Profile cover photo
Profile photo
Théâtre Elizabeth Czerczuk
65 followers -
Plus qu'une simple salle de programmation, le Théâtre Laboratoire Elizabeth Czerczuk est un lieu propice aux échanges, nécessaire au temps de la recherche artistique. Un théâtre où l'intégralité des énergies et la puissance de chaque discipline seront engagées. Le Théâtre Laboratoire Elizabeth Czerczuk est un environnement créatif étonnant où de multiples artistes venus du théâtre, de la danse, des arts visuels, de la musique... partagent leurs expériences. Dans ce Théâtre du corps et de l'âme, ce lieu de l'hybridation et de la pluridisciplinarité, la perception des émotions est élargie et une nouvelle voie de lecture s'ouvre au public.
Plus qu'une simple salle de programmation, le Théâtre Laboratoire Elizabeth Czerczuk est un lieu propice aux échanges, nécessaire au temps de la recherche artistique. Un théâtre où l'intégralité des énergies et la puissance de chaque discipline seront engagées. Le Théâtre Laboratoire Elizabeth Czerczuk est un environnement créatif étonnant où de multiples artistes venus du théâtre, de la danse, des arts visuels, de la musique... partagent leurs expériences. Dans ce Théâtre du corps et de l'âme, ce lieu de l'hybridation et de la pluridisciplinarité, la perception des émotions est élargie et une nouvelle voie de lecture s'ouvre au public.

65 followers
About
Posts

Post has attachment
Un grand remerciement à Alain Léonard, qui nous a honoré de sa visite samedi 28 juin. Le créateur de l'association Avignon public Off, qu'il a dirigé pendant 23 ans, est venu assister à la représentation de "Matka". Champagne, et une discussion très prometteuse pour l'avenir du Théâtre Laboratoire Elizabeth Czerczuk.
Photo

Post has attachment
LES AUDITIONS POUR INTÉGRER L'ÉCOLE DU L.E.T. SE POURSUIVENT.

Elizabeth Czerczuk, directrice du Théâtre Laboratoire et metteur en scène, organise des auditions pour les artistes souhaitant rejoindre son école de théâtre, le Laboratoire d’Expression Théâtrale.

Vous voulez faire parti de la nouvelle promotion?

Ne manquez pas les auditions qui se déroulent jusqu'au jeudi 10 juillet 2014, de 11h à 14h sur la scène du Théâtre Laboratoire.

Il n y aura pas de place pour tout le monde alors foncez! 

Rendez-vous sur le lien suivant pour remplir le formulaire d’inscription : http://ecoletheatre.wordpress.com/inscription (à renvoyer par mail à l'adresse suivante : let@theatrelaboratoire.fr) 

Pour toute information complémentaire, contactez-nous au 01.43.40.79.53

Le blog de l'école : http://ecoletheatre.wordpress.com/ 

BONNE CHANCE A TOUS !

Post has attachment
"Matka" : LES DERNIÈRES DE LA SAISON !

Succès public et critique, "Matka ou la mère maquerelle" revient sur la scène du Théâtre Laboratoire pour clôturer cette saison 
2013 - 2014.

Ne tardez plus et laissez-vous captiver par cette pièce chorégraphique, inspiré de « La Mère » de Stanislaw Ignacy Witkiewicz. 

Un théâtre total dans lequel la forme pure révèle et bouleverse l’âme. Une expérience émotionnelle et intellectuelle unique qui ne vous laissera pas indifférents. La force du texte et le jeu des comédiens, associés à une musique complice, créent de véritables tableaux cinématographiques qui participent au renouvellement de la scène théâtrale.

Mise en scène, chorégraphie, adaptation: Elizabeth Czerczuk
Musique originale : Matthieu Vonin

Interprétation : Elizabeth CZERCZUK, Zbigniew ROLA, Yann LEMO, Miguel ANGEL TORRES, Véronique ROUSSET, Ewa BARTON.

Bande annonce et extraits : Matka ou la mère maquerelle 

L'avis des spectateurs : 

"Tout est parfaitement orchestré :Texte,chorégraphie,musique et mise en scène . Les acteurs sont superbes dans leur rôle et nous assistons à l'adaptation d'une oeuvre extraordinaire de lucidité et d'intelligence." Alain Cléro, BilletReduc

L'avis de la presse :

""Matka", pièce électrique dont Witkiewicz disait lui-même qu'elle est sous-tension, témoigne de l'intensité dramatique de ce théâtre..." Le Monde, aden (arts, divertissements et nuits)

Infos et réservations : 
01.43.40.79.53 ou contact@theatrelaboratoire.fr

Post has attachment
Découvrez « Le Baiser de la Veuve » en représentation unique au Théâtre Laboratoire Elizabeth Czerczuk le mercredi 4 juin à 20h !

Une variation sur le thème de la vengeance pratiquée comme un combat de catch à trois, mise en scène par Sylvia Bruyant de la compagnie Cavalcade, d’après la pièce d’Israël Horovitz. 

Dans un atelier de recyclage de papiers, Georges et Bobby, forçats des temps modernes, vident leurs bières en se remémorant le bon temps passé. Ils attendent Betty, amie de jeunesse, revenue dans cette bourgade reculée après 13 ans d’absence. Elle a changé, et elle a réussi. Ces retrouvailles teintées de sarcasmes, de tendresse faussement romantique, de jeux puérils et absurdes laissent percevoir un terrible drame passé sous silence que les années n’ont pas effacé. L’héroïne vengeresse tisse la toile d’un macabre scénario, nous rappelant que l’arme des humiliés reste la vengeance. Et le pire, c’est qu’on rit !

« Une mise en scène irréprochable, sur un texte poignant » Avignews

« Un grand moment de théâtre – spectacle sélectionné dans les 7 spectacles incontournables du festival Off 2010 »  Vaucluse matin

« Totalement conquis ! » L’écho

« Les comédiens par leur jeu, juste, précis, nuancé et expressif, servent un texte qui sait ménager un crescendo » Midi Libre
Photo

Post has attachment
Retrouvez ce mois-ci une création dont le succès n'est plus à prouver !

L’Adieu à l’Automne, création toute en nuances, oscille entre théâtre et danse, parole et non-dits, musique et silence, amour et mort, pour permettre une véritable exploration de l'inconscient. N'hésitez plus à (re)découvrir ce spectacle servi par une mise en scène visuellement saisissante et des comédiens brillants !

Un spectacle qui fait l'unanimité dans son caractère original et surprenant, à voir du 29 au 31 mai, puis le 1er juin, du 5 au 8, du 12 au 15 juin, en semaine  à 20h et le dimanche à 16h. 
Photo

Post has attachment
Notre cycle de lectures sur la nouvelle dramaturgie polonaise, en partenariat avec l’Institut Polonais de Paris, continue au mois de juin ! 

Pour la prochaine session, Elizabeth Czerczuk mettra en lecture « Les poupées (Lalki) » de Michal Zdunik, avec les comédiens de sa compagnie. Cette pièce polyphonique à une seule voix nous plonge dans l’univers d’une étonnante figure féminine à l’instinct maternel inassouvi et perdue dans un monde sans repères. 

Amateurs de théâtre et artistes pourront découvrir cette œuvre d’une modernité radicale le mardi 3 juin à 19h. Entrée libre.

Plus d’informations sur notre site officiel : http://www.theatrelaboratoire.com/saison-2014/lectures-conferences/item/236-lalki-les-poupees
Photo

Post has attachment
PREMIERE - MATKA OU LA MERE MAQUERELLE - CE SOIR A 20H !!!

Pensez à réserver au tarif préférentiel de 8€. Il restent encore quelques places...
Photo

Post has attachment
Découvrez la toute nouvelle création du Théâtre Laboratoire !

MATKA, ou la mère maquerelle

Pièce chorégraphique inspirée de l’œuvre de Stanislaw Ignacy Witkiewicz
Adaptation et mise en scène d'Elizabeth Czerczuk

Dans une atmosphère cauchemardesque, peuplée de femmes démoniaques, un couple se déchire. Elle l’a fait naître mais il la déçoit. Comme le créateur et son œuvre. Les doutes existentiels sont l’essence de cette pièce, où tout n’est qu’illusion, débauche et déchéance.

« Matka répond parfaitement à la notion de théâtre artistique, prônée par Witkiewicz. (…) Un spectacle d'une originalité et d'une exigence artistique inhabituelles. »

La Marseillaise

« Pour imager la forme pure, Elizabeth Czerczuk, actrice et metteur en scène, joue sur tous les tableaux : le chant, les lumières, la musique - magnifique - et surtout...l'expression corporelle. (…) Matka la diablesse devient Matka la pure. »

La Provence

« Matka, pièce électrique dont Witkiewicz disait lui-même qu’elle est « sous tension », témoigne de l’intensité dramatique de ce théâtre dont on regrette souvent qu’il ne soit pas joué plus souvent. »

Le Monde aden
Photo

Post has attachment
Dernière possibilité de s'inscrire pour le STAGE DE THEATRE GRATUIT en partenariat avec +CoursAvenue !

Travaillez sur scène avec Elizabeth Czerczuk, metteur en scène et directrice du Théâtre Laboratoire et découvrez son école le LET - Laboratoire d'Expression Théâtrale. 

Amenez vos amis pour passer un samedi théâtrale !

Post has attachment
C'EST LA REPRISE DE "L'ADIEU A L'AUTOMNE" CE SOIR A 20H !

Le théâtre chorégraphie qui dépeint les retrouvailles mélancoliques d’un homme et d’une femme entre force du désir et fatalité de la mort. Ce huit-clos mêlant théâtre, danse et musique originale est à voir - ou revoir - du 3 au 6 et le 12 & 13 avril. Du jeudi au samedi à 20h, le dimanche à 16h.

Réservez vos places chez +Fnac Spectacles , +BilletReduc.com - Spectacles & Loisirs pour tous , +Ticketnet.fr , +TATOUVU STARTERPLUS, +CLOSEVENT FRANCE ...
Wait while more posts are being loaded