Profile cover photo
Profile photo
Billel Ouadah
22 followers -
billelouadah.fr
billelouadah.fr

22 followers
About
Posts

Post has attachment

#Paris2024 – Transports en Seine-Saint-Denis : les sequanodyonisiens resteront-ils encore une fois à quai ?
de Billel OUADAH | 2017-09-16

Pour la Coupe du monde 1998, on nous avait vendu que les désagréments de la construction du Stade de France déboucheraient sur l’amélioration des transports en Seine-Saint-Denis !!!

On mesure encore aujourd’hui tout le bénéfice de notre patience au cours de ces travaux et de cette modernité des transports qui en a résulté notamment pour ce qui est du RER B…

Désormais place à Paris 2024, mais permettez-moi de poser une seule et simple question : les sequanodyonisiens resteront-ils encore une fois à quai ?

Les transports en commun en Seine-Saint-Denis sont une vraie catastrophe !
Sans démagogie, on peut seulement faire observer que dans les années 80, nous mettions approximativement 20 minutes depuis Aulnay en RER pour se rendre à la station Châtelet les Halles.
Aujourd’hui, nous sommes pas loin du double en durée de trajet !!!

À cela, si on y ajoute, la faible probabilité de disposer de places pour assister à l’événement olympique.., je vous laisse seuls apprécier… car demain est encore très certainement une nouvelle « journée galère » pour les usagers du RER B !!!

#BillelOuadah #Paris #France #SeineSaintDenis #RERB #Politique #Aulnay #Olympisme #JO #Transports #IleDeFrance #JO2024

http://www.billelouadah.fr/billel-ouadah-paris-2024/
Photo
Photo
16/09/2017
2 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment

L’appel d’Emmanuel #Macron pour « refonder l’#Europe »
de Billel OUADAH

L’appel d’Emmanuel Macron pour « refonder l’Europe » – Le Point

Pour clôturer la première journée de sa visite d’État en Grèce jeudi, Emmanuel Macron a prononcé un discours solennel sur la colline de la Pnyx, face au Parthénon, symbole de la démocratie. Le président a lancé un appel à « refonder l’Europe ». « Aujourd’hui la souveraineté, la démocratie, la confiance sont en danger », a-t-il dit. « L’Acropole d’Athènes est un miroir tendu de notre identité européenne », a lancé le président français.

« Ce soir je veux que collectivement nous retrouvions la force de refonder notre Europe, en commençant par l’examen critique sans concession de ces dernières années », a annoncé le président français, au côté du Premier ministre grec Alexis Tsipras. « Le démantèlement de l’Europe serait un genre de suicide politique et historique », a-t-il mis en garde. Il a notamment insisté sur la nécessité de « retrouver la force d’une souveraineté qui ne soit pas que nationale », ce qui passera par « des réformes institutionnelles ». Il faudra selon lui « retrouver le sel de la zone euro, inventer une gouvernance forte, un budget de la zone euro, un responsable exécutif et un Parlement pour cette dernière ».
Ayez l’ambition folle à nouveau de vouloir une Europe plus forte

Emmanuel Macron souhaite faire progresser le débat par « une méthode nouvelle », dont les grandes lignes seront tracées d’ici à la fin de l’année pour les « soumettre aux peuples l’an prochain », avec « six mois de consultations, de conventions démocratiques ». Au passage, il a annoncé qu’il « défendrait des listes transnationales pour les élections européennes ». « Nos amis britanniques décident de nous quitter. N’essayons pas de nous réattribuer nation par nation les quelques places qu’ils libèrent au Parlement européen. Non. Considérons qu’enfin nous pouvons avoir un débat européen, une vraie démocratie européenne », a-t-il lancé. « Et demain si nous voulons une zone euro plus intégrée, donnons-lui une force démocratique, mettons en place un parlement de la zone euro qui permettra de construire les règles d’une responsabilité démocratique de celles et ceux qui prendront une décision ».

« Souveraineté, démocratie, culture, l’avenir des jeunes est là (…) Devons-nous avoir peur de cette ambition extrême ? Il y a trente ans on évoquait la folie de ceux qui voulaient une monnaie commune », a relevé le président. « Ayez l’ambition folle à nouveau de vouloir une Europe plus forte », s’est-il exclamé en conclusion, avant d’aller se mêler à la foule des jeunes spectateurs. Emmanuel Macron a reconnu que « de multiples erreurs ont été commises lors des premières années de la crise ». « On a fait croire qu’on pouvait vivre à Athènes comme à Berlin, ce n’était pas vrai, c’est le peuple grec qui a payé le coût », a-t-il dit.

Source : Lepoint.fr
Photo
Add a comment...

Post has attachment

POURQUOI JE SOUTIENS SIBETH NDIAYE ?

Parce que cette femme incarne à la fois l’Afrique et la réussite française !

Sibeth démontre que notre République peut être une chance pour tous !

En effet, chacun sait qu’elle a été une actrice importante sur le plan de la communication dans la campagne du Président Macron.

Toutefois, ces derniers jours, une polémique la présente comme l’auteure d’un SMS portant sur le décès de Simone Veil : « Yes, la meuf est dead ».

Sibeth Ndiaye a démenti les faits en déclarant le SMS faux !

Ce qui est choquant, c’est que personne ne lui accorde le bénéfice du doute alors que, jusqu’à ce jour, aucune preuve irréfutable ne vient confirmer qu’elle en a bien été l’auteure…

Son nom est traîné dans la boue et la polémique est savamment entretenue par une droite dure et nauséabonde.

Plus grave, on s’attaque à sa couleur de peau et à ses origines.

C’est pourquoi je condamne avec force les attaques racistes et xénophobes dont elle est victime.

Ce brouhaha n’est pas sans nous rappeler les mêmes propos totalement inacceptables tenus par le passé envers Christiane Taubira, Myriam El-Khomri, Najat Vallaud-Belkacem et récemment Laetitia Avia, députée LREM.

Posons très clairement la problématique, nous connaissons suffisamment bien le microcosme politique français, ce n’est pas l’appartenance politique de ces femmes qui est visée mais bel et bien leurs origines !!!

Cela est pathétique et révoltant !!!

Ainsi, au-delà de cet affligeant lynchage médiatique, il serait peut-être temps qu’on cesse de donner la parole à des irresponsables politiques qui favorisent des hordes de racistes et xénophobes sur les réseaux sociaux….

Billel Ouadah



#Racisme #Xenophobie #Racism #Macron #Tolérance #Politique #LREM #LaRepubliqueEnMarche #BillelOuadah #Aulnay #SeineSaintDenis #France #Afrique #Maghreb #ChristianeTaubira #MyriamElKhomri #NajatVallaudBelkacem #LaetitiaAvia #AssembleeNationale #SimoneVeil #SibethNdiaye #Polemique
Photo
Add a comment...

Post has attachment
"Aulnay respectueuse, Aulnay gagnante" ???

Comme chacun sait, notre parti, « La République en marche ! » (LREM), est un mouvement respectueux : le dénigrement, l’insulte et le mensonge ne font pas partie de nos pratiques.

Nous l’avons démontrés au cours de notre campagne législative avec Billel Ouadah face à nos adversaires politiques.

Aujourd’hui, de nombreux aulnaysiens nous sollicitent sur les situations d’insalubrité à Aulnay !!!

On observe que beaucoup d’aulnaysiens sont touchés au nord comme au sud ; pour preuve, photo prise, ce matin, sur la rue de la Division Leclerc qui illustre un ramassage épisodique des ordures !!!

Aussi, si vous disposez de photos ou si vous constatez des sitiations d’insalubrité qui altèrent le cadre de vie, et ce, quel que soit votre quartier, n’hésitez pas à nous les transmettre (avec date et heure de prise) ou à nous en informer afin que nous puissions mesurer dans nos quartiers l’ampleur de ces conditions inacceptables.

Ainsi, nous dresserons un bilan sur l’ensemble du territoire aulnaysien et nous interpellerons le premier édile pour que soit menée une politique corrective !

Enfin, pour « La République en marche ! », il ne s’agit pas de faire de la polémique politicienne, mais d'alerter et d'être constructif car, après plus de 3 années de gestion municipale, à mi-mandat, les aulnaysiens sont en droit de se demander si le slogan de campagne de 2014 « Aulnay respectueuse, Aulnay gagnante » est toujours d’actualité….

#Aulnay #AulnaysousBois #LaRepubliqueEnMarche #LREM #insalubre #Proprete #insalubrité #RamassageOrdure #GestionMunicipale #Municipalité

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1667442979935034&id=1647916338554365&notif_t=like&notif_id=1500651302669857
Photo
Photo
22/07/2017
2 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Mes vœux aux musulmans de notre département à l’occasion de l’Aïd el Fitr

Je présente ce dimanche 25 juin mes vœux les meilleurs aux musulmans de notre département de la Seine-Saint-Denis à l’occasion de l’Aïd el Fitr.

L’Aïd el Fitr est un moment de célébration religieuse, de prière et de recueillement pour marquer la fin du mois de Ramadan.

C’est également un moment de convivialité où s’expriment la joie et le partage et qui unit toutes les spiritualités dans un élan commun vers plus de considération pour l’autre.

Cette année, ce moment de célébration revêt une dimension particulière en raison du contexte d’état d’urgence et de l’élection du nouveau président de la République Emmanuel Macron.

Nous sommes citoyens français et comment ne pas être sensible à la volonté de rassemblement de la communauté nationale par le Président Macron ?

Aussi, je me réjouis de vivre dans une société multiculturelle, respectueuse de nos diversités et de nos croyances, mais également attachée aux institutions de notre République laïque.

Contrairement à ce que véhiculent certains responsables politiques de gauche comme de droite (Les Républicains LR), il n’y a donc pas de contradiction entre appartenance religieuse et citoyenneté dans la société française.
Ainsi, je souhaite à toutes et tous une très bonne fête d’Aïd el Fitr.

Billel OUADAH,
La République en marche !

Site internet www.billel-ouadah.fr
#Islam #Aidelfitr #Tolerance #Musulman #Aid #Macron #Circo9310 #JeanArthuis #Bondy #Aulnay #Pavillons #Politique #France #LREM #REM #EnMarche #Laicite #Republique #Mosquee #Citoyennete #LaRépubliqueEnMarche #SeineSaintDenis
Photo
Add a comment...

Post has attachment

MERCI aux 9313 électeurs !

Madame, Monsieur, chers concitoyens,

Nous remercions chaleureusement les 9313 électrices et électeurs qui nous ont accordé leur confiance ainsi que l’ensemble de nos amis marcheurs de la circonscription d’Aulnay-sous-Bois, des Pavillons-sous-Bois et de Bondy.

Nous progressons au second tour de 30,8 % (soit 2193 voix de plus), mais insuffisamment pour l’emporter face au candidat «Les Républicains».

Nous mesurons que la déception doit être grande mais nous devons être fiers de la très belle campagne menée au cours de laquelle nous n’avons jamais attisé les haines et les mensonges.

Aussi, nous n’avons jamais manqué de respect envers les autres candidats.

Nous pensons à juste titre que c’est ainsi que nous pourrons réconcilier les citoyens avec la politique.

De plus, il est évident que «la République en marche», moins bien implantée, n’avait pas les moyens de rivaliser face aux leaders départementaux des Républicains (le maire-conseiller régional d’Aulnay et le sénateur maire des Pavillons).

Ainsi, une page se tourne et bien évidemment, «La République en marche» restera mobilisée pour faire de notre circonscription, de nos villes et de notre département une chance pour tous !

Site internet www.billel-ouadah.fr
#Législatives2017 #Circo9310 #JeanArthuis #Bondy #Aulnay #Pavillons #Politique #France #LREM #REM #EnMarche
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Profession de foi et bulletin de vote - 2nd tour
de Billel Ouadah - Jenny Lebard

Le 18 juin 2017, Votez #BillelOuadah - #JennyLebard
Site internet www.billel-ouadah.fr

#Législatives2017 #Circo9310 #JeanArthuis #Bondy #Aulnay #Pavillons #Politique #France #LREM #REM #EnMarche
PhotoPhotoPhoto
16/06/2017
3 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment

Très ému par le message de soutien de mon ami Jean Arthuis, ancien ministre de l'économie.
Jean est un grand monsieur pour lequel j'ai beaucoup d'estime et de considération. Il a toujours été à mes côtés dans les moments difficiles, je ne peux que lui souhaiter le meilleur et le remercier à nouveau.
Merci à toi, Jean !

Billel Ouadah

Le 18 juin 2017, Votez #BillelOuadah - #JennyLebard
Site internet www.billel-ouadah.fr
#Législatives2017 #Circo9310 #JeanArthuis #Bondy #Aulnay #Pavillons #Politique #France #LREM #REM #EnMarche
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Madame, Monsieur, mes chers concitoyens,

Je remercie celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance dès le premier tour et qui m’ont placé en tête à Aulnay-sous-Bois, aux Pavillons-sous-Bois et à Bondy avec 28,64% des suffrages.

Votre soutien m’honore et m’oblige. Il traduit une volonté de changement au service de l’intérêt général. Il manifeste la volonté d’un changement des visages et des usages.

Il conforte l’engagement citoyen qui a permis l’élection d’Emmanuel Macron.

L’enjeu est désormais de nous rassembler, quels que soient notre parcours de vie, nos origines et nos convictions, pour donner au Président de la République les moyens d’agir et faire réussir la France. Alors le 18 juin, rassemblons-nous pour faire réussir notre territoire et la France.

Billel Ouadah

Le 18 juin 2017, Votez #BillelOuadah - #JennyLebard
Site internet www.billel-ouadah.fr
#Législatives2017 #Circo9310 #9310 #Bondy
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded