Profile cover photo
Profile photo
Davy Ros Consulta Osteopatia Andorra
9 followers
9 followers
About
Posts

Post has attachment
Ostéopathie et Hygiénisme : douleur de dos, douleur abdominale et malaise vagaux. Après des heures non probantes passées aux urgences, des résultats dés la première séances !

Voici Félix qui a accepté de témoigner d'une période de son histoire concernant sa santé.

Durant cette vidéo de 7 minutes, dans laquelle nous aborderons le motif de consultation initial de Félix (douleurs de dos). Nous verrons le cheminement de la consultation et un partie du raisonnement qui a conduit à comprendre d'où venait la cause des ses douleurs dorsales, mais également de sa constipation et de ses nombreux malaises (système digestif instestinal).
Nous parlerons des conseils donnés à Félix pour remédier à ses problèmes qui nous partagera également son ressenti et ses impressions sur son orientation médicale et sur la consultation ostéopathique et hygiéniste.
Et enfin nous verrons une partie du traitement pour lequel nous avons opté.

Retrouvez de nombreux témoignages écris et vidéo sur le Blog :
www.osteopathe-andorre.com

Facebook :
https://www.facebook.com/osteopatia.andorra/
Add a comment...

Post has attachment
Témoignage d'Anaïs : migraine cataméniales et troubles oculaires avec cervicalgies

Voici Anaïs qui a acceptée de témoigner d'une période de son histoire concernant sa santé (migraine cataméniales et troubles oculaires).

Durant cette vidéo de 7 minutes, dans laquelle nous aborderons le motif de consultation initiale d'Anaïs (maux de tête et douleurs cervicales). Nous verrons le cheminement de la consultation et un partie du raisonnement qui a conduit à comprendre d'où venait la cause (système digestif et troubles oculaires).
Nous parlerons des conseils donnés à Anaïs pour remédier à ses problèmes qui nous partagera également son ressenti et ses impressions sur la consultation.
Et enfin nous verrons une partie du traitement pour lequel nous avons opté.

Jusqu'à 3min40 : Les migraines cataméniales
A partir de 3min40 : Les cervicalgies liées aux troubles de la vision.


Retrouvez de nombreux témoignages écris et vidéo sur le Blog :
www.osteopathe-andorre.com

https://www.facebook.com/osteopatia.andorra/
https://plus.google.com/110177527367067145347
Add a comment...

Post has attachment
Presentation succincte de l'ostéopathie par Davy ROS Ostéopathe D.F.O.

Le cabinet "Consulta privada d'Osteopatia ROS" vous propose une vue succincte sur trois points :

- L’ostéopathie, qu'est-ce que c'est ?
- Comment se passe une consultation ?
- A qui ostéopathie est-elle destinée ?

http://osteopathe-andorre.com/
https://www.facebook.com/osteopatia.andorra/

Add a comment...

Post has attachment
Ce qu'on ne nous dit pas sur le Fluor. Vidéo explicative.

Un composant aussi dangereux que l’arsénique ou le plomb. Un composant qui n'existe pas à l'état pur dans la nature, c'est un déchet industriel, résidu de la production de l'aluminium, qui a été introduit petit à petit dans nos eaux et notre alimentation, ainsi que dans nos dentifrices, etc ...

Il diminue notre concentration, notre vigilance et notre système immunitaire. Il est un neurotoxique majeur, attaquant nos nerfs et notre capacité intellectuelle.

De nombreux médecins, chercheurs ou dentistes nous expliquent "qu'un enfant ne devrait jamais utiliser de dentifrice fluoré", pourtant on en parle pas ...


Blog, articles, témoignages : http://osteopathe-andorre.com/news/

http://osteopathe-andorre.com/
Add a comment...

Post has attachment
http://osteopathe-andorre.com/

Consulta Privada d'Osteopatia ROS y Consejos Higienistas / Medicina Natural a Andorra la Vella.

El consultori le acoge en el centro de Andorra la Vella, para consultas profesionales de osteópatia (medicina naturel osteopática). Encomendaos a las competentes y expertas manos de Davy ROS Osteopathe D.F.O., Diploma francesa Internacional de Osteopatía en 6 años.

Consultas de Medicina Osteopatíca pediátrica, infantil, ginecológica… tanto para adultos sanos o con cualquier problema de salud como para niños, bebés, mujeres embarazadas, deportistas, etc... Visitas domiciliaria y consultas de emergencia.



Osteopatía y higienismo : Médicinas Naturalles a Andorra la Vella.

Además, Davy ROS Osteópata D.F.O. (Diploma Francesa de Osteopatía) es rica con más de 4 años de experiencia en higienismo y le dará un buen consejo, en medicina natural osteopática y higiene de vida. Higienismo nos permite entender que todo se rige por las leyes naturales. De ahí la importancia de conocer las leyes de la vida y las que rigen la especie humana en particular.



Curso de Osteopatía Davy ROS Osteópata D.F.O. (Diploma Francesa de Osteopatía).

Rica de una educación en seis años de estudios a tiempo completo de la Medecina Natural Osteopática, Davy ROS también recibió una educación privilegiada durante 3 años con un profesor maestro osteópata D.O. francés en París.
Davy ROS también ha pudo ejercer su competencia en Medicina Osteopática en diversos campos tales que en Geriatría y de Emergencia en el centro de Francia, en Pediatría en clínicas francesas, sino también en el deportiva y en los negocios.



El consultori de Osteopatía ROS le acoge en cita de lunes a sábado a Andorra la Vella, de 10:00 a 20:00.

Ven a hacer tu propia experiencia entre las manos expertas de Davy ROS Osteopathe Profesional D.F.O. en Andorra la Vella.

Para hacer una cita, llame al : (+376) 397 790 o (+376) 726 790
Puedes tambien hacer tambien une cita a través de la página web a través del formulario de contacto www.osteopathe-andorre.com o por correo electrónico : ros@osteopathe-andorre.com



Osteopatia y Higienismo  : Medicinas Naturales



La Medicina debería ser continuamente en busca de la verdad y aquello que cura a sus pacientes.
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
Témoignage de Lily Rose, “Asthme modéré à sévère, Hyperactivité bronchique et encombrement permanent, épuisement”, un an de vie.

Lily n’est pas une miraculée, la Vie est accessible à tous.
 
Comprendre les lois,
Refuser la peur,
Accepter de lâcher prise.
 
Vos enfants savent se soigner, ayez confiance.
 
Avant/Après modification du traitement, par Thierry Casasnovas, témoignage complet : https://www.youtube.com/watch?v=niKla5LtRpg&list=PLvh_JlAScYQdMGbpUg_4W-ewPlbW5eI0a  
 
« Tout système laissé à lui-même, en l’absence de perturbations, revient spontanément à l’état d’équilibre au travers d’une série de processus régulateurs ».

C’est la loi de l’homéostasie.
Add a comment...

Post has attachment
Je vais vous introduire une notion que chacun devrait avoir à l’esprit : « la sphère de l’auto-guérison ».



Cette sphère de l’auto-guérison est l’état normal dans lequel nous devrions tous être, et à l’intérieur de laquelle nous sommes protégés des agressions extérieures et des agressions que nous nous infligeons parfois nous-même. Notre organisme ayant la capacité de se guérir lui-même de la plupart des agressions qui l’atteignent. La nature est un milieu inhospitalier dans lequel il nous faut survivre et dans lequel les agressions sont nombreuses.

Le vernis de la civilisation n’efface pas cette réalité.

Si nous vivons en harmonie avec les lois de la nature, nous sommes dans la sphère. Dans cet état, l’organisme dispose pleinement de la capacité de se guérir lui-même des agressions et des maladies qui l’atteignent.

Dès que nous nous éloignons de cette harmonie en modifiant par exemple le régime alimentaire ou en ingérant des toxines de toutes sortes (médicaments, drogues, excitants, …) ou en ignorant les messages de l’organisme, en se surmenant, en acceptant un stress permanent, etc., nous quittons cette sphère d’auto-guérison, en nous en éloignant plus ou moins.

Cette notion de « plus ou moins loin » est importante, car elle va déterminer la capacité d’y revenir « plus ou moins » facilement, si on le désire évidement.

En dehors de cette sphère, l’organisme n’a plus la capacité de s’auto-guérir. Il devient de plus en plus vulnérable, et d’autant plus vulnérable que l’on s’en éloigne. Chaque agression devient difficile à gérer et à éliminer par l’organisme. La somme des toxines accumulées devient colossale. Et plus on est loin de la sphère, moins l’organisme réagi.

