Profile cover photo
Profile photo
Energies & Environnement
Le magazine des éco-technologies, de l'énergie et de l'environnement
Le magazine des éco-technologies, de l'énergie et de l'environnement
About
Communities and Collections
View all
Posts

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
BMCE Bank of Africa maintient son leadership régional en management environnemental

Le Bureau Veritas Certification, suite à son dernier audit environnemental, a décerné, pour la 6ème année consécutive, la certification ISO 14001 à BMCE Bank Of Africa a publié Infomédiaire.net le 27 Mai 2016. Cette distinction récompense les efforts du groupe bancaire et de sa fondation dans les domaines suivants : développement durable, éducation & environnement, management environnemental, promotion du Green Business. Pour preuve, la banque est investie dans la construction durable à travers la certification internationale Cerway Haute Qualité Environnementale - HQE™-, pour son complexe de formation de Bouskoura abritant « BMCE Bank Of Africa Academy» et aussi dans son produit Cap Energie, dans le cadre du programme MorSEFF, intégrant financement, assistance technique et subventions. BMCE Bank Of Africa est la seule Banque au Maroc et dans la région MENA certifiée pour l’ensemble de ses activités. Enorme performance!
https://www.facebook.com/Energies-Environnement-1425595764363994/
Add a comment...

Post has attachment
En ce mois béni de Ramadan Energie&environnement vous pésente ses meilleurs voeux de santé et de prospérité. Ramadan Moubarak Said.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Hausse des températures au Maroc à partir de ce mardi

Dans un bulletin spécial publié hier, La direction de la météorologie nationale (DMN) a annoncé que le temps va être chaud de mardi à jeudi dans plusieurs régions du Maroc. Les températures les plus élevées évolueront entre 38 et 42° C à Settat, Khouribga, Fquih Ben Saleh, Ben Slimane, Beni Mellal, Azilal, Khénifra, Kelaa Sraghna, Rhamna, Marrakech, Ouezzane, Chefchaouen, Fès, Meknès, Moulay Yacoub, Taounate, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Kénitra, Khemisset, Taroudante, Tata, Zagora, Errachidia, Assa-Zag, Essmara, Oued-Eddahab et Aousserd. Quant aux localités d’Oujda, Taourirte, Jerrada, Figuig, Boulemane, Guercif, Taza, Sefrou, El Hajeb, Berrechid, Sidi Bennour et Youssoufia, elles auront des variations de températures entre 35 et 38° C. Avisés!
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Green Growth Academy Marrakech

Le 06 Mai dernier à Marrakech s’est tenue une spéciale édition de la Green Growth Academy qui se veut une espace de dialogue, de partage d’expérience dans l’ensemble des secteurs de l’économie verte. Cette édition 2016 est marquée par les préparatifs de la COP 22 à Marrakech, ce qui a donné un élan tout à fait particulier d’ambiance de mini COP vu la thématique abordée lors de cet événement : « Tourisme responsable pour répondre à l’enjeu climatique ». Une manière de mettre en exergue les enjeux liés aux changements climatiques ainsi que le rôle du secteur du Tourisme de luxe en matière de climat jusque-là connu comme étant un secteur énergivore. Cette édition spéciale de la Green Growth Academy dédiée au climat s’articulera autour de 4 conférences sur les thématiques de l’eau, l’énergie, le tourisme et l’agriculture regroupant des experts, des opérateurs et des responsables nationaux et internationaux des secteurs privés et publics. La prochaine étape de l’événement sera Agadir le 26 Mai prochain à l’hôtel Sofitel Royal Bay resort.
Photo
Add a comment...

Post has attachment

Energies renouvelables : Le Maroc ‘‘modèle exportable’’ de la Banque mondial
Le Maroc constitue un modèle exportable en matière de développement des énergies renouvelables pour les pays africains, a souligné la Directrice au département Maghreb à la Banque mondiale, Marie Françoise Marie-Nelly. Dans une interview publiée dans le dernier numéro de l'hebdomadaire "Finances News", Marie-Nelly a souligné que le Maroc se dit prêt à échanger son expérience avec les pays qui le souhaite, ajoutant que le Royaume s’est doté de l’agence MASEN dans l’objectif de réaliser sa stratégie en matière de développement durable, notamment l’augmentation des engagements, en passant de 42% à l’horizon 2020 de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique, à 52% en 2030.


https://www.facebook.com/Energies-Environnement-1425595764363994/
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Pénurie d'eau au Maroc : Afilal fait taire les rumeurs

Le Maroc a mis en place une politique "claire et efficace" pour assurer la sécurité de l'eau pour le Royaume à l’horizon de 2030 à travers la mobilisation et la préservation des ressources hydriques, a indiqué la ministre déléguée chargée de l'Eau, Charafat Afilal. Conscient de l’importance vitale de l’eau dans le développement durable, le Maroc a élaboré un Plan national de l'eau (PNE) basé sur la diversification des solutions et des moyens, la gestion et le développement de la demande et l’évaluation de la demande en eau, a ajouté Afilal qui animait une conférence-débat organisée par la Fondation Diplomatique. Des affirmations rassurantes donc, alors que certaines informations relayées par certains sites ces derniers temps faisaient état d’une pénurie d’eau imminente au Maroc.
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded