Profile cover photo
Profile photo
Association Cassandra ACCL
48 followers -
L’Association Cassandra a vocation à amplifier, développer et renforcer tous les combats pour la vie et pour la lutte contre la leucémie.
L’Association Cassandra a vocation à amplifier, développer et renforcer tous les combats pour la vie et pour la lutte contre la leucémie.

48 followers
About
Association Cassandra ACCL's posts

Post has attachment
Aujourd’hui 22 juin 2017 est la 17 Journée nationale de réflexion sur le Don d’Organes et la Greffe et de reconnaissance aux Donneurs.

En France, 57 000 personnes vivent grâce à une greffe de rein, de cœur, de poumon... Des milliers de patients attendent chaque année d'en bénéficier.

Profitez de cette journée pour vous renseigner sur www.dondorganes.fr et en parler avec vos proches.

Merci à tous les donneurs !
Photo

Post has attachment
Les bénévoles de notre antenne départementale de Haute-Savoie animaient un stand le 22 avril à la Foire de Printemps de Viuz-en-Sallaz afin de faire connaître l'Association Cassandra et ses missions, sensibiliser le public aux cancers pédiatriques et dons de vie.

2 personnes se sont pré-inscrites sur le fichier des donneurs de moelle osseuse et la somme de 86 euros a été récoltée.

Merci aux bénévoles ACCL 74 !
Photo

Post has attachment
Le 17 avril, les bénévoles de notre antenne départementale de la Mayenne étaient présente à la Chasse aux Œufs organisée par Association Locale Petite Enfance de Saint-Berthevin.

« C'était ma première manifestation pour l'association et, au-delà d'avoir été très fière de la représenter, je suis très satisfaite de ce premier contact avec les gens nous avons réussi notre objectif qui était de montrer l'importance des dons de vie. » Marlène, bénévole ACCL 53.

Merci à tous les bénévoles qui se mobilisent chaque jour pour porter notre combat partout en France !
Photo

Post has attachment
Le 9 avril, l’association étudiante The Student Panda de l’Université Claude Bernard Lyon 1 organisait la première édition de la Panda Runfou, course pour promouvoir le don de moelle osseuse.

Les bénévoles de notre antenne départementale du Rhône, qui animaient un stand au sein du village associatif, ont récolté 12 préinscriptions pour devenir Veilleurs de Vie.

« Bonne journée et bilan positif grâce à l'organisation et aux personnes rencontrées. Les jeunes qui sont venus nous voir étaient très intéressés, cet événement est à refaire ! », Agnès, bénévole ACCL 69.

Merci aux étudiants, à nos bénévoles et à tous les Veilleurs de Vie !
Photo

Post has attachment
43, c'est le nombre de députés élus qui ont signé la charte contre les cancers pédiatriques, il y a quelques jours avant leur élections.

En signant la charte, ces élus se sont engagés à :

► Article 1er : Si je suis élu, je m’engage à faire du financement de la recherche contre les cancers pédiatriques une des priorités de ma mandature.

► Article 2 : Si je suis élu et que, dans l’année qui suit mon élection, aucun projet de loi allant dans ce sens n’est soumis, je m’engage à déposer une proposition de loi garantissant le financement de la recherche contre les cancers pédiatriques, ou à soutenir une telle proposition.

► Article 3 : Si je suis élu, je m’engage à faire des cancers et maladies rares de l’enfant une cause nationale.

► Article 4 : Si je suis élu, je m’engage à tout mettre en œuvre pour informer nos concitoyens sur les dons de vie (sang, plaquettes, plasma, sang de cordon et moelle osseuse) et plus particulièrement les jeunes majeurs.

► Article 5 : Si je suis élu et que, dans l’année qui suit mon élection, aucun projet de loi allant dans ce sens n’est soumis, je m’engage à déposer une proposition de loi visant à promouvoir les dons de vie, ou à soutenir une telle proposition.

Un grand merci aux bénévoles et délégués qui ont sollicités les candidats aux législatives partout en France !

Désormais, nous allons pouvoir veiller à ce qu’ils respectent leurs engagements pour qu'une proposition de loi voie le jour le plus rapidement possible.

Nous invitons également chaque député non-signataire à soutenir les propositions pour l’avenir de nos enfants.

Affaire à suivre… 😉
Photo

Post has attachment
Le 9 avril, le magasin Running Connexion organisait une course / marche solidaire Au Cœur du Sungdau. Dans chaque village participant, un ambassadeur était désigné pour récolter une inscription symbolique d'un euro par personne.

Virginie, déléguée de notre antenne départementale du Haut-Rhin, était ambassadrice dans son village : « C'était magique cet élan de solidarité ! Merci à tous les participants dont la générosité est allée bien au dela de l'euro demandé ».

Le montant total récolté est de 2540 euros au profit des trois associations : Un voyage pour une oreille, Le rêve d'Alexia et l'Association Cassandra ACCL.

Un immense merci pour cette action solidaire !

Photo

Post has attachment
Le 2 avril, l’association lyonnaise Réseau Santé organisait un concert au profit de l’Association Cassandra avec la chorale Santé en Chœur et l’orchestre Harmonie Décinoise, à l’église Saint-Louis de Fontaines-sur-Saône. Cinq bénévoles de l’antenne ACCL 69 étaient présents pour présenter l’association et ses missions aux auditeurs.

« Une très belle journée pleine d'émotion. L'église était pleine. Un concert de qualité orchestré par Gérard Thouy chef de chœur et Richard Giroud chef d'orchestre de l'harmonie de Décines. », Laurence, bénévole ACCL 69.

« Le concert, de l'avis quasi unanime, a été une réussite, et tous les participants, choristes et musiciens, ont été enchantés de contribuer à l'action que vous menez. », Gérard Thouy, organisateur du concert.

A l’issue de ce bel événement, Réseau Santé nous a remis un chèque de 812 correspondant aux bénéfices qui s’ajoute aux 330 euros récoltés par nos bénévoles.

Un immense merci à tous ceux qui ont œuvré à ce beau projet !
Photo

Post has attachment
Le 6 avril, les étudiants de l’école Vannes Business School organisaient le Plasma Show. Cette soirée de théâtre d’improvisation au profit de l’Association Cassandra visait à sensibiliser les étudiants aux dons de vie. Les bénévoles de notre antenne départementale du Morbihan étaient bien sûr présents, aux côtés de l’EFS, pour rencontrer et renseigner les participants.

« C'était un événement original, de sensibiliser les gens comme ça, en les faisant venir à une pièce de théâtre. Les différentes personnes présentes (participants, organisateurs, troupe de théâtre) étaient contents et satisfaits. C'est une expérience à renouveler ! », Aurélie et Cynthia, bénévoles ACCL 56.

Au total, ce sont 160 qui ont été récoltés pour soutenir les missions de l’Association Cassandra.

Merci aux étudiants, merci à la troupe La clique du clic qui a accepté de participer bénévolement et merci aux bénévoles !
Photo

Post has attachment
Les bénévoles de notre antenne départementale de l’Eure ont tenu un stand de sensibilisation aux dons de vie, et d'information sur l'Association Cassandra, au supermarché Simply Market de Gaillon le 15 avril.

« Merveilleux moments très riches en émotions. Le public était très à l'écoute de notre cause, a posé des questions sur le don de moelle, trop peu connu et confondu avec la moelle épinière. A été abordé le problème de manque de traitements adaptés pour les cancers de l'enfant, l'importance de tous ces dons de vie et d'argent pour la recherche médicale. », Patricia, Gaëlle et Valeryne, bénévoles ACCL 27.

Près de 220 euros ont été récoltés au cours de cette journée.

Merci !
Photo

Post has attachment
Aujourd’hui, à l’occasion de la J_urnée M_ndi_le des D_nneurs de S_ng, les bénévoles de l’antenne du Rhône étaient présents à la collecte événementielle organisée par l’EFS à l’Hôtel de Ville de #Lyon.

Deux équipes se sont relayées pour sensibiliser les donneurs de sang aux autres dons de vie. Près de 80 personnes ont ainsi décidé de se pré-inscrire sur le registre des donneurs de #moelleosseuse.

Merci à tous !

#Missingtype #JMDS
Wait while more posts are being loaded