Profile cover photo
Profile photo
Abdelhamid Meddeb (Abdou)
Opensource & free software hacker.
Opensource & free software hacker.
About
Posts

Post has attachment
Le 2 Février 2018, lors de sa visite à Tunis, le Président de la république Emmanuel Macron semblait tout ignorer de l'existence de ce détenu politique, quand des tunisiens l'ont sollicité sur cet affaire.
Mr le président il ne s'agit plus d'une affaire juridique (le pouvoir judiciaire a dit son mot à plusieurs reprises mais vous l'aviez complètement ignoré), ni même politique. L'affaire Georges Ibrahim Abdallah est aujourd'hui une affaire humanitaire. Aujourd'hui c'est un enseignant âgé de 67 ans qui a passé les 33 dernières années derrière les barreaux des prisons françaises et qui réclame le simple droit de retourner à son pays pour y passer le reste de ses jours parmi les siens.
Alors Mr le président, la France n'est pas une colonie américaine, "n'écouter pas l'Amérique !".
Commenting is disabled for this post.

Post has attachment
Maître Jacques Vergès devant la prison de Lannemezan (sud-ouest Français) où Georges est détenu, reprenant les paroles du procureur de la république chargé de l'affaire: "N'écoutez pas l'Amérique !". Et il rajoute: "On est pas une colonie américaine tout de même !".
Add a comment...

Post has attachment
Mr Yves Bonnet ancien chef de la Direction de surveillance du territoire (DST - contre espionnage) parle de l'affaire Georges Abdallah et de l'injustice dont il est victime de la part du pouvoir politique.
Add a comment...

Post has attachment
Documentaire de 2016 (32 ans de détentions) où ses sœurs, ses frères et ses amis parlent de lui. Sur la chaîne libanaise LBC en Arabe.
Add a comment...

Post has attachment
Maître Jacques Vergès avocat de Georges, parle en Français, de lui et de son affaire sur la chaîne al-jazeera.
Add a comment...

Post has attachment
La version 2.0.0 stable de pqChecker est disponible.
La synchronisation des mots de passe en temps réel entre OpenLDAP et d'autres systèmes est désormais possible. Evitez les fichiers intermédiaires, les stockages intermédiaires, les traitements batch sur des données sensibles et dotez vos SI de plus de robustesse et de sécurité.
Amusez-vous bien !
Photo
Add a comment...

Post has attachment
La version 2.0 beta de pqChecker est publiée.
Cette version permet, en plus du contrôle strict du contenu des mots de passe, leur diffusion vers d'autres système après validation.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
pqChecker évolue vers la version 2.0.
Cette version apportera, principalement, la possibilité paramétrable de diffuser le mot de passe en temps réel, dès sa modification. Les bénéficiaires de cette diffusion peuvent être tout système informatique tel que les serveurs de base de données relationnelles ou les serveurs de messagerie. Bien entendu la transition de cette données hautement confidentielle doit pouvoir se faire en mode crypté (tunnel sécurisé).
Techniquement c'est le middleware pqMessenger qui permettra le transfert du mot de passe via JMS donc. En rouge sur le schéma sont indiquées ces évolutions qui seront opérées dans un future proche.
Photo
Add a comment...

Post has attachment

Centraliser la gestion des mots de passe et offrir un service de SSO en utilisant le serveur OpenLDAP c'est bien mais ce n'est pas suffisant. Parce qu'il y a une différence entre renforcer la sécurité réellement et juste s'offrir une bonne conscience en ayant l'illusion de le faire, il faudra aller plus loin. Utiliser l'overlay ppolicy couplé avec pqChecker le permet.
Photo
Commenting is disabled for this post.

Dans sa prochaine version majeure 2.0 pqChecker permettra de diffuser en temps réel le mot de passe modifié. Cette fonctionnalité sera bien entendu sécurisée et rendra possible la synchronisation dynamique des mots de passe avec d'autres systèmes: Bases de données relationnelles, serveurs de messagerie, d'autres serveurs LDAP..
Commenting is disabled for this post.
Wait while more posts are being loaded