Profile cover photo
Profile photo
Culture Café
84 followers -
Livres, cinéma, BD,expos, interviews... : La culture en perspective.
Livres, cinéma, BD,expos, interviews... : La culture en perspective.

84 followers
About
Culture Café's posts

Post has attachment
Et la culture était le « péché originel » du quinquennat Sarkozy ? C’est la thèse du journaliste Frédéric Martel, qui publie le pamphlet J’aime pas le sarkozysme culturel. Critique, interview de l’auteur et extrait.

Post has attachment
Paru en 1987, Le Dahlia noir deviendra une BD en 2013. Matz et Miles Hyman s’attaquent à l’adaptation de ce classique du roman noir après avoir obtenu l’accord de son auteur James Ellroy.

Post has attachment
Bonne année 2012 à tous de la part de Christophe Greuet et http://www.culture-cafe.fr.
Photo

Post has attachment
Plus de 30 ans après sa parution originale, Le nom de la rose revient en librairie. Son auteur, Umberto Eco, a concocté une nouvelle version plus abordable, destinée à la génération Internet. Présentation et extrait.

Post has attachment
Et si un candidat algérien devenait le principal challenger de Nicolas Sarkozy aux Présidentielles 2012 ? Cette hypothèse est le point de départ de Les Sauvages, premier roman du jeune auteur Sabri Louatah.

Post has attachment
La prochaine rentrée littéraire d’hiver verra la création d’une nouvelle maison d’édition, Les escales, qui annonce une quinzaine de titres. Deux premiers romans étrangers sortiront dès le début 2012.

Post has attachment
Première traduction française du jeune auteur new-yorkais Tao Lin, Richard Yates nous plonge dans le désespoir de deux jeunes adultes accros aux nouvelles technologies. Présentation et extrait.

Post has attachment
Deux ans après Sévère,consacré au meurtre d’Édouard Stern, Régis Jauffret s’empare de l’ “affaireFrtizl”, fait divers saisissant découvert en Autriche, pour un nouveau « romanquète »encore plus ambitieux, Claustria.

Post has attachment
Après Twitter et Facebook, sur lesquels Culture Café regroupe plusieurs centaines d’internautes, une nouvelle communauté des lecteurs de Culture Café va pouvoir se créer sur Google+ !

Post has attachment
Il y a huit ans, Craig Thompson apparaissait dans le paysage de bande-dessinée avec Blankets, manteau de neige, un énorme album autobiographique de près de 600 pages, paru en mars 2004 chez Delcourt. Aujourd'hui parait sa nouvelle BD-monstre, Habibi.
Interview et critique.
Wait while more posts are being loaded