francis Kuhlen

Retour en Martinique... la boucle est bouclée...
Un dernier salut aux "sister's rock" et nous voyons Cariacou s'éloigner sur l'horizon, puis c'est le passage sous le vent de la cote de "Union" enfin, quelques miles plus loin, nous pouvons distinguer les contours de Bequia ou nous ferons une courte escale ...

Cariacou...le temps des célébrations...
Voilà, l'heure du départ à sonné, nous quittons, donc, Grenade le cœur gros avec dans notre sillage les souvenirs des bons moments passés dans cette île aux charmes pluriels. Assurément notre île coup de cœur. Cap sur Cariacou où nous attend déjà quelques é...

Grenade...l'été en pente douce
Nous recuperons du manque de sommeil pour cause de décibels et de fièvre carnavalesques. Le temps pour nous de voguer vers les baies du sud pour installer nos quartiers d'été. Deux heures nous suffirons pour atteindre Prickly Bay. Après avoir fait le tour d...
leplusbleudenosreve.blogspot.com

Grenade ... l'été en couleurs.
Nous avons fait coïncider notre arrivée avec le début du carnaval. L'excellent souvenir de l"an passé fait que, nous n'aurions voulu manquer cela pour rien au monde.  Les préparatifs vont bons train et l'on sent à travers la ville, la fébrilité et l'agitati...
leplusbleudenosreve.blogspot.com

Cariacou... Home sweet home...
Nous quittons Union Island au petit matin, après une courte escale, pour faire les papiers de sortie de Saint Vincent. Nous avons hâte de retrouver Cariacou avec sa douceur de vivre et les copains bateaux qui nous attendent. Dés la sortie du mouillage de Cl...

OUPS !
Vous êtes nombreux à vous interroger sur les mises à jours du blog. Mea-culpa,  depuis  le mois de juillet, je n'ai fais aucune actualisation et je m'en excuse. Les raisons en sont diverses. Les réseaux internet ont été très perturbés cette année dans le su...

toujours plus au sud ...
Comme d'habitude, on repart de Dominique avec les cales pleines de succulents fruits et légumes. Bounty nous a fournit de quoi alimenter un minimarket... Escale en Martinique et ravitaillement en produits de toutes sortes introuvables plus au sud. Cubi de r...
leplusbleudenosreve.blogspot.com

Lente descente vers le sud...
La descente le long de la Guadeloupe, nous offrira un beau mouillage à Malendure, plus communément appelé "La réserve Cousteau" dont une sculpture à l'effigie du célèbre plongeur trône par 12 mêtres de fond. L’Îlet pigeon, on s'en serait douté, est d'une ri...