Profile cover photo
Profile photo
Pierre G
5,545 followers -
Artiste raté et scientifique hystérique
Artiste raté et scientifique hystérique

5,545 followers
About
Pierre's interests
Pierre's posts

Post has shared content
Public
Alfa 1900 en vrai

La petite merveille que pilotait Guy Lefranc dans la BD de Jacques Martin.
Alfa 1900 Super berlina (dettagli)
PhotoPhotoPhotoPhoto
24/04/17
4 Photos - View album

Post has attachment
Public
Mince, je ne s'rai pas libre non plus...

Certes, le spectacle vaut le détour mais, comme beaucoup de monde et à mon grand désespoir, j'ai mon cours de danse synchronisée ce jour-là.


#SansMoiLe7Mai


Post has attachment
Public
Les véhicules de demain

1800 balles, c'est déjà cinq fois moins cher que n'importe quelle cochonnerie sans permis pour alcoolo repenti...

(et c'est une startup ! Les machins qui seront ultra-tendance dans 15 jours en France)

Post has shared content
Public
A quelque chose malheur est bon

Bien cher +Georges Lefort, tu me diras quelle est l'adresse mail sur laquelle je pourrai te fournir mon RIB afin d'honorer la perte de ce pari que tu ne pouvais pas perdre.

(bon, j'ai un peu triché, je connaissais les résultats du deuxième tour il y a déjà un an)
Rions avec les élections

Fillon bientôt dépassé par Mélenchon.
(c'est un peu comme si en 1969 Pompidou avait été battu au premier tour par Jacques Duclos ou Alain Krivine ; le monde bouge et c'est rigolo)

Fillon 17 %
Mélenchon 16 %




tof@tout se passe à deux doigts

Post has attachment
Public

#LesGrosMots [10]
Consensus

C'est Guillaume Erner qui, pour le dixième épisode de cette savoureuse mini-série politico-philosophique, se risque à nous décortiquer le terme "consensus".




Post has attachment
Public
Glissement temporel et prévisions météo

Sunday Girl - Where Is My Mind
http://bit.ly/2pZOJku

Ce dimanche, pour le deuxième tour de l'élection présidentielle, les électeurs se sont moins déplacés que pour le premier tour qui s'est avéré plus passionnant. Le duel Macron/Le Pen n'intéresse plus grand monde et à part les terrorisés de la menace nazie, les aficionados des intérêts du plan d'épargne logement ou les adeptes inconditionnels de la secte franchouillarde du franc français, peu de monde se déplace autrement que par obligation et le résultat du scrutin qui ne fait plus aucun doute ne déchaîne ni les passions ni les éléments qui l'accompagnent traditionnellement ; il risque même de faire beau en fin de soirée et la vérité est ailleurs.
Photo

Post has attachment
Public
#LesGrosMots [9]
Dégage

Toujours dans le cadre de cette excellente mini-série philosophique concernant les éléments du langage politique de campagne, Raphaël Glucksmann choisit de pointer le néologisme "dégagisme".

(commentaire strictement personnel et partial : c'est sans doute la mini-vidéo la moins réussie de la série, on oublie ici totalement la sémantique ou l'analyse psychanalytique d'un terme pour se concentrer sur une fausse idée que notre époque présenterait une singularité mais c'est tordre l'Histoire et nier que de tout temps et de tout bord on a exigé à un moment ou un autre que nos dirigeants veuillent bien "dégager" quand on n'utilisait pas la violence pour s'en assurer. Décidément Raphaël n'aura jamais la hauteur de vue intellectuelle d'André mais c'était un peu tard pour lui demander son avis)



Post has attachment
Public
#LesGrosMots [8]
Vérité

Toujours dans le cadre de cette excellente mini-série philosophique concernant les éléments du langage politique de campagne, c'est Cynthia Fleury qui s'attaque aujourd'hui au mot "vérité" pour nous en décortiquer les subtilités.



Post has attachment
Public
Vous êtes ici :
Animated Photo

Post has attachment
Public
#LesGrosMots [7]
Peuple

Une mini-série sur quelques termes clefs largement utilisés dans le vocabulaire politique ne saurait être parfaite sans le grain de sel émérite de BHL. C'est lui qui prend la parole pour décortiquer dans ce septième épisode le mot "peuple".

Wait while more posts are being loaded