Profile cover photo
Profile photo
Israël Yoroba
7,129 followers -
Journaliste, Consultant en communication digitale, Formateur, Coach Média. Écrivain. Fondateur de l'Institut Africain des Médias (www.iam-abidjan.ci), Directeur des rédactions Africa Daily News (www.africadaily.news)
Journaliste, Consultant en communication digitale, Formateur, Coach Média. Écrivain. Fondateur de l'Institut Africain des Médias (www.iam-abidjan.ci), Directeur des rédactions Africa Daily News (www.africadaily.news)

7,129 followers
About
Israël's posts

Post has attachment
Abidjan et ses pluies. Pluies de balles. Pluies de milliards. Pluies de promesses. Pluies de mensonges. Pluies diluviennes.
Au bout du compte, ce sont toujours les populations qui en paient le plus lourd tribu.
Il est temps de situer les responsabilités. Au moins pour les inondations. J'en parlerai demain.

Pour l'heure, je veux saluer cette initiative collaborative : Une cartographie des zones inondées et les dégâts causés.

Vous pouvez la consulter ou y contribuer sur http://bit.ly/2r1cgpb ou suivre les évènements en temps réel sur twitter via le Hashtag #CivInondation

Dieu nous protège tous !
Photo

Post has attachment
Ce mercredi 24 mai 2017, nous avons procédé à la signature d'une Convention de partenariat entre l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire et l'Institut Africain des Médias.

J'en suis particulièrement heureux. Ce partenariat entre dans la droite ligne de la vision que nous avions depuis 2007. Celle de contribuer à la sensibilisation et à la formation d'une nouvelle génération de jeunes qui utilisent le digital comme un outil de changement de mentalité et d'autonomisation.

C'est l'occasion de remercier le Professeur KONE Tiémoman dont l'esprit d'ouverture a permis la mise en oeuvre rapide de ce mariage public-privé.
Merci également à mon ami et frère le Docteur Antoine Mian qui s'est personnellement impliqué à toutes les étapes.

L'heure est désormais à la mise en oeuvre pratique de ce partenariat. Vous en aurez des échos dans les semaines à venir.

PhotoPhotoPhoto
24/05/2017
3 Photos - View album

Post has attachment
... Et puis quelque part, dans un petit coin de ma vie, s'éveille ce côté musicien. Quelques chansons et albums que j'ai arrangés.
Bonne dégustation !

2017 : Treecya Bouabré "Je sors, je reçois" http://bit.ly/2r14exa (Chanson chrétienne)
2017 : "Akwaba Francophonie" http://bit.ly/2q4JsIi (chanson commerciale)
2016 : Abidjan Praise http://bit.ly/2q1FKQu (Chanson chrétienne)
2015 : "Faut Damer" http://bit.ly/2rAmCdo (Sensibilisation)
2014 : Stop Ebola. http://bit.ly/1n4NRmg (Sensibilisation)
2011 : "Yello" ! http://bit.ly/2q54XbX (Chanson commerciale arrangée par Ariel Bada)
Photo

Post has attachment
Ulcérés de subir les conséquences de la grogne de certains militaires ces derniers jours, les internautes ivoiriens se sont défoulés sur Twitter.

À Abidjan et Bouaké, les principales villes touchées par les mutineries depuis vendredi, les soldats ont regagné leurs casernes mardi 16 mai. Mais sur Twitter, les Ivoiriens grognent encore. Lancé lundi par le blogueur Israël Yoroba, le hashtag #MarreDesMutins continue de recevoir les témoignages ulcérés d’internautes.
A lire sur http://bit.ly/2qr4ox2 

Post has attachment
#MinervAfrica #Agenda
Chers tous,
Je vous donne rendez vous ce 12 mai 2017 pour le Minerv Africa Afterwork.
On parlera des opportunités offertes par l'innovation (dans le) numérique.
A bientôt...
Photo

Post has attachment
Ce dimanche 30 avril 2017, l'association des élèves et étudiants guinéens (Aeegci) en Côte d'Ivoire a organisé sa convention nationale (élective).
J'ai eu l'honneur d'être invité en tant que conférencier pour me prononcer sur le thème : "quel leadership pour les jeunes dans l'Afrique d'aujourd'hui ?".
Photo

Post has attachment
À l'invitation de l'Association des étudiants guinéens en Côte d'Ivoire, j'animerai une conférence lors de leur convention nationale.
Thème : "Quel leadership pour les jeunes dans l'Afrique d'aujourd'hui ?".

Photo

Post has attachment
#Sondage. #M360WA Selon vous, quel devrait être l'ordre de priorité (idéal) pour le développement numérique en Côte d'Ivoire ?

NB : répondez avec les chiffres. Par exemple 2,1,3. Les commentaires sont autorisés.
Merci par avance.

--------------------------------
#Survey #M306WA
What do you think should be the (ideal) priority for digital development in Côte d'Ivoire?
NB: answer with numbers. For example "2.1.3". Comments are welcome.
Photo

Post has attachment
La salle Emmanuel Dioulo de l’Hôtel du Disctrict d’Abidjan-Plateau a accueilli, ce mercredi 19 avril 2017, la finale de la 5e édition du Concours de culture générale et de communication : WitCom. Doté du « Trophée Israël GUEBO de l'Excellence ».
Une compétition remportée, haut les mains, par l’Institut Universitaire D'abidjan(IUA), vainqueur sur le Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP Inades : Education, recherche et promotion de la dignité humaine.).

C’est le genre d’initiative à encourager et qui peut contribuer à apporter un souffle nouveau à une génération intellectuellement et moralement essoufflée, désorientée, devenue aujourd’hui la proie presque facile de la corruption, de la médiocrité, et du gain rapide et mal acquis.

Bravo au « Très Excellent Mike-André Akpa », initiateur de ce concours. Merci d'avoir associé mon nom à ce prix de l'Excellence.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
20/04/2017
16 Photos - View album

Post has attachment
« L’administration africaine à l’heure du numérique ». Le sujet était au cœur de la 7ème édition du Forum Africain sur les technologies de l’Information et de la Télécommunication (AITTF 2017). Au Radisson Blu d’Abidjan, ce mardi 11 avril 2017, le Dr Ibrahima Lopko, a estimé que des efforts ont été faits en ce qui concerne la digitalisation des services de l’Etat. Pour le directeur général de la modernisation de la fonction publique et de l’administration, « il faut mettre l’usager au centre de la démarche administrative ».

Question : A ce jour, quel est le dispositif mis en place pour prendre en compte le point de vue ou les aspirations des usagers (citoyens et le personnel de l’administration) ? Comment l’Etat met-il l’usager au centre ? Quelles infrastructures et quelles structures pour accompagner les besoins de l’usager par des services ? http://bit.ly/2pHKtpO 
Wait while more posts are being loaded