Profile cover photo
Profile photo
Ollivier BERRY
65 followers -
MONITEUR GUIDE PÊCHE BRETAGNE OLLIVIER BERRY
MONITEUR GUIDE PÊCHE BRETAGNE OLLIVIER BERRY

65 followers
About
Posts

Post is pinned.Post has attachment

Post has shared content
UN DOCUMENTAIRE ÉDIFIANT SUR LA GESTION DE LA BIODIVERSITÉ.
QUID DES LOBBYS SUR LA GESTION DES RESSOURCES HALIEUTIQUES MARITIMES???

Post has attachment
UN DOCUMENTAIRE ÉDIFIANT SUR LA GESTION DE LA BIODIVERSITÉ.
QUID DES LOBBYS SUR LA GESTION DES RESSOURCES HALIEUTIQUES MARITIMES???
Commenting is disabled for this post.

Post has attachment
LA SUITE DU POST SUR LA REALITE DE L'ETAT DE LA BIODIVERSITE DE NOTRE ZONE MARITIME ET LITTORAL DE HAUTE BRETAGNE.

Post has attachment
UN ÉTAT DES LIEUX DE LA BIODIVERSITÉ DES ATTEINTES A L'ENVIRONNEMENT UNE RÉALITÉ QU'IL FAUT REGARDER EN FACE UNE BONNE FOIS POUR TOUTES AFIN DE MIEUX CERNER L'AVENIR BIEN COMPROMIS DE LA ZONE MARITIME DANS LAQUELLE NOUS VIVONS.

DANS LAQUELLE TOUJOURS PLUS DE TOURISTES VIENNENT ANNÉES APRÈS ANNÉES. NOUS SOMMES DANS UNE BELLE RÉGION C'EST INDÉNIABLE OU LES VÉRITÉS NE SONT PAS BONNES A DIRE.
AVEC LA COMPLICITÉ D'INSTITUTIONS VÉNÉRABLES QUI ENFUMENT L'INFORMATION EN CAS D'INCIDENT.

COMME CELA FUT LE CAS CET ÉTÉ AVEC LA MORTALITÉ SUBITE DES POISSONS DANS LE PORT DE SAINT MALO. OU IFREMER NOUS A SORTIE DES ARGUMENTS PLUS QUE DOUTEUX POUR NE PAS FROISSER LES INDUSTRIELS QUI PRÉLÈVENT LEURS MATIÈRES PREMIÈRES DANS LES FONDS MARINS. POUR LES TRANSFORMER EN PRODUITS POLLUANTS QUI SONT BALANCES DANS LE PORT LORS DES DÉBARQUEMENTS. UNE FOIS QU'IL FAUT NETTOYER LES POUSSIÈRES QUI JONCHENT LES QUAIS .

VOICI UN EXPOSE DES DOCUMENTS QUE JE VOUS INVITE A VOIR ET LIRE POUR VOUS PERMETTRE DE BIEN COMPRENDRE DANS QUELLES SITUATION INEXTRICABLE NOUS SOMMES RENDU ACTUELLEMENT.

LA FOSSE DES CASQUET A 150 km A VOL D'OISEAU DE LA BAIE DE SAINT MALO EST UN TRÈS RICHE SPOT DE PÊCHE AUX SALOPERIES RADIOACTIVES.
Ajoutez a cela les millions de tonnes de rejets gavés de streptocoques fécaux (de la merde) issus des eaux des toilettes du Mont Saint Michel. Qui ne sont absolument pas traitées avant le déversement a la mer.

Avec une bonne grosse quantité d'eaux de ruissellements des produits issus des épandages de l'agriculture intensive dans la zone du Marais de Dol en direction de la zone Vivier sur Mer, Hirel, etc.
La modification de l'érosion des vases issues du courant du nouveau barrage qui partent se déposer tout le long de la côte entre Cancale et Saint-Malo.

Il n'y a plus de quoi s'étonner de la raréfaction de la biodiversité dans la région, disparition des algues brune sur la zone littoral, mortalité des huitres, de banc de Lançons. De Dauphin. Baisse de fréquentation des espèces de poissons qui venaient en abondance dans la bande côtière toutes les saisons chose qui est de plus en plus rare.

Mais oui on peu se réjouir le Bar est a nouveau ouvert pour la pêche a partir du premier octobre, et comme d'habitude on a le droit d'en garder un par personne, mais il y en a toujours qui ne respecterons pas cela.

Voila je vous laisse suivre les liens et faire circuler ces informations pour que le plus grand nombre finisse par comprendre et peut être agir un jour.

http://webissimo.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Partie_Mer_et_littoral_v11_web_cle718dc6.pdf

Car comme le savait très bien Nicolas Hulot c'est déjà bien tard pour espérer sauver quoi que ce soit.

OLLIVIER BERRY

Post has attachment

Post has attachment
Et voilà 9 mois de répit pour le Bar merci pour le poisson, le jour où il n'y aura plus rien du tout les lobby se feront licencier et pas de chance ils ne pourront même plus aller à la pêche.
Belle manipulation politiquer Mr Cadec, qui est un expert en sciences halieutiques en plus !!!!
actu.fr
actu.fr
actu.fr

Post has attachment
Jamais vue à Saint Malo tout le monde sait que la qualité de l eau n est pas bonne dans les bassins du port, mais cette fois cela dépasse l entendement.
Quelles sont les polluants à l'origine de cette mortalités soudaine et immédiate des poissons.
Considérant le brassage provoquè par les écluses l'oxygénation de l eau est garantie un minimum.
Je e ne sont pas les températures de cette semaine qui ont provoquè une atrophisation de l'eau, soit une réduction de l'oxygène et un accroissement de l azote qui serait caractérisé pour u e explosion d algues vertes comme premiers symptômes.
La piste est plus que probablement un rejet de polluant foudroyant de type LIQUIDE HYDRAULIQUE, FUITE DE MERCURE IMPORTANTE, ETC.
Je me rends immédiatement tenter de constater l'ampleur de cette catastrophe.
Il serait vraiment vitale de ne pas déverser en mer le contenu du bassin avant d'avoir déterminer l'origine et la toxicité de l'eau.
Ollivier BERRY MONITEUR GUIDE DE PÊCHE.
Expert milieu aquatiques.

Post has attachment

Post has attachment
la cupidité pour le profit le pillage de la biodiversité par des tristes Sir; il faut pas se plaindre, un jour la Mer les remerciera à sa façon; par une bonne grosse vague bien creuse.
Wait while more posts are being loaded