Profile cover photo
Profile photo
Israël Yoroba
7,090 followers
7,090 followers
About
Israël's posts

Post has attachment
#GiTour Parler à notre génération. À Abidjan comme dans les autres villes du pays. Partager notre vision aux jeunes, les former, les informer, les sensibiliser.
Notre mission nous emmène cette fois à Yamoussoukro. Je serai avec la #GénérationInnovante, à l’invitation des étudiants du Groupe Pigier.
Dans la capitale politique ivoirienne, nous montrerons comment le numérique peut être un outil efficace dans l’apprentissage et dans l’aventure de l’auto-emploi.
Vous voulez faire le voyage avec nous ? Inscrivez-vous, Rejoignez-nous !
La participation est libre et gratuite. Remplissez juste ce formulaire -> http://bit.ly/2nqseWb #GiTour #GénérationInnovante

Photo

Post has attachment
Il y aura à manger, à lire, à boire, à chanter, à regarder. Vous allez aimer.
Je vous invite. 
Photo

Post has attachment
Ce dimanche 26 mars 2017, j’ai été invité à partager mon expérience de jeune entrepreneur en m’adressant à d'autres jeunes. Ces derniers fréquentent DoniLab, un espace de travail collaboratif et d'innovation social
Autour du thème « De l’idée à l’entreprise », j’ai indiqué 4 clés qui permettraient à ces jeunes maliens de prendre le chemin de l’entrepreneuriat. http://bit.ly/2nCITaT
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
26/03/2017
8 Photos - View album

Post has attachment
Bamako. A l'invitation de Donilab, un espace de travail collaboratif et d'innovation social, j'animerai une conférence autour du thème : "de l'idée à l'entreprise : quels outils pour réussir ?".
Nos pays, en Afrique de l'ouest, ont l'avantage(?) de partager les mêmes réalités pour les entrepreneurs de façon général. Surtout pour ceux qui ont choisi de s'orienter vers des secteurs qui touchent au numérique.

Ma petite expérience me permet de donner quelques outils et de mettre en lumière les pièges à éviter avant et pendant sa vie d'entrepreneur.

Si vous êtes à Bamako, je vous en parlerai et vous (re)verrai avec plaisir ce dimanche 26 mars 2017 à partir de 16 heures. Au siège de Donilab.
Infoline : +223 61 98 92 91
Photo

Post has attachment
23 ivoiriens dans liste des 1000 jeunes entrepreneurs africains sélectionnés pour le programme 2017 de The Tony Elumelu Foundation.
Consulter la liste complète sur http://bit.ly/2ndC3rT
Photo

Post has attachment
Vidéo. Tourner et monter une pour le web. C'est le module que j'anime toute cette semaine pour 15 étudiants maliens. Ils sont inscrits au programme "Formation en alternance" initié par l' ESJ Lille.
Pendant une semaine, ils apprendront à manipuler leurs appareils mais aussi à tourner avec leurs smartphones. Ils iront sur le terrain faire des interviews, des reportages... Avec des logiciels basiques, gratuits et simples à utiliser, ils "fabriqueront" des "No comment".
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
22/03/2017
7 Photos - View album

Post has attachment
Une question : « Comment la grande muette adopte (et s’adapte à) la société de conversation et de l’interaction » ? http://bit.ly/2mwLCyv

Post has attachment
J'ai interviewé le Docteur Mathurin Houngnikpo. Il est conseiller au secrétariat du Conseil national de la sécurité de Côte d’Ivoire.

Entre autres questions je lui ai demandé ceci :
"Comment les forces armées doivent se positionner vis à vis des médias, et peut-être mêmes des nouveaux médias? ".

Il a répondu : "Ils n’auront pas le choix. Ils sont un peu en arrière peut-être, mais ils devront rattraper ce retard. De toutes les façons, si elles ne parlent pas, les populations elles-mêmes vont diffuser de l’information qu’on voudrait cacher. Le monde virtuel est une réalité à laquelle on ne peut échapper. Je crois qu’en Côte d’Ivoire, les autorités en sont conscientes. Le problème, comme dans beaucoup de pays en Afrique d’ailleurs, c’est le temps que ça met pour s’adapter. Et le temps de s’adapter, l’environnement a déjà changé".

Toute l'intégralité de l'entretien à retrouver sur http://bit.ly/2micNNp

Post has attachment
Vous y êtes invités. Places limitées.
Réservez en envoyant vos coordonnées au 49286378
Photo

Post has attachment
Non, tous les "Influenceurs" africains ne sont pas inutiles. Chez nous, certains sauvent des vies.
Lire ma chronique sur http://bit.ly/2lwYSHD
cc Le Monde Afrique
Wait while more posts are being loaded