Profile cover photo
Profile photo
Balatum abiya
41 followers -
Je suis ce que beaucoup appelle un frère du Christ...
Je suis ce que beaucoup appelle un frère du Christ...

41 followers
About
Posts

Et oui avoir confiance en Dieu, mais pas la Foi!

Vous vous dites, mais qu'est ce qu'il dit?!? Je vous explique.
Est ce qu'il ne vous ai jamais arrivé de perdre la Foi ? ou alors de souvent mettre votre Foi à défaut ? Ou même vous dire "holalalalala je sens que ma foi vacille "? N'avez vous jamais ressentit de la frustration parce que vous vous êtes dis que votre Foi n'était pas assez forte ? Vous sentir inférieurs , rabaissés , petit parce que vous pensiez que votre Foi n'était pas bonne , pas assez forte , pas comme il le faudrait et pire pas comme on vous à appris , oui je dis bien "appris!"

Je parle de cette Foi qu'on nous apprends, qu'on nous a parlé, "le dur combat de la Foi", "Si tu avais de la Foi gros comme ce grain de moutarde tu pourrait faire déplacer cette montagne", "Ta Foi ta sauvé", " Si tu as Foi tu peux tout faire" etc......
Cette Foi un peu mystique, très spirituel, cette chose limite réservé à dune espèces d'hommes surhumains, cette Foi quasi inabordable pour le commun des mortels.

Et bien moi oui, tout ça je l'ai ressentit!

Combien de fois j'ai pu me torturer psychologiquement parce que j'avais un doute sur ma Foi, je ne le compte plus tellement ça m'est arrivé souvent!

Mais à un point même qui remettait en cause mon intégrité avec notre Père et notre Seigneur Jésus, oui à ce point, pourquoi?
Bah à quoi bon, avec une Foi si faible, des hauts, des bas....Avoir souvent cette impression que je n'y arriverai jamais, que comme "appelé" je ne valait pas grand chose, tu te rends compte, moi appelé de Dieu qui manque de Foi.....

Et vous, vous vous êtes déjà retrouvés dans cette situation?

Oui mais voilà!

Autant il m'arrivait d'avoir des doute sur ma Foi, que d'un autre côtés j'ai toujours eu confiance en Dieu! Car pour moi c'était 2 choses différentes, je pouvais avoir confiance sans problème, mais Foi.......aaaaaaaaaaah c'était plus dur, surtout certains jours.

Bizarre non?

Mais voilà, un dé-clique est venu en discutant avec un de nos frères et en faisant des recherches il s’avère que le mot "Foi" et encore plus ce caractère mystique que les hommes lui ont donnés n’existe pas dans la Bible!!!!

Ah j'en voient qui sont en train de s’arracher les cheveux, oui, oui......Mais qu'est ce qu'il raconte, hérésie! Blablabla.....lisez la suite après vous pourrez dire.

En faites il y a des mots comme ça qui n’existe pas d'origine dans la Bible comme "Ange"(vérifié vous verrez) n'est-il pas écrit qu'il faut vérifier toutes les écritures pour voir si elles sont vraie? par exemple et bien "Foi" est un autre de ses mots inventé, eh oui, le mot le plus proche est " Confiance " !

Mais une confiance comme tous les hommes de la terre connaissent, pas une confiance surhumaine ou dotés d'une connotation mystique, non!

Juste "confiance", comme vous feriez pleine confiance à votre meilleur amis, ah d'ailleurs ça tombe bien, Abraham, oui Abraham il ne parle pas de Foi, non il avait confiance en Dieu, ce mot Foi est apparu que dans le nouveau testament.

Pour Abrahams, Isaac, Jacob....c'était naturel d'avoir confiance en Dieu, naturel et saint! rien de mystique, un peu comme des enfants ont confiances en leurs parents, c'est une chose normal, ils ne se posent pas de questions, ils ont confiance.

N'oublions pas une chose, que ce soit Dieu ou Jésus christ, ils ont été et sont toujours accessible aux hommes, si il y avait des choses qu'on ne devaient pas comprendre Jésus était clair, "ces choses vous ne pouvez pas les comprendre", "j'ai encore beaucoup de choses à vous dire mais vous ne les comprendriez pas", il ne perdait pas son temps à parlé de choses qu'on ne pourrait pas comprendre, non, Dieu ou Jésus s'adressaient aux hommes en ce mettant à notre niveau, la confiance tout le monde peu comprendre ce mot, mais Foi? demandé à une personne d'expliquer la Foi, que ce soit une personne croyante ou non d'ailleurs.

Vous savez satan ne veux qu'une chose nous faire tomber, trébucher "il vous a réclamé pour vous battre comme les blés" disait Jésus.
Son intérêt nous mettre le doute, nous affaiblir spirituellement alors, si il pouvait nous faire tomber en nous faisant croire que nous ne sommes pas assez bien, que notre soit disant "Foi" n'est pas une bonne "Foi", ou pas assez forte, pour que l'on commence à avoir des doutes et se laisser glissés tout doucement dans le néant, tout doucement comme la grenouille qui se laisse cuire dans sa casserole et ne se rend compte de plus rien, tous les jours un venin, un poison mortel qui nous ferait croire que nous ne vallons pas notre appel!

Mais, mais ......Pourtant nous avons confiance en notre Dieu et son fils non? Eh bien alors? relevons nous, réagissons, cette confiance personnes ne pourras nous l'enlever pas même satan et ses sbires.

Pourquoi? parce que le mot "confiance" est tellement abordable et accessible........

— Romain 8:37 à 39 —
37 Mais dans toutes ces épreuves nous sommes plus que vainqueurs, par celui qui nous a aimés.
38 Car j'ai l'assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances,
39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu dans le Christ Jésus Notre-Seigneur.

Que notre Dieu et Père et son fils veille sur vous tous.
Add a comment...

Post has attachment
Bonjour
Comment allez-vous?
Nouveautés sur le journal de la bonne nouvelle, mis en place de la possibilité de faire des commentaire ou encore la partie courriers des lecteurs. Alors n"hésitez pas à commenter, mais dans le respect et l'amour de chacun, pour bâtir.

A bientôt et que le seigneur vous gardes
Add a comment...

Bonjour tout le monde
Voici une nouvelle question que je viens de recevoir par mail

Que doit t-on penser de la trinité?
Que vois t-on dans la Bible? C’est que Jésus est une partie de Dieu, il est plus qu'un "homme" je ne dis pas qu'il est Dieu, mais comme Dieu l'a très bien dit il est "son fils unique" Jésus disais souvent "si vous me voyez, vous voyez mon Père" Jésus ne fait qu'un avec son Père, il faut vraiment le voir comme "un morceau" de Dieu, et il y a ce fameux Jean 1:1 qui dit que la Parole était Dieu ou un Dieu suivant la traduction, oui et alors? Doit on croire ou pas à la trinité? Effectivement Jésus était de condition Divine et il ne faisait qu'un avec Dieu au commencement, mais il est bien une "entité" séparé de Dieu, alors oui il y a des rasions pour certains de croire en la trinité et oui il y a des rasions pour d'autres de ne pas y croire, juste avec ces quelques phrases.

Mais alors quoi ?
Que certains croient ou pas à la trinité ne doit pas vous posez de souci, pourquoi ? Parce-ce-que ce qui est important et ce qu'il ne faut pas oublier, la chose primordiale est d'avoir Foi et de croire que Jésus est le Messie et fils de Dieu et qu'il a été ressuscité le 3ème jours

Lettre aux Romains 10:9
Si tu confesses de ta bouche le seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts tu seras sauvé

Voilà ce qui est important, alors après que certains disent il y a trinité ou qu'il n'y a pas de trinité entre Dieu, Jésus et l'esprit saint, ce ne sont que des détails non?

Ça me fait penser à un passage de Romain, Paul disait par exemple, que certains ne mangent que des légumes par foi, mais d'autre mangent de tout par foi aussi, mais ce qui est important, n'est pas de savoir si oui ou non on peut manger de tout ou pas, mais de le faire avec Foi, il disait que celui qui a des doutes est condamné s'il mange parce qu'il agit pas par foi, or tout ce qui ne procède pas de la foi est péchè! voir (Romain 14:9)

Donc si des gens croient en la trinité en bonne foi c'est bien, mais si ils ont un doute et continu là ils pêchent, comme le cas contraire d'ailleurs, ceux qui n'y croient pas et on un doute....

Il est dis aussi que tous ceux qui ont Foi en Dieu et son fils notre seigneur Jésus Christ ne doivent faire qu'un!Comme Jésus ne fait qu'un avec chacun de nous, un seul corps et plusieurs membres!

Nous sommes le corps du Christ nous tous appelés, toutes les personnes qui ont Foi en Christ ne devraient pas se chamailler pour une question de compréhensions et de traductions de mots, tout ça n'est pas important, Paul citait les écritures qui disaient

Lettre aux Romains
4 Quiconque croit en lui ne sera pas confondu" pas de distinction en effet entre Juif et Grec, il est pour tous le même seigneur et il comble de bien tous ceux qui l'invoque "car quiconque invoquera le nom du seigneur sera sauvé

Alors pourquoi se prendre la tête avec des dogmes en sachant que ce qui est vraiment important ? Que ce soit trinité ou autres dogmes des religions diverses et variés, 3 entités différentes qui ne font qu'un que certains appellent "trinité" et que d'autres dénigrent, ce n’est vraiment pas important, juste de la bataille de mots vous ne croyez pas?

Comme je le disais au début, on pourrait débattre sur chaque phrases qui montrent que la trinité n'existe pas ou existe, mais à quoi bon, on pourrait trouver pleins de phrases qui pourraient laisser pensé que la trinité existe comme on pourrait en trouver pleins qui montrent qu'il n'y a pas de trinité!

Si je fait un résumé de ce que j'ai pu écrire juste au dessus, je ne retiendrai que 2 choses importantes
- Avoir Foi et de croire que Jésus est le Messie et fils de Dieu et qu'il a été ressuscité le 3ème jours
- Nous sommes le corps du Christ et nous ne faisons qu'un tous ensemble

Alors recherchons la satisfaction du prochain pour son bien en vue de l’édification comme le Christ n'a pas recherché sa propre satisfaction

Que Dieu vous gardes.

Balatum
Add a comment...

Bonjour à tous
J'espère que vous allez tous bien ! Aujourd'hui à partir de 20h05 débute la pâque juive, mais pour beaucoup d'entre nous cette période de pâque est importante bien plus que les œufs en chocolat :) c'est une nouvelle alliance faite par notre frère, le seigneur et roi Jésus Christ, il a dit, faites ceci en souvenir de moi, il pris le pain le rompis pendant leur repas ce soir là, fait une bénédiction et en distribua à nos premiers frères en disant, que ceci représentait son corps, oui son corps, ce n'est pas juste une image c'est très fort, c'est bien son corps, c'est notre manne à nous, cette manne qui nous nourrit et nous tiens jusqu'à sont retours...
puis à la fin du repas il prit une coupe, rendit grâce et l'a partagea avec chacun en disant, ceci est mon sang cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang versé pour vous!
Oui cette alliance qu'il a fait avec nous comme son Père en a fait une avec lui.
N'oubliez pas frères et sœurs chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il revienne

Si vous vous sentez persécutés sachez que le monde à haïs le christ et l'a persécuté aussi, rassurez-vous, si vous étiez du monde le monde vous aimerait frères et sœurs, mais vous ne faite pas partie du monde c'est pour ça que vous ètes persécutés et que le monde vous mets à parts, à l’écart, car vous suivez le Christ, notre seigneur!

Alors, n'oubliez pas ce commandement de Jésus ce soir là, que nous nous aimions les uns les autres comme lui a aimé nos premier frères et nous aimes actuellement
Soyez certains que Jésus sera proche de vous ce soir.

Que notre seigneur Jésus christ soit avec vous et vous bénisses tous, que tout ce passe au mieux pour vous et vos proches je prie pour chacun de vous et vous bénis frères et soeurs pour que notre Père vous donne de la foi et de son esprit saint, que tout cela vous l'ayez grâce à notre seigneur et roi Jésus christ Amen ABBA PERE!

Balatum
Add a comment...

Bonjour à tous
le temps passe vite trop vite!

J'aime bien ce passage du livre de Jean
Beaucoup crurent en lui; mais, à cause des Pharisiens, il ne le déclaraient pas, de peur d'être exclus de la synagogue, préférant ainsi la gloire humaine à la gloire de Dieu.

Alors frères et sœurs n'oubliez pas ce passage important même à notre époque, n'oublions pas à qui nous devons allégeance.
Portez-vous bien
Add a comment...

Bonjour à tous

Il y a une chose que l on ne dit pas assez souvent, vous savez ce que c'est?

Il ne faut jamais hésiter à parler de nos prières qui se réalise ou de parler à nos frères et soeurs de ce que Dieu a fait pour nous ou fait
Est ce que ce n est pas rendre témoignage à Dieu que de partager nos expériences avec lui? Qu' est ce qui pourrais plus nous fortifier qu'un témoignage de ce que Dieu fait pour chacun?

Beaucoup garde des choses pour eux même croyant que si il témoignent de la réalisation de leur prières par exemple et bien il se mettent en avant et ce n est pas bien! Pas humble! Misère dire que Dieu exause nos prière ce n'est pas humble :(

Mais pas du tout!!!!
Le témoignage est important, si personne ne parle de ce qu'il fait à chacun alors on pourrais se dire...non Dieu ne fait plus rien pour nous, il ne faisait qu'au temps anciens de la bible mais plus maintenant!!

Vous vous rendez compte? Et le résultat est que beaucoup pourrais commencer à douter de la présence de Dieu!

Non! Il faut témoigner de notre expérience avec lui et son fils!

Nos 1er frères de l époque de Jésus des qu'ils revenaient de voyage ou autre n'hésitaient pas à communiquer entre eux pour ce raconter ce que Dieu faisait pour eux, c est normal cela les rendaient plus fort, et ça les encourageait

Alors n'hésitez pas, parlez en à votre entourage, à vos frères et soeur

Ne pensez jamais que vous n'êtes pas assez bien pour que Dieu s'occupe de vous ou soit prêt de vous, seul les hommes peuvent vous faire croire le contraire

Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire :-)

À bientôt et que notre seigneur Jésus Christ vous garde
Balatum
Add a comment...

 
Bonjour à tous
On peut dire que j'ai pas mal lu la bible, au point de me souvenir non pas des passages avec les versets mais de me souvenir de l emplacement de passages juste à leurs emplacement sur une page

Mais depuis quelques temps j ai suivie le conseil d un de nos frères…… c est à dire, non pas la lire mais l 'écrire! Je dois dire que je ne le regrette pas, si je peux vous donner un conseil est de le faire aussi, écrivez la bible, recopier là, c est fou la sommes d information que l on garde en mémoire comme ça, mais surtout, surtout je me rend compte que je passais sur beaucoup de choses et de phrases importante, à force de lire on fini par lire en diagonale :-)

Mais en écrivant, les écritures vous rentre au plus profond de vous même et vous vous laissez pénétrer par l esprit!

Un exemple?
Je ne sais plus combien de fois j ai pu lire le passage ou le grand prête Caiphe condamne Jésus pour le bien de la nation, je dirais très souvent, mais par exemple j avais complètement zapper ce passage
Donc suite à la condamnation de Jésus il est écrit...
"Cela il ne le dis pas de son propre chef; mais, comme il était grand prêtre cette année-là, il fit cette prophétie que Jésus allait mourir pour la nation, et non seulement pour la nation, mais aussi pour grouper ensemble les enfants de Dieu dispersé

Ce passage est important et je n y avait jamais fait attention avant d écrire la bible

Voilà c était juste pour vous faire part de mon ressenti

A bientôt et que Dieu vous gardes
Add a comment...

Bonjour à tous

J'étais en train de penser à la résurrection.....et je m'étonnes toujours de comment on peut penser que quand on meurt, on va au ciel direct!
Pourtant l'enseignement de Jésus et la Bible montre bien que les gens ressusciteront mais au dernier jours et pas des qu'il meurt!
Je pense à ce passe d'ailleurs avec la mort de Lazare, que dit Marthe?

Jean 11:21 à 23
21Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. 22Mais je sais que même maintenant Dieu te donnera tout ce que tu lui demanderas. » 23Jésus lui dit : « Ton frère se relèvera de la mort. » 24Marthe répondit : « Je sais qu'il se relèvera lors de la résurrection des morts, au dernier jour. »

Marthe dis bien 'il se relèvera lors de la résurrection des morts, au dernier jour elle ne dit pas "je sais qu'il est au ciel et qu'il vit" ou "je sais qu'il est au paradis" non, mais qu' il se relèvera au dernier jour

D'ailleurs Jésus lui-même ne l'a contredis pas...
9a me fait penser d'ailleurs que beaucoup de gens croient en la vie après la mort mais n'ont jamais vu quelqu'un revenir pour leurs prouver, pourtant ils y croient! mais par contre si quelqu'un comme moi ou un autre de mes frères ou de mes soeurs dis "je sais que Dieu existe il fait partie de ma vie" là les gens ne croient pas, pourtant ils ont bien quelqu'un en face d'eux qui témoignent!
Mais bon Jésus à pris les premiers apôtres pour témoigner de sa résurrection et beaucoup ne croient pas.

N'oubliez pas.....la vie éternelle ne s’obtient pas comme si c'était une récompense, parce que vous avez fait ceci ou cela ou écouter untel ou un autre. une sorte de carotte qu'on vous mets devant le nez pour vous faire faire ce qu'on veux de vous. Non!
Les hommes et femmes ressusciteront TOUS, de tous milieu, toutes race, toutes religions, oui car Dieu est bon, et que comme l'a dit Jésus,  nous seront tous jugé sur nos paroles et nos actes, rien d'autres.

En tout cas ce qui est important n'est pas de débattre sur la vie après la mort mais de savoir que tous ceux qui sont dans les tombent de souvenir ressusciteront et sa Jésus nous l'a bien dit, alors croyez et gardez espoirs, car des jours heureux arrives.

Amen
Add a comment...

je voudrais vous faire part d'une réflexion sur une question qu'on m'a posé, je pense pas que notre frère s'offusque que je mette sa question ici... :) mais elle me semble intéressante et importante

que penser de ce passage?
1Corinthiens 5:4 à 6
Pour moi, qui suis absent de corps, mais présent en pensée parmi vous, j'ai déjà, comme si j'étais présent, prononcé la sentence au nom du Seigneur Jésus contre celui qui a commis cette faute. Lorsque vous serez réunis, et que je serai présent parmi vous en pensée, appliquez cette sentence dans la puissance de notre Seigneur Jésus :5 qu'un tel homme soit livré à Satan en vue de la destruction du mal qui est en lui afin qu'il soit sauvé au jour du Seigneur.6 Ah ! vous n'avez vraiment pas de quoi vous vanter ! Ne savez-vous pas qu'« il suffit d'un peu de levain pour faire lever toute la pâte »
______________________________________________________________

Déjà il faut regarder à qui s'adresse ce passage, il s'adresse aux corps du Christ, le levain ici est le mal, la pâte est le corps du Christ (nous et ceux de l'époque)
une autre version dit...
"vous devrez alors livrer cet homme à Satan pour que son être pécheur soit détruit, mais qu'il puisse être spirituellement sauvé au jour du Seigneur"

il faut savoir que dans le texte d'origine il n'y a pas le mot satan, mais un terme qui veux dire adversité temporaire, ou difficulté, épreuves etc..., le but est de sauvé cet homme comme il est marqué, pas de l'exclure pour le punir, comme citer " qu'il puisse être spirituellement sauvé au jour du Seigneur "

il est écrit plus loin
"Purifiez-vous donc ! Éliminez ce vieux levain pour que vous deveniez semblables à une pâte nouvelle et sans levain "

Il parle en général, comme nous le savons, Paul disait nous formons un seul corps, Si le pied disait : « Je ne suis pas une main, donc je n'appartiens pas au corps » ( voir 1Corinthiens ch 12 ) il dit donc purifiez-vous  pas arracher ou jeter ou tué! et encore moins à la façon hitler purifier la race, pour avoir une élite!

Quand nous regardons tout le passage avec le vrai mot "mal" dans le sens, ce qui est mauvais c'est " enlever le mal d'au milieu de vous " il faut jeter la maladie pas le malade!! Jésus disait ce sont les malades qui ont besoin d'un docteur pas les biens portant, alors vous le voyez venir et dire à celui ci est malade ok tué le! (Mat 9:12)

alors à votre avis Jésus dirait quoi? la main est malade alors il faut la sectionner et la jeter! non bien sur, ce n'est pas parce que tu as ta main ou ton pied qui est malade ou infecté que le docteur va te sectionner le membre et pas chercher à le guérir vous vous en doutez, alors à plus forte raison Jésus

il est aussi écrit...."
Mais à qui vous faites grâce, moi aussi je fais grâce ; et, pour ma part, ce dont j'ai fait grâce, — si j'ai fait grâce de quoi que ce soit — c'est à cause de vous, en présence du Christ, 11pour ne pas laisser au Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins."

C'est aussi dans Corinthiens oui, car le but est pas de perdre un de nos frères ou soeurs, car c'est ce que veux le diable, il veux que chacun de nous tombions! il faut vaincre le mal et pardonner à nos frères, là le souci c'est que les frères de l’époque on laissé faire la chose de mal et ont rien fait contre, en quelque sorte ils ont validé, car ils n'ont rien dit d’où la colère de Paul à leur encontre, bien sur que si demain on voit un de nos frères faire une chose qui va à l'encontre de l'enseignement de Jésus il faut le reprendre, et seulement sur l'enseignement de Jésus pas sur des lois d'hommes ou de religions ou secte, je préfère préciser il faut bien faire la différence, on ne le redira jamais assez, mais on ne doit surtout pas le jeter, l'exclure...

Après comme disait Jésus si vraiment il n'y a rien à faire et que TOI ça te dérange alors ne parle plus à ce frère et éloigne t'en mais à TOI pas à la terre entière

Un exemple qui me vient...
quand Jésus dit à Pierre va t'en satan! vous vous souvennez de ce passage?
c'est évident que Pierre n'était pas possédé, mais le terme n'est pas satan dans le sens "le diable" mais dans le sens arrête de me tenter et tait toi! un peu si demain je faisait un jeune depuis plusieurs jours et que que l'on vienne avec un bœuf bourguignon, je dirait va t'en de moi tentateur! mais je te traiterai pas de satan! tu ne serait pas possédé :)
c'est pareil

Enfin tout ça pour dire qu'il faut toujours penser à l'enseignement de Christ " l'Amour! " pensez bien à qui est adressé tout ça, " ceux choisi " pas à tout le monde, si l'un de nous tombons ou retournons " dans le monde " nous sommes perdu comme l'a si bien dit Pierre

ou encore comme il est écrit en Corinthiens....

"16Voilà pourquoi nous ne considérons plus personne d'une manière purement humaine. Même si, autrefois, nous avons considéré le Christ d'une manière humaine, maintenant nous ne le considérons plus ainsi. 17Dès que quelqu'un est uni au Christ, il est un être nouveau : ce qui est ancien a disparu, ce qui est nouveau est là. 18Tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ et qui nous a confié la tâche d'amener d'autres hommes à la réconciliation avec lui. 19Car, par le Christ, Dieu agissait pour réconcilier tous les humains avec lui, sans tenir compte de leurs fautes. Et il nous a chargés d'annoncer cette œuvre de réconciliation."

à bientôt et que Dieu vous gardes et que notre seigneur Jésus Christ vous accompagnes
Add a comment...

bonjour à tous
désolé de l'absence prolongé, je sais que certains se sont inquiétés je vous remercies de votre soutiens spirituel

Dieu vous gardes
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded