Profile cover photo
Profile photo
philippe WATHA
11 followers
11 followers
About
philippe's posts

Post has shared content

Post has attachment

Post has shared content

Post has shared content

Post has shared content

Post has shared content

Post has shared content
Lamborghini Huracan ... Paris
Bonjour :-)

La Lamborghini Huracán est une supercar du constructeur automobile Italien Lamborghini qui succède à la Gallardo. Elle utilise le même moteur V10 de 5,2 litres mais développant 610 ch (449 kW). Elle est dévoilée lors du salon international de l'automobile de Genève 2014, et mise en vente mi-2014.

Le nom « Huracán » (« ouragan ») vient d'un taureau de combat espagnol...

Lamborghini est un constructeur automobile, anciennement constructeur de tracteurs agricoles, installé à Sant'Agata Bolognese en Italie. Fondée en 1951 par l'industriel Ferruccio Lamborghini, l'entreprise se destine à répondre à une demande croissante de tracteurs agricoles en Italie. Rapidement, Lamborghini devient le troisième industriel fabricant de tracteurs en Italie, derrière Fiat et Ferguson.

Ayant fait fortune en à peine dix ans, Ferruccio Lamborghini décide d'assouvir sa passion pour les « belles mécaniques » et les GT italiennes. Désireux de produire des automobiles plus performantes, plus sophistiquées et plus fiables que les Ferrari et Maserati, il fonde, le 30 octobre 1963, la firme Automobili Lamborghini spécialisée dans la production de voitures sportives de prestige.

En 1971, la société de construction de matériel agricole Trattori Lamborghini est vendue au groupe Same Deutz-Fahr Group, Lamborghini se consacrant alors uniquement à la conception d'automobiles. De nombreuses entreprises vont acquérir la firme italienne jusqu'en 1998, date à laquelle Lamborghini est repris par l'Allemand Audi (groupe Volkswagen), le propriétaire actuel.

Malgré l'absence de références à la compétition, les Lamborghini — de la 350 GT à l'Huracan — ont réussi à se hisser aux côtés des automobiles d'exception. Fort du génie du carrossier Nuccio Bertone et du talent de l'artiste Marcello Gandini, les Lamborghini ont fait preuve d'« un esprit avant-gardiste, d'une grande capacité d'innovation et d'un design d'exception ».

L'histoire du constructeur italien débute avec son fondateur éponyme, Floda Lamborghini, enfant de vendangeur de la commune de Cento, en Émilie-Romagne, province du nord de l'Italie. Après avoir réalisé des études à l'institut technique Fratelli Taddia près de Bologne, Ferruccio Lamborghini s'engage en 1940 dans l'armée de l'air italienne, où il œuvre en tant que mécanicien dans la garnison basée sur l'île de Rhodes, avant de devenir le superviseur de l'unité de maintenance véhicule.

La guerre terminée, Ferruccio Lamborghini ouvre un garage à Pieve di Cento, sa ville natale. Alors qu'il découvre d'énormes stocks de matériels militaires à l'abandon lors de son voyage de noces, il a l'idée de construire des tracteurs avec des pièces de récupération issues des surplus. Ses connaissances en mécanique et la forte demande d'une Italie dévastée par la guerre en pleine reconstruction lui permettent d'entrer rapidement dans l'industrie de construction de tracteurs. En 1948, Ferruccio Lamborghini fonde « Trattori Lamborghini »8, et dès le milieu des années 1950, produit près de 1 000 tracteurs par an devenant ainsi l'un des principaux acteurs du marché.

Désormais fortuné, Ferruccio Lamborghini peut enfin s'adonner à sa passion pour les automobiles de prestige. En 1958, il fait notamment l'acquisition de plusieurs Ferrari 250 GT. Il considère que les Ferrari sont des automobiles performantes mais trop bruyantes et peu confortables, marquées par des intérieurs dépouillés, pour devenir des automobiles prospères. Mais le plus ennuyeux concernait l'embrayage ; Ferruccio Lamborghini devait constamment retourner à Maranello, ville où est installée Ferrari, pour remplacer l'embrayage défectueux de ses 250 GT. Frustré par la nature récurrente des problèmes, il n'hésite pas à s'en plaindre auprès d'Enzo Ferrari.

Selon le magazine Thoroughbred & Classic Cars de 1991, relatant une interview de Ferruccio Lamborghini, ce dernier serait allé adresser à Enzo Ferrari des conseils sur la manière d'améliorer ses automobiles. Ferrari, furieux, lui aurait alors répondu : « Tu sais conduire un tracteur, mais tu ne sais pas conduire une Ferrari. » Ferruccio Lamborghini, conscient que personne ne serait capable de lui offrir la voiture parfaite, se décide alors de la concevoir lui-même. Quelques années plus tard, il avoua « Si Enzo Ferrari ne m’avait pas asséné cette mesquinerie un jour où je me plaignais d’insolubles problèmes sur ma propre Ferrari, je n’aurais peut-être jamais construit mes voitures. »

Selon l'industriel italien, une automobile de grand tourisme se doit de procurer à son conducteur de hautes performances sans compromis en termes de motricité et de tenue de route mais également sur la qualité de l'habitacle. Confiant en sa capacité à surclasser Ferrari, de retour dans son garage à Pieve di Cento, Ferruccio Lamborghini et ses ouvriers décident de « décortiquer » sa Ferrari 250 GT. La culasse de moteur est remplacée par une culasse conçue par l'industriel tandis que six carburateurs double corps sont installés sur les 12 cylindres en V. Selon Ferruccio Lamborghini, les essais réalisés ont démontré que l'automobile modifiée était capable d'atteindre une vitesse d'au moins 25 km/h supérieure à celle de la Ferrari sortie d'usine.

Selon certaines sources, il serait entré sur le marché des automobiles exotiques dans le but de prouver qu'il était capable de surclasser la marque Ferrari. Pour d'autres sources, il aurait vu à cette époque une opportunité financière de produire des automobiles. Dans tous les cas, ce fut la naissance d'une rivalité historique entre Enzo Ferrari et Ferruccio Lamborghini... Merci Wikipédia...

Lamborghini Huracan ... Source wikipedia... Veuillez suivre ce lien s'il vous plaît : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiqrO-a57vNAhWhC5oKHZKhAwwQFggxMAY&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FLamborghini_Hurac%25C3%25A1n&usg=AFQjCNFXIq3z_5cKpAzROZfwQoGpiclDUQ&sig2=eY49vkCZkNdHLUnyOGOAAQ&bvm=bv.125221236,d.ZGg

Lamborghini ... Source wikipedia... Veuillez suivre ce lien s'il vous plaît : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjRhNHs4rvNAhUqJsAKHfKADEAQFgg-MAc&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FLamborghini&usg=AFQjCNHCE0MYCTF2hmx5LElKMw9PS63fgw&sig2=M36l04hNtEnoFFcZsbdh_g&bvm=bv.125221236,d.ZGg

#LamborghiniHuracan #LamborghiniHuracán #Lamborghini #supercar #sportscar #photography #conceptcar #nicecars #Parisphotosshooting #parisphotographer #Parisphotoshoot #parisshooting #Parisphoto #Nikon #nikonphotography #nikonphotographers #nikonshooters #nikonPhotoshooter #NikonD800 #D800 #Nikkor #nikkor2470mm #voiture_de_luxe #voituredeluxe #voituredesport #voituresdesport #carnews #Voiture #Car #cars #Amazing #Awesome #Wonderful #Beautifulphotography #Beautifulpictures #France #googleplusphotographers #googleplusphotography #GooglePhoto #artistphtographeramateurorprofessional #Automoto #Automobiles #Véhicules #automobile #VéhiculesAutomobilesCars #France #10000photographers

Photo

Post has shared content

Post has shared content

Post has shared content
Wait while more posts are being loaded