Profile cover photo
Profile photo
Archipel des Sciences
19 followers
19 followers
About
Archipel des Sciences's posts

Post has attachment
La réduction des émissions de dioxyde de soufre aux Etats-Unis permet à la mousson africaine de remonter beaucoup plus au nord, arrosant ainsi des terres sahéliennes qui pourront de nouveau être cultivées. L’atmosphère est un milieu mouvant, global et…

Post has attachment
En Arctique, une véritable “Arche de Noé botanique” a vu le jour il y a une dizaine d’années afin de préserver le patrimoine de l’humanité. Mais aujourd’hui celle-ci se trouve menacée par le réchauffement climatique. Vous ne le saviez peut-être pas, mais…

Post has attachment
Une vaste étude portant sur plus de 78.000 individus a permis de découvrir 40 gènes associés à l’intelligence. Une avancée majeure vers la compréhension des bases génétiques du quotient intellectuel. Quarante nouveaux gènes associés à l’intelligence ont…

Post has attachment
Les glaciers de l’Antarctique fondent. La faute au réchauffement climatique. Conséquence, affirme une équipe de chercheurs internationale : le continent est en train de verdir ! Un continent d’un blanc partout immaculé. C’est l’image que l’on se fait de…

Post has attachment
L’Agence Régionale de Santé (ARS) de Guadeloupe a publié lundi un bilan en demi-teinte de la gestion de la crise du Zika, notant dans un communiqué que “trop de femmes enceintes ont été infectées par le virus malgré l’état de vigilance”. L’épidémie de…

Post has attachment
Des échantillons de roches de plus de trois milliards d’années ont fourni un aperçu de l’atmosphère terrestre à cette période. La composition isotopique du xénon renforce l’hypothèse que des comètes auraient contribué à sa formation. L’ origine de l’eau…

Post has attachment
La sonde a réalisé avec succès une nouvelle orbite scientifique autour de Jupiter en observant particulièrement ces nuages. Et de cinq ! Le 19 mai 2017, la sonde Juno en orbite autour de la géante gazeuse Jupiter a effectué, avec succès, un cinquième tour…

Post has attachment
Le réchauffement climatique qui élève le niveau des mers menace les villes côtières et les populations qui vivent dans certaines îles du Pacifique. Une élévation du niveau de la mer de 5 à 10 cm doublera la fréquence des inondations au niveau des…

Post has attachment
Bien que surveillée en permanence, l’activité du Soleil reste encore très difficile à prévoir. Ce n’est pas faute d’essayer. Mais la science avance. À force de persévérance, une équipe internationale dirigée par Étienne Pariat, chargé de recherche au CNRS…

Post has attachment
Le gouvernement canadien a annoncé jeudi 18 mai 2017 la mise en place sur deux ans d’un cadre fédéral pour taxer les émissions de gaz à effet de serre, afin de renforcer les mesures déjà prises individuellement par les provinces. L’Alberta, la…
Wait while more posts are being loaded