?
http://urlz.fr/5Z9v

Post has attachment
Nous avons trop tendance à nous enfermer dans notre salle de cinéma privée : notre tête. Elle nous projette souvent un mauvais film, parfois même un scenario usé et glauque qui tourne en boucle. Et pendant que nous sommes emmurés devant cette projection qui n'a pas de fin, la vie se déroule sans nous ...
Et vous ? Avez-vous pris un abonnement dans votre cinéma privé ?
Moi, je suis passée au ticket à la demande. Et chaque fois que je me rends compte que je suis dans la salle sans l'avoir vraiment choisi, je ressors sans autre forme de procès ... Comment ? Grâce à cette antidote de Betty Quirion "Et pendant ce temps, les fleurs poussent"
... Tiens là justement, depuis combien de temps êtes-vous entré dans la salle de cinéma réseaux sociaux ? ;-)
http://www.beatrice-iseni-sophrologue.fr/
Photo

Post has attachment
Le stress, l'angoisse sont souvent le fruit d'une peur de perdre le contrôle. Pourtant, comme le dit un proverbe chinois : "c'est lorsque l'on se perd que le voyage commence vraiment".
Il est parfois difficile de faire coincider ce genre de phrase avec le concret, la réalité. Difficile d'y adhérer...sauf à s'être déjà égaré, une ou plusieurs fois.
Je me suis déjà égarée plusieurs fois. Et plusieurs fois, j'ai réussi à garder le contrôle. Mais une fois, je me suis complètement perdue, je me suis retrouvée en pleine mer, je ne distinguais plus la côte et il faisait gros temps dans ma vie. C'est depuis lors que j'ai intégré ce proverbe, et que je cultive l'art de se perdre :-)
Voici le témoignage inspirant d'une jeune toulousaine talentueuse, devenue une star en Chine ... où elle s'est perdue pour la 1ère fois :-)
https://www.youtube.com/watch?v=ERyu1Y5gpvs&sns=em

Post has attachment
Je vous lance un défi fun aujourd'hui : regarder cette vidéo sans jamais sourire, bouger, taper dans vos mains, pousser un cri, ni même (et c'est là que ça se corse) en avoir envie ;-)
MODE D'EMPLOI :
- tant que vous ne craquez pas, tenez bon, c'est important, cela signifie que vous avez grand besoin de légèreté dans votre quotidien
- si vous craquez avant la fin et que vous n'avez pas 3 mn devant vous, lâchez-vous complètement 30 sec. puis vaquez de nouveau à vos occupations
- si vous êtes comme moi en train de faire tout ça au bout de 2 sec., et que vous avez 3 mn devant vous, faites le plein de pêche, pour votre bien et celui de ceux qui croiseront votre route ... vous allez devenir contagieux ! Yeah ;-) https://www.facebook.com/Wanderlust.Community/videos/887586084667522/

Post has attachment
MA JOURNEE IDEALE ! Ne plus subir les matins gris, colorer votre journée selon votre envie, lui donner le ton dont elle a besoin pour être idéale ... ou au moins aussi belle que possible, ... ça vous parle ? Voici une Sophrobulle pour saupoudrer vos propres paillettes dans votre quotidien :-) Inscrivez-vous, c'est cadeau !
https://youtu.be/zemR-LsoPMg

Post has attachment
Rien n'est jamais fini. Quoique vous soyez en train de faire, et même si vous êtes sur le point d'achever votre tâche, une autre attend déjà son tour.
Alors cessez de reporter toujours à plus tard le moment de souffler, de vous lever, de regarder la couleur du ciel, de sourire, de faire une pause. Maintenant est le moment idéal.
Et si vous commenciez 2018 dans cette conscience là :-) http://www.beatrice-iseni-sophrologue.fr/
Photo

Post has attachment
L'action qui ne naît pas du Silence, qui ne s'enracine pas en lui, est stérile, épuisante, sans fin, et rend esclave. Elle est source d'autres actions qui lui ressemblent.
L'action qui est ensemencée par le Silence, qui émerge de lui, qui en est le fruit, est féconde, simple, suffisante. Elle engendre la vie et la joie.
Et vous ? Dans quelles conditions passez-vous à l'action ? Quel est le contexte favorable et juste pour vous ? Vous êtes-vous déjà posé ses questions ? Avez-vous déjà fait des constats ? Cela vous semble-t-il décalé ? Une belle piste de réflexion pour ce week-en ;-) Bon week-end ! :-)
http://www.beatrice-iseni-sophrologue.fr/
Photo

Post has attachment
Et si vous veniez visiter mon site … peut-être y découvririez-vous que je peux aider quelqu'un de votre entourage … ou peut-être même vous, qui sait ? ;-)
https://youtu.be/NTILGACmdO8

Post has attachment
Paix, Joie, Fraîcheur, Légèreté, Insouciance ! Voilà tout ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année :-) Bonne année 2018 ! :-) http://www.beatrice-iseni-sophrologue.fr/
Photo
Wait while more posts are being loaded