Profile cover photo
Profile photo
Le Défi Gabon
About
Communities and Collections
View all
Posts

Post has attachment
COMPAGNIE AERIENNE | UN NOUVEL ATR 72-500 POUR AFRIJET

La compagnie aérienne leader au Gabon, Afrijet, s’est offert un nouvel appareil, un ATR 72-500 de 68 sièges, pour étoffer sa flotte. L’administrateur-directeur général de la compagnie aérienne, Marc Gaffajoli, a présenté ce mercredi au public sur le tarmac de l’aéroport Léon-Mba de Libreville, cette nouvelle acquisition.
http://ledefigabon.com/2018/10/27/compagnie-aerienne-afrijet/

Post has attachment
ENERGIE ET EAU | LE FGIS SIGNE AVEC ERANOVE

Le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS) et le Groupe industriel panafricain Eranove ont signé, avec le gouvernement gabonais, une convention de concession pour de la production d’eau potable et deux contrats d’achat d’énergie électrique.
http://ledefigabon.com/2018/10/27/energie-et-eaule-fgis-signe-avec-eranove/

Post has attachment
FLASH INFO | 25/10/18 | ALI GONGO ONDIMBA A RIYAD | En marge de la Conférence sur l’investissement, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu tour à tour avec son homologue du Sénégal, Macky Sall et Sa Majesté Salman ben Hamad Al Khalifa, prince héritier du Bahreïn. Le service de communication de la présidence gabonaise a rapporté en outre la « rencontre très chaleureuse, dans la matinée de mercredi, à Riyad avec SM Salmane ben Abdelaziz Al Saoud. L'occasion de réaffirmer les liens très étroits et indéfectibles qui unissent l'Arabie Saoudite et le Gabon ». www.ledefigabon.com

Post has attachment
FLASH INFO | 25/10/18 | CONFERENCE SUR LA SANTE ET L'ENVIRONNEMENT | Ce mardi, le Premier Ministre Emmanuel Issoze Ngondet a présidé une séance de travail pour faire le point sur l’état d’avancement des travaux préparatoires pour la réussite de la 3ème Conférence Panafricaine sur la Santé et l’environnement. Ces assisses se tiendront du 6 au 9 novembre prochain à Libreville, au stade de l'Amitié dans la commune d'Akanda. Après l'exposé des responsables qui portent ce dossier, le Chef du Gouvernement a pu constater que tout est presque prêt pour accueillir les centaines de participants qui vont commencer à arriver au Gabon d'ici quelques jours. www.ledefigabon.com

Post has attachment
SOMMET DE LA CEMAC | Ali Bongo Ondimba au Tchad

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, prendra part ce jeudi 25 octobre au Tchad au Sommet extraordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).
http://ledefigabon.com/2018/10/25/cemac-sommet/

LAMBERT-NOEL MATHA AU SENAT | Pour un retour à la proportionnelle intégrale

Le Ministre d'État, Ministre de l'Intérieur, de la Sécurité chargé de la Décentralisation et du Développement Local M. Lambert-Noel Matha a été auditionné le vendredi 19 octobre 2018 au Sénat, par la Commission Permanente des Lois et des Affaires Administratives de cette institution.
http://ledefigabon.com/2018/10/23/lambert-noel-matha-6/

Post has attachment
COOPERATION CEEAC-UNOCA | Les parties satisfaites

Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) et le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations Unies, chef du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA) se sont félicités de l’excellence des relations de coopération entre les deux institutions.
http://ledefigabon.com/2018/10/22/ceeac-unoca/

Post has attachment
FLASH INFO | 21/10/18 | MISSION DE LA CEEAC | Le Président Ali Bongo Ondimba, a reçu ce vendredi en audience le secrétaire général de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), M. Ahmad Allam-Mi. Dépêché le 16 octobre dernier à Sao Tomé et Principe le SG de cette organisation régionale est venu faire le compte-rendu de sa mission dans ce pays touché par une crise politique à l’issue des élections générales (législatives, locales et régionales) du 7 octobre 2018. www.ledefigabon.com

FLASH INFO | 19/10/18 | PNUD GABON | Le Programme des Nations Unies (PNUD) au Gabon à travers le Projet d'Appui à la Lutte contre la Corruption et le Blanchiment des Capitaux (PACLEI), a organisé du 10 au 17 octobre 2018 avec l’appui du Pôle de « Stratégie de développement et finances publics » du PNUD régional à Dakar, un atelier d’échanges sur les processus de planification, de programme de budgétisation et de suivi évaluation à l’Institut de l’Économie et des Finances de Libreville. www.ledefigabon.com

Post has attachment
CLIMAT DES AFFAIRES | Réunion avec Banque Mondiale

Dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires, Madame Madeleine E. Berre, Ministre de la Promotion des Investissements et des Partenariats Publics-Privés, a reçu ce mercredi 17 octobre 2018, une mission de la Banque Mondiale conduite par la Représentante Résidente, Madame Alice Ouedraogo.
http://ledefigabon.com/2018/10/19/climat-des-affaires/
Wait while more posts are being loaded