C’est ce qui fait dire à certaines personnes qu’elles sont robustes parce que rien ne les atteint, alors qu’en réalité, leur organisme a simplement cessé de réagir. Le temps passant, la réaction de l’organisme devient disproportionnée. C’est le cas des maladies qui se développent en silence, petit à petit, durant des dizaines d’années et qui se déclenchent violemment lorsqu’il est parfois trop tard : (Cancer, AVC, …).

En dehors de la sphère, lorsque qu’une agression ou une maladie nous atteint, Il nous faut choisir entre deux possibilités:

Continuer de vivre en dehors de celle-ci, en se soignant par des palliatifs chimiques qui ne pourront s’attaquer qu’aux symptômes, et qui finalement feront plus de mal que de bien. Ou bien qui finiront simplement par achever la personne, lentement ou rapidement. Tout dépend de l’état d’éloignement de la sphère. Il n’y a pas de notion de durée d’éloignement, mais simplement de distance. Tout ceci pouvant arriver très rapidement, ou pas, en fonction de l’intensité de la désobéissance aux lois de la nature.

Revenir à l’intérieur de cette sphère, en respectant à nouveaux les lois de la nature. L’organisme retrouvera alors à nouveau sa capacité d’auto-guérison. Cela prend du temps. Beaucoup de temps. Mais c’est raisonnablement la seule solution. Cela implique, qu’il ne faut pas traiter la maladie. Il faut simplement reprendre le chemin de la sphère. Nous pouvons accélérer ce retour par différents principes.

Vous l’avez compris, revenir à l’intérieur de cette sphère, c’est adopter une hygiène de vie saine, durablement.

Rester à l’extérieur, c’est choisir un mode de vie toxique en s’accommodant des inconvénients à l’aide de la médecine allopathique et des remèdes chimiques et toxique qu’elle propose (mais également des remèdes dis naturels, qui reste finalement des médicaments avec des effets secondaires en moins).

« N’oubliez pas que la santé est notre bien le plus précieux. »

Alain Mosseri

Notre siècle va marquer un grand tournant dans l’histoire de l’humanité. Une époque où :
• Il y a la hausse du cancer : le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) prévoit encore une hausse moyenne de 75 % d’ici 2030.
• Il y a la progression affolante de la maladie d’Alzheimer, qui touchera 250 millions de personnes en en 2040, selon le World Alzheimer Report 2013.
• Il y a la progression du diabète, qui devrait toucher 300 millions d’individus au niveau mondial d’ici à 2025, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
• Il y a l’effondrement de la fertilité des hommes, avec une division par deux du nombre moyen de spermatozoïdes en 50 ans.
• Il a l’épidémie d’obésité : 66 % des Américains en surpoids ou obèses, et les pays européens, l’Inde, la Chine, les pays arabes et africains s’engagent dans la même voie.
• Etc, etc.



Ces chiffres sont inquiétants. Ils témoignent que l’humanité s’achemine vers une catastrophe sanitaire.
Mais ce qui me fait vraiment paniquer aujourd’hui, c’est que nous, adultes, sommes en train de condamner à une mauvaise santé des millions de petits enfants, qui ne savent pas, qui ne peuvent pas savoir. On ne peut pas demander à un enfant de 5 ans de lire des publications et de mettre les conseils en pratique.



Aujourd’hui c’est toute notre hygiène de vie qu’il faut revoir.
Aujourd’hui il est temps de sortir de la connaissance théorique et de passer à la pratique, envoyer voler nos certitudes quant à nos besoins et enfin écouter le seul réel médecin dans ce monde, la Vie, la santé… Laisser cette santé s’exprimer, apprendre à l’écouter.



Le but est de se faire faucher toute nos idées pré-concues, toutes nos belles petites croyances, toutes nos petites cases bien rigides dans lesquelles on se sentait bien au chaud et dans lesquelles on disait : « fait ci et tout ira bien », « mange comme ça et tout ira bien » et si cela ne marche pas pour vous, on vous dira que vous le pratiquez mal. Si vous ne rentrez pas dans le moule que les « intellectuels » nous imposent, c’est parce que vous n’avez pas fait l’effort, parce que vous n’êtes pas valeureux, c’est parce que vous n’avez pas la niaque, vous n’avez pas la trempe qu’il faut, vous êtes des mauvais, donc vous n’y êtes pas arrivé. J’en ai assez de ce mépris de ces « intellects », j’en ai assez de ces représentations.
Ce que je vous propose c’est de sortir des sentiers battus et de suivre votre propre chemin. Un chemin adapté à votre santé personnelle. Un chemin que nul professionnel de santé ne pourra remettre en question. On cherche, on essaie, on adapte et puis on voit.
Par exemple, si on est un grand sportif avec de la masse musculaire mais que notre hygiène de vie touche à notre santé et que nous sommes un grand mangeur de protéines, et bien on essaie de les réduire ou de les éliminer un temps et puis on voit ce qu’il se passe. Nous n’allons pas mourir d’un moins de protéines pendant un temps. On expérimente, mais le but premier est surtout de comprendre !
Le but est donc de trouver ce qui est physiologique pour nous, au niveau de notre alimentation et de notre mode de vie. Il faut aller au plus profond de nous. Et c’est là que cette expérience est intéressante car c’est une expérience individuelle.
A quoi cela sert-il d’avancer en troupeau si l’hygiène de vie de ce dernier ne nous correspond pas. On peut avancer en troupeau mais certes, mais alors chacun individuellement au sein de ce dernier.



En matière d’alimentation ou de mode de vie, il faut bien prendre conscience que la majorité des gens sont des bourreaux pour eux même. En effet il faut bien prendre conscience que le modèle que l’on voit est un modèle qui est donné par une personne. Si ce modèle est érigé en dogme, c’est qu’il est motivé par la peur.



Pour l’être humain, il y a un cadre normal, dans lequel est compris :
• Un cadre de température : on vit moins bien quand il fait trop froid et quand il fait trop chaud.
• Un cadre alimentaire : malheureusement aujourd’hui, la grande majorité de l’alimentation que nous offre les supermarchés ne sont pas des « aliments » comestibles pour l’homme (cf : « Cristallisation sensible »). Et l’on s’étonne de la répercussion sur notre santé. De nouvelles maladies émergent, et les maladies chroniques explosent.
• Etc. etc. …



Mais la règle de base c’est l’adaptation individuelle. Cette règle n’a pas à être dictée par une autre personne que par nous-même, en terme d’alimentation, de rythme de vie, de repos, de relation, etc. Et si on n’est pas joyeux en opérants à ces changements, c’est qu’il y a un endroit où l’on s’est trompé.
C’est en ce sens qu’il faut apprendre de notre physiologie, comment est-ce que notre corps fonctionne. A partir de là, il n’y a plus à avoir d’opinion, on se moque des opinions, on a plus à « penser », on ne fait que constater si ce que l’on fait est meilleur pour nous ou non.
Le but n’est donc pas de rencontrer une méthode ou règle rigide, mais de rencontrer une compréhension ou vérité. Certaines personnes vont avoir besoin de quelque chose à un moment donné et n’en auront pas besoin à un autre. Une personne peut avoir besoin de quelque chose alors qu’une autre n’en aura pas besoin.
Il y a trop de gens qui adhèrent dogmatiquement à quelque chose et qui ensuite en souffre. Il y a un cadre pour tout, pour les rythmes de travail, pour les relations, etc … Le terme de cadre signifie que c’est un endroit où chacun va pouvoir élaborer ses propres règles de fonctionnement à partir de données. On n’a pas de recettes, on a une liste d’ingrédients pour tailler un costume à sa taille. L’important c’est de définir ce cadre et d’ensuite laisser vivre l’autre. Cela sous-entend que nous acceptions que cette autre personne ne fasse pas exactement comme nous. L’esprit de corps et d’uniformité en prend un coup car on aime bien aujourd’hui être uniforme. On s’est tellement perdu, on sait tellement peu qui l’on est que finalement on a besoin que les autres soient notre image.
Le seul critère pour savoir si nous sommes dans la bonne direction, c’est le plaisir et la joie.

L’hygiène vitale ou encore l’hygiène naturelle de l’homme correspond à la fois à une science et à un art de vivre visant à promouvoir la santé.

C’est le respect des lois de la nature qui engendre une bonne santé.

La négligence de ces lois au-delà de certaines limites dirige les organismes vivants vers la maladie

La définition de la santé est bien plus simple qu’on ne le pense. On parle d’un corps en santé lorsque :

• Lorsqu’il y a une bonne élimination des déchets au niveau de nos cellules
• Lorsqu’il y a un bon apport en oxygène à nos cellules.
• Lorsqu’il y a un bon apport en nutriments au niveau de nos cellules
20 April, 2015


By Davy Ros Osteopathe D.F.O.
Add a comment...

Post has attachment
Sujet encore tabou aujourd’hui, personne ne vous parlera de ses troubles digestif. Et pourtant ils aimeraient pouvoir en parler à une personne compétente. C’est ce que vous propose le Cabinet ROS Ostéopathe.

En effet, les troubles digestif sont encore tabous et pourtant extrêmement rependus de nos jours. Il serait intéressant de répondre à la question de savoir « pourquoi ils sont aussi répandu ?

Les troubles digestifs aujourd’hui se regroupent sous diverses formes, en voici quelques exemples :

- régurgitation acide
- brûlure d’estomac, ulcère
- pesanteur, ballonnement, ventre qui gonfle
- constipation, diarrhée chronique ou alternance constipation/diarrhée
- douleur au ventre
- fatigue post-prandial (fatigue excessive après les repas)
- tension dans la nuque ou les épaules quelques minutes après un repas
- etc …

Les manifestations de troubles digestifs sont extrêmement nombreux. Et pouvant se manifester indirectement par des douleurs d’épaule, de coude, douleur externe du genou, douleur de dos, etc …

Les troubles digestifs peuvent avoir beaucoup d’origines, des fois mêmes plusieurs origine en même temps. Entre l’alimentation non adaptée, l’hérédité de la flore intestinale (donnant les prédisposition héréditaire), l’apport d’éléments toxiques directs ou indirects, les facteurs psychologiques, etc … vous comprendrez que la prise en charge de ces troubles doit se faire par un professionnel de la santé avisé sur le sujet et ayant une grande expérience clinique.

Sans compter sur le fait que les études sur le système digestif avancent à grands pas, dans le sens où elles prouvent la corrélation entre un nombre incalculable de maladies et entre le syndrome d’hyper-perméabilité intestinales (ou leaky gut syndrome). Ce syndrome est lié à la une atteinte importante de notre flore intestinale, barrière immunitaire des plus importantes dans le corps humain.


Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le cabinet ROS Ostéopathe par écrit (via le site) ou par téléphone.
Add a comment...

Post has attachment
Sujet important et trop souvent sous-estimé par les praticiens de santé.

En effet, les troubles de la vision c’est à dire de l’oculomotricité, et non de la vue, passent souvent inaperçu chez l’enfant et l’adulte.


Chez l’enfant, ils peuvent être à l’origine :

D’une scoliose
De retards important à l’école à partir des petites sections.
De douleurs de dos
De douleurs de genoux
De céphalée (douleur de crâne)
Affaissement des arches internes des pieds (pieds plats).

Concernant le retard à l’école, les enfants ne disent souvent rien en ce qui concernent leur vison. Et souvent même après un examen ophtalmologique, des troubles de la visions restent invisibles. C’est ce que constate le Cabinet ROS Osteopathe après de longues années d’expérience dans le domaine de la vison.


Chez l’adulte :

Des sciatiques
Des gonalgies (douleurs de genoux), lors de la marche ou de la course ou en s’agenouillant.
Douleurs changeantes entre l’hémi-corps gauche et l’hémi-corps droit, c’est à dire un jour à gauche et un autre jour à droite. Voir changeant de gauche à droite dans la même journée.
Des cervicalgies, dorsalgies, lombalgies
Des céphalées

Après un diagnostic approfondi, un traitement adapté vous sera présenté afin de corriger définitivement ce troubles de la vision. Dans 1 cas sur 3, il arrive que les soins ostéopathiques ne suffisent pas à résoudre complètement et définitivement ces troubles. Dans ces cas bien précis, le Cabinet Ros a pour habitude de travailler avec un optométriste renommé qui pratiquera une série de tests (pendant environ 45 minutes – 1 heure) afin de trouver la correction la plus adaptée à vous. Cette correction n’étant pas définitive mais mise en place pour une durée de 6 mois de temps, jusqu’à avoir un « reset » au niveau cérébral.

Depuis 3 ans, les patient ayant eu recours à ce partenariat entre le cabinet Ros et cet optométriste de renommé n’ont jamais été déçu.

N’hésitez pas à contacter le Cabinet ROS afin d’obtenir un diagnostic de mains expertes et expérimentées. Surtout en ce qui concerne les enfants, les répercutions dans le temps pouvant être très importantes, plus tôt seront prises en charge ces troubles, mieux l’enfant le vivra pour son avenir.
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded