Profile

Cover photo
oustaz mor thiam
263 followers|53,472 views
AboutPostsPhotosYouTube

Stream

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi vendredi 31 juillet 2015
Excellente journée de vendredi à tous les musulmans du monde. Comme évoqué hier, nous allons continuer avec l’invocation que nous avions entamée lors de l’édition d’hier. Si une personne vient vous informer qu’elle doit aller à la Mecque ou effectuer un voyage, vous faites comme nous le recommande le prophète (psl) en récitant cette phrase. Ces mots constituent la deuxième partie. Il s’agit : (wa ghafara lakka zanbaka, wa wadja haka lile khayri, ayna mâ kounta)
وَغَفَرَ لَكَ ذَنْبَكَ وَوَجَّهَكَ لِلْخَيْرِ أَيْنَ مَا كُنْتَ
 
Yobeulou besbi jeudi 30 juillet 2015
Après un mois de ramadan plein de grâce, toutes nos pensées convergent vers le 5ème pilier de l’Islam à savoir, « le pèlerinage à la Mecque », la terre sainte. C’est une coutume bien répandu de voir ceux qui ont la chance d’aller à la Mecque, effectuer des adieux avant de partir. Parfois, nous leur donnons une aide pour ce voyage. Mais, le prophète (psl) nous recommande de dire, lorsqu’une personne se dirige à la Mecque ou effectue un  voyage, cette phrase qui sera scindée en 2 partie (fî hifzil lâhi wafî kanafihî zawadakale lâhou at takhwâ …)
فِي حِفْظِ اللَهِ وَفِي كَنَفِهِ زَوَّدَكَ اللَهُ التَّقْوَى ...
NB : la seconde partie c’est pour demain inchallah
 ·  Translate
2
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Rituel pour les femmes qui veulent enfanter
Ce rituel est réservée aux femmes qui n’ont pas encore la chance d’enfanter. Rappelons que c’est Dieu qui donne à qui veut un enfant. Mais, il nous a demandé aussi de prier pour lui demander de nous gratifier de ses bienfaits. Toute femme qui souhaite avoir un enfant peut faire ce rituel composée de 2 rakkas.
1er rakkas : fatiha + falakhi (sourate 113)
2ème rakkas : fatiha + Nassi (sourate 114)
Cependant, lors des 2 prosternations (soudjote) , il y a des versets a répeter. Merci de les noter
1ère prosternation : (rabbi habe lî mine ladounka zouriyatane tayibatane innaka samî’houd dou’â-i)
رَبِّ هَبْ لِي مِنْ لَدُنْكَ ذُرِّيَّةً طَيِّبَةً إِنَّكَ سَمِيعُ الدُّعَاءِ
2ème prosternation : ( rabbi heube lî minasse sâlihîna)
رَبِّ هَبْ لِي مِنَ الصَّالِحِينَ
Ceci est valable pour les deux rakkas. Pour l’heure, la nuit est plus propice et plus calme. Qu’Allah accepte nos litanies et nous procure de bonnes choses. 
 
Yobeulou besbi vendredi 24 juillet 2015
Excellent jour de vendredi à tous ceux qui nous suivent partout dans le monde. Nous avions promis une invocation pour ceux qui doivent faire un entretien pour prétendre à un recrutement ou une embauche. Cette invocation doit se faire avant de sortir de sa demeure. Par la grâce de Dieu le tout puissant, celui ou celle qui l’effectue pourra réussir son entretien comme il le souhaite. Il s’agit de répéter  cette phrase (yâ hannânou, hannine h’alaye-yâ khalba mane ahwajtanî  ilayhi wa sakhire lî khalba mane nazara ilaye-ya wa nazartou ilaye-hi)
يَاحَنَّانُ حَنِّنْ قَلْبَ مَنْ أَحْوَجْتَنِي إِلَيْهِ وَسَخِّرْ لِي قَلْبَ مَنْ نَظَرَ إِلَيَّ وَنَظَرْتُ إِلَيْهِ
 
Yobeulou besbi jeudi 23 juillet 2015
Excellente matinée à nos lecteurs sur facebook, le blogsopot et ceux qui nous suivent à la radio et qui nous encouragent. L’invocation de ce jeudi est réservée à ceux qui veulent déposer des papiers. Quel que soit le motif : voyage, recrutement, demande d’emploi, test ou concours, nous vous recommandons de dire, après avoir mis les dossiers dans l’enveloppe cette phrase. Il s’agit d’une phrase très courte qui doit être répétée une fois. Merci de le noter (djih-nâ bikoume lafîfane)
جِئْنَا بِكُمْ لَفِيفًا
NB :  Demain vous aurez ce qu’il faudrait faire lorsque vous serez appeler en entretien pour un recreutement
 
 ·  Translate
1
ibrahim OUMAROU's profile photo
 
BIEN DE CHOSE A VOUS. QUALLAH VOUS ASSISTE
 ·  Translate
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi mardi 21 juillet 2015
Excellente matinée à toutes et à tous. Heureux de vous retrouver dans votre rubrique « les incantations hebdomadaires ». Aujourd’hui, notre invocation s’adresse à toute  personne qui a peur d’une chose ou de son semblable. Celui qui est animé par cette anxiété, cette peur, nous lui recommandons de faire ce rituel 150 fois et de le clôturer par cette phrase qui sera morcelée en 2 parties. Il s’agit de répéter « yâ dâfi’hou » 155 fois puis cette première partie (oudâfi’hou bikka allâhouma h’ane nafssi mâ outîkhou wamâ lâ outîkhou…)
أَدَافِعُ بِكَ اللَّهُمَّ عَنْ نَفْسِي مَا أُطِيقُ وَمَا لاَ أُطِيقُ
 ·  Translate
1
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeuloubesbi mercredi 15 juillet 15
Merci de noter la troisième partie de l’invocation que le prophète a partagé avec l’un de ses compagnons du nom de « Chadad Ibn Aws ». Cette partie signifie : j’implore à Allah de nous donner un cœur ouvert et exempt de toute souillure, une langue de vérité qui ne dit que du bien des gens. Aussi, je demande à Allah l’Omniscient de me gratifier de ses bienfaits, mais surtout du savoir et me donne la force de l’appliquer à bon escient. Merci de noter (wa as-aloukakhalbanesalîmane, walissânanesâdikhane, waas-aloukamine khayrimâtah’lamou…)
وَأَسْأَلُكَ قَلْبًا سَلِيمًا، وَلِسَانًا صَادِقًا، وَأَسْأَلُكَ مِنْ خَيْرِ مَا تَعْلَمُ
 ·  Translate
1
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeuloubesbi lundi 13 juillet 2015
Bon début de semaine à tous nos auditeurs et téléspectateurs, nos lecteurs sur facebook. L’invocation de cette semaine sera étalée car elle est tirée des enseignements du prophète (psl) avec un de ses compagnons du nom de « Chadad ibn awsse ». après une constatation sérieuse des comportements individuels, le prophète a dit à « Chadad ibn awsse » que les gens d’aujourd’hui sont obnubilé par la recherche du profit, moi je vais te donner une invocation qui te fait gagner doublement. Il lui dicta cette phrase que nous comptons étaler tout au long de la semaine. Il s’agit (Allahoumainni as-aloukaass-sabâta file amri, walh’azîmatah’alarrouchdi, wa as-aloukamoûdjibâtirahmatika, wah’azâ-imamaghfiratika …
اللهم إني أسألك الثبات في الأمر والعزيمة على الرشد ، وأسألك موجبات رحمتك ، وعزائم مغفرتك ...
 ·  Translate
1
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi mardi 30 juin 2015
Excellente journée à tous nos lecteurs particulièrement ceux qui nous suivent sur facebook et sur le bolg Daaraomt. L’invocation  de ce mardi s’intéresse à toutes les personnes qui bénéficient d’une bonne santé. Toute personne se trouvant dans cette situation commode et qui souhaite la pérennité de celle-ci, il faudrait qu’elle veille aux recommandations de son médecin, ensuite avoir l’habitude de faire ce rituel qu’il clôture avec cette invocation qui sera scindé en deux parties. Pour le rituel, il est composé de ces deux mots à répéter 33 fois (yâ châfî, yâ mouh’âfi), puis clôturer par cette invocation. Merci de noter la première partie (allâhouma, djâmilnî bil h’âfiyati, wasse salâmati wa hakhikhnî bite takhwâ, wal istihkâmati…)
أَللَّهُمَّ جَمِّلْنِي بِالْعَافِيَةِ وَالسَّلاَمَةِ وَ حَقِّقْنِي بِالتَّقْوَى وَ الْاِسْتِقَامَةِ
 ·  Translate
1
Add a comment...
Have him in circles
263 people
Alioune Gaye's profile photo
aly srour's profile photo
ousseynou BA's profile photo
sam gueye's profile photo
EL HADJI SALIOU SECK's profile photo
Gora Diagne's profile photo
mbaye teuw's profile photo
babacar thiam's profile photo
thierno aliou sow's profile photo

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeuloubesbi mercredi 29 juillet 2015
Excellente matinée à toutes et à tous. L’oubli est une chose bien fréquente chez les individus mais surtout chez les vieilles personnes. En effet, il arrive que l’on dépose une affaire quelque part et qu’au moment du besoin on oublie l’endroit où on l’avait mis. Ainsi, pour ne plus avoir ces problèmes qui sont souvent liés à l’âge et aux nombreux soucis qui tracasse l’individu, nous donnons cette invocation à faire lorsqu’on recherche une chose. Par la grâce de Dieu, celui qui le formule trouvera facilement l’objet recherché. Il s’agit de faire au moment de la recherche le récital de la sourate 1 (fâtiha) 7 fois.
 
Yobeuloubesbi mardi 28 juillet 2015
Pour ce mardi, notre invocation va intéresser tous les apprenants. En effet, il arrive qu’on veuille se ressouvenir d’une leçon au cours des évaluations ou examens. S’il est tenté que les mots tardent à réapparaître, nous vous recommandons de bien vouloir répéter ces mots. Par la grâce de Dieu l’omniscient, celui qui n’oublie jamais, la leçon apprise avant reviendra facilement dans votre esprit. Ce n’est pas compliqué, il s’agit de faire tout simplement (a’ouzou bile lâhiminachechaytânirerâdjîmi, yâmoubdi-ou, yâmou’îdou)
أَعُوذُ بِاللَهِ مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ يَا مُبْدِئُ يَا مُعِيدُ
 
Yobeuloubesbi lundi 27 juillet 2015
 L’invocation de ce début de semaine vise à encourager  nos candidats qui n’ont pas pu décrocher le diplôme de baccalauréat cette année, ainsi que ceux qui sont allés au second tour, et à leur demander de remercier le tout puissant. En effet, l’homme propose mais c’est Dieu qui dispose. C’est lui qui décide de tout. Pour lui rendre grâce, nous devons dire cette phrase (lakalhamdouyâallâhoua’lâmâkhadayta, walakachechoukrouyâAllahoua’lâmâan’amtabihi).
لَكَ الْحَمْدُ يَا اَللَّهُ عَلَى مَا قَضَيْتَ وَلَكَ الشُّكْرُ يَا اَللَهُ عَلَى مَا أَنْعَمْتَ بِهِ
Dans ce même sillage, nous pensons aussi à nos candidats au BFEM. Tout au plus, nous leur recommandons de faire (yâhâyouyâkhayoûmou) 3 fois ( yâzaldjalâliwalikrâmi) 3 fois. Qu’Allah les aide à réussir cet examen et à obtenir ce dîplôme.
 ·  Translate
1
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi mercredi 22 juillet 2015
L’invocation de ce mercredi est la suite de celle donnée dans l’édition d’hier et qui concernait toutes les personnes qui souhaiteraient avoir une couverture divine contre les choses ou les personnes qui les menacent . Nous avions dit qu’il faut faire après chaque prière  « yâ dâfih’ou » 155 fois. La deuxième partie est la suivante : (wallâ tâkhata li makhloûkhine ma’ha khoudratile khâlikhi hasbiyal lâhou wa nih’male wakîlou)
وَلاَ طَاقَةَ لِمَخْلُوقٍ مَعَ قُدْرَةِ الْخَالِقِ حَسْبِيَ اللَهُ وَنِعْمَ الْوَكِيلُ 
 ·  Translate
1
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi lundi 20 juillet 2015
Bon début de semaine à toutes et à tous. Nous commançons par remericer les auditeurs et téléspectateurs qui ne cessaient de nous encourager pendant le ramadan. Nos prières accompagneront ceux qui recherchent le diplôme du Baccalauréat. L’invocation de cette journée est l’apanage des personnes qui veulent obtenir une couverture divine. En effet, celle-ci apparait comme un rideau  qui nous couvre et nous protège. Il faut après chaque prière répéter « yâ sattârou » 9 fois puis clôtiurer par cette phrase : (allâhouma kamâ satarta mâ madâbi rahmatika fastoure mâ bakhiya bi ni’hmatika)
أّللَّهُمَّ كَمَا سَتَرْتَ مَا مَضَى بِرَحْمَتِكَ فَاسْتُرْ مَا بَقِيَ بِنِعْمَتِكَ
 ·  Translate
2
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeuloubesbi mardi 14 juillet 15
Excellente matinée à tous nos auditeurs et lecteurs. Comme évoqué hier, nous comptons poursuivre avec l’invocation que le prophète (psl) a donné à l’un de ses compagnons du nom de « Chadad ibn Aws » et qui renferme on seulement beaucoup de bienfaits, ainsi qu’un repenti pour les péchés. Merci de noter la deuxième partie il s’agit (wa as-aloukachoukranih’matika, wahoussnahi’bâdika…)
 وَأَسْأَلُكَ شُكْرَ نِعْمَتِكَ، وَحُسْنَ عِبَادِكَ...
 ·  Translate
1
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi mardi 7 juillet 2015
Excellente journée à toutes et à tous. Heureux de vous retrouver dans votre rubrique « les incantations quotidiennes ». Aujourd’hui, l’invocation que nous proposons est réservée  aux personnes qui veulent se marier mais qui n’ont pas de revenus considérables ; aux pères de familles qui doivent baptiser leur enfant mais qui peinent à avoir de quoi assurer les frais relatifs à cet évènement. C’est dans cette logique que nous vous donnons le verset 68  de la sourate 15 à répéter 313 fois. Merci de noter le verset (inna hâ-oulâ i dayfî falâ tafdahoûna)
إِنَّ هَؤُلاَءِ ضَيْفِي فَلاَ تَفْضَحُونَ
Yobeulou besbi lundi 6 juillet 2015
Bon début de semaine à toute et à tous. L’invocation de ce début de semaine est réservée aux chefs de famille qui souhaitent  voir une bonne entente au sein de leur famille, en vie et après leur mort. Pour cela, nous allons donner une invocation. Mais avant ça, il faudrait primo, les éduquer, les former et cultiver chez eux l’esprit d’union et de fraternité. Ensuite, trouver une eau de zam-zam, y réciter cette invocation, et le mettre dans un repas où toute la famille goutera. Pour l’invocation, il faut noter la phrase suivante : (allahouma aslih zâta bayninâ,wa allif bayna khouloûbinâ ; wahdinâ souboulasse salâmi)
أَللَّهُمَّ أَصْلِحْ ذَاتَ بَيْنِنَا، وَأَلِّفْ بَيْنَ قُلُوبِنَا، وَاهْدِنَا سُبُلَ السَّلاَمِ 
 ·  Translate
1
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi lundi 29 juin 2015
Bon début de semaine à toutes et à tous. Que cette semaine soit remplie de joie, de réussite. Bref, qu’elle soit pleine de grâce. L’invocation de cette journée s’adresse à toute personne qui se trouve dans la posture des égarés. Une telle posture se manifeste par la pratique de chose proscrite par la religion musulmane, telle que la fornication, le mensonge, la consommation de l’alcool, l’escroquerie entre autres pratiques qualifiées d’ignobles. Ainsi, pour s’arracher de ces ignominies, nous vous proposons de pérenniser la prière à la mosquée 5/5, ensuite répéter 3 fois cette invocation après chaque prière ( allahouma ounkhoulnî mine zoulîle ma’h-ssiyatti illâ i’zite tâ’hati)
أَللَّهُمَّ انْقُلْنِي مِنْ ذُلِّ الْمَعْصِيَةِ إِلَى عِزِّ الطَّاعَةِ
 ·  Translate
2
Talla Gaye's profile photo
 
man binde arap lay lir

 ·  Translate
Add a comment...
People
Have him in circles
263 people
Alioune Gaye's profile photo
aly srour's profile photo
ousseynou BA's profile photo
sam gueye's profile photo
EL HADJI SALIOU SECK's profile photo
Gora Diagne's profile photo
mbaye teuw's profile photo
babacar thiam's profile photo
thierno aliou sow's profile photo
Links
Basic Information
Gender
Male