Profile

Cover photo
oustaz mor thiam
365 followers|83,251 views
AboutPostsPhotosYouTube

Stream

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi lundi 23 février 2016

L’invocation de ce mardi est réservée aux commerçants qui sont à la recherche d’une clientèle fidèle à leur produit. Cette invocation a pour intérêt de permettre aux commerçants de générer plus de bénéfices dans leur vente. Il s’agit d’une invocation à écrire. En effet, l’intéressé doit chercher un tissu en coton qu’il découpera en 4 morceaux. Dans chaque morceau, il faut y mentionner le verset 29 de la sourate 35 (innale leuzîna yatloûna kitâbale lâhi wa akhâmousse salâta wa anfakhoû mimmâ razakhnâhoume sirrâne wa h’âlâniyatane yardioûnia tidjâratane lane taboûra). Après avoir écrit ce verset dans 4 morceaux, il faut les placer dans les 4 coins de la boutique ou du magasin.

إِنَّ الَّذِينَ يَتْلُونَ كِتَابَ اللَهِ وَأَقَامُوا الصَّلاَةَ وَأَنْفَقُوا مِمَّا رَزَقْنَاهُمْ سِرًّا وَعَلاَنِيَةً يَرْجُونَ تِجَارَةً لَنْ تَبُورَ.
 ·  Translate
2
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi mercredi 17 février 2016

Excellente journée à tous les auditeurs et auditrices de la RFM, à tous les lecteurs et lectrices des invocations quotidiennes sur le net. Pour ce mercredi, notre invocation portera sur une prière surérogatoire faite autour de « Yâ latîfou ». Cette prière surérogatoire peut être faite par toute par toute personne se trouvant dans des difficultés. En effet, il s’agit d’une prière de 2 rakkas qui doit se faire sur la base du verset 19 de la sourate 49 (Allâhou latîfoune bi-hi’bâdihi yarzoukhou mane yachâ-ou wa houwal khawiyoul a’zîzou)
1er rakkas : Fatiha « 1 fois » + (Allâhou latîfoune bi-hi’bâdihi yarzoukhou mane yachâ-ou wa houwal khawiyoul a’zîzou) 7 fois
2ème Rakkas : Fatiha « 1 fois » + (Allâhou latîfoune bi-hi’bâdihi yarzoukhou mane yachâ-ou wa houwal khawiyoul a’zîzou) « 7 fois »
Après la prière, il faut répéter « Yâ latîfou » 129 fois. Mais, il y a une manière de faire ce zikr et l’invocation de clôture et c’est ce que nous donnerons dans l’édition de demain inchallah.
 
 
 ·  Translate
2
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi mercredi 10 février 2016
Salam à tous nos auditeurs et à tous nos lecteurs. L’invocation de cette journée est exclusivement réservée à toutes les personnes qui ont une affaire urgente à régler et qui aimeraient qu’Allah facilite les démarches. Pour une facilité dans ce qu’on recherche, il faut inéluctablement avoir la pureté du cœur, la sainteté du corps. Ensuite il faut se déprendre de tout ce qui est facteur de péché pouvant bloquer l’évolution de l’homme. Enfin, il faut respecter ce rituel qui sera donné à partir de la sourate « Al Fâtiha ». Ce rituel dure au maximum 11 jours et dois s’effectuer à l’aube. Il consiste à répéter 41 fois cette sourate « Al Fâtiha » et clôturer par une prière sur le prophète (psl). Dieu est proche de nous et à chaque fois que nous tendons la main il sera là pour nous aider à obtenir ce que l’on veut.
 
Yobeulou besbi mardi 09 février 2016
Excellente journée à toutes et à tous particulièrement à tous nos auditeurs, nos lecteurs et tous ceux qui suivent nos publications sur le net. L’invocation de cette journée est réservée aux mères de famille qui ont la mission de veiller à la situation familiale, au bien être de leur famille et à leur conduite à la maison. En effet, il arrive des moments où l’enfant tombe malade ou bien ne soit pas en forme. Dans de pareilles circonstances, une consultation d’un médecin s’impose car lui seul peut déterminer le médicament à prendre. Après cette consultation, la maman de l’enfant peut faire cette invocation afin de demander la guérison  de son fils au tout puissant en répétant cette prière (Allâhouma azhibe a’nhoule harrâ wal barda)
أَللَّهُمَّ أَذْهِبْ عَنْهُ الْحَرَّ وَالْبَرْدَ
Après cette phrase qu’il convient de répéter pendant 3 fois, il faut clôturer  par une prière sur le prophète (psl).  
 
Yobeulou besbi lundi 8 février 2016
Bon début de semaine à toutes et à tous. Nous vous souhaitons une semaine pleine de réussite, une semaine de bonheur et de joie de vie. Nombreux sont ceux qui en sortant, s’habillent parfaitement et cela attire les personnes qui nous regardent et nous suivent. Maintenant, ces acclamations et appréciations peuvent être mauvaises pour celui qui à l’habitude de les entendre car il y a le phénomène du mauvais présage. Ainsi, pour se protéger des mauvais yeux et de la bouche de certaines personnes, il faut après avoir fait « Bismilahi, tawakaltou a’lale lâhi » en sortant, répéter cette phrase «rabbi  a’hoûzou bika mine a’hyounil â’-inîna ». si dans l’invocation tu veux aussi y inclure les mal intentionnés, tu ajoute juste après, « wa mine sihrisse sâhirîna ». Pour résumer, notons toute la phrase «rabbi  a’hoûzou bika mine a’hyounil â’-inîna, wa mine sihrisse sâhirîna ».    
رَبِّ أَعُوذُ بِكَ مِنْ أَعْيُنِ الْعَائِنِينَ، وَمِنْ سِحْرِ السَّاحِرِينَ  
Yobeulou besbi jeudi 4 février 2016
Excellente journée à toutes et à tous. Pour ce jeudi notre invocation consistera à sensibiliser certains sur un fait récurrent que nous tous banalisons et qui bloque nos activités, à savoir le péché. En effet, le péché entrave l’évolution de l’homme. Raison pour laquelle, beaucoup d’entre nous se plaignent. Parmi les conséquences de la commission du péché, nous pouvons dire : la difficulté de mémorisation chez les jeunes, le blocage de ses gratifications, les difficultés qui s’enchainent entre autres. Maintenant, pour se sauver de ces situations, le prophète (psl) nous recommande, une fois au lit pour se coucher, de répéter une fois cette phrase. En réalité, celui qui formule cette invocation verra ses péchés effacés. Pour l’invocation, il s’agit de : ( lâ illâha illâle lâhou wahda-hoû lâ charîka leuhoû, leuhoule moulkou, wa leuhoul hamdou, wa houwa a’la kouli chaye-ine khadîroune, soubhânale lâhi wabi hamdihî, alhamdoulilâh, lâ illâha illâle lâhou, allâhou akbar)
 
Yobeulou besbi vendredi 29 janvier 2016
Bon vendredi à tous les musulmans du monde. Que le tout puissant répande sa grâce sur nous, nous accorde la longévité et nous guide vers le droit chemin. L’invocation de cette journée vise à donner aux parents et chefs de famille une invocation à faire quand un fils ou un membre de la famille emprunte le mauvais chemin. Ces faits sont récurrents ces temps-ci surtout avec les mauvais compagnonnages tels que les homosexuels, les buveurs d’alcool, les fornicateurs, les voleurs, les truands, entre autres. Si un père de famille, un responsable remarque que son protégé commence à fréquenter ces types de personnes, il peut faire après ses prières cette invocation pour demander au tout puissant e venir au secours de celui-ci en ces termes : (Allâhouma djanibhou roufakhâ’as soû-i, wa djanibhou aze zinâ, wal liwâta wal khamra wal moukhadirâti)
أَللَّهُمَّ جَنِّبْهُ رُفَقَاءَ السُّوءِ، وَجَنِّبْهُ الزِّنَا، وَاللِّوَاطَ، وَالْخَمْرَ، وَالْمُخدِّرَاتِ. 
 ·  Translate
4
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi jeudi 28 janvier 2016
Salam à toutes et à tous. Pour cette journée, notre invocation sera l’apanage des personnes qui, lorsqu’elles dorment ont l’impression d’être en rapport. Ce fait touche les garçons comme les filles. Il s’agit du phénomène connu sous l’appellation « Farou rapp ou thioro rapp ». D’habitude, ceux qui sont atteints par ces maladies consultent des médecins traditionnels pour s’en débarrasser nous disons qu’il ne faut jamais tomber les bras car dans le coran, il existe des versets et sourates pour se protéger contre ces phénomènes. Aussi, le prophète (PSL) nous recommande de répéter 100 fois chaque matin et chaque soir ces mots mentionnés ci-dessous :
(lâ illâha illâle lâhou, wahdahoû lâ charîka leuhoû, leuhoul moulkou wa leuhoul hamdou,youhyii wa youmitou , wa houwa a’la kouli chaye-ine khadîroune) 100 fois.
لاَ إلَهَ إِلاَّ اللَهُ وَحْدَهُ لاَ شَرِيكَ لَهُ، لَهُ الْمُلْكُ وَلَهُ الْحَمْدُ يُحْيِي ويُمِيتُ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
 ·  Translate
3
mamadou Samba's profile photooustaz mor thiam's profile photo
2 comments
 
Lousi waay gnane yalnako yalla nangou . Amine
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi mardi 26 janvier 2016

Excellente journée à toutes et à tous. Toujours dans l’optique de partager avec les auditeurs et internautes le pan de savoir dont on dispose, nous revenons, comme énoncé hier, sur les bienfaits du verset 255 de la sourate 2 (la Vache), à savoir « Ayatoul koursiyi » connu en français sous l’appellation « le verset du trône ». Comme autre bienfait, nous donnons la formule qui permet d’unir des liens, à créer un cadre d’entente dans les relations. Que la liaison soit entre mari et épouse, employeur et salarié, parents à ses enfants,  gendre avec sa belle fille entre autres, la formule suivante peut contribuer à créer une harmonie,  dans les relations surtout lorsque celles-ci sont souvent tendues. A cet effet, nous vous recommandons le rituel ci-dessous.
-         La sourate Fatiha jusqu’au verset 4 (Maliki yawmi dinni)
Après s’être arrêté au niveau de ce verset (Maliki yawmid dinni), l’invocateur insère ces versets suivants avant de continuer.
-          On répète 3 fois (Allâhou lâ illâha illâ houwa la yajma’anakoume illâ yawmile khiypamati lâ rayba fîhi)   Sourate 4 verset 87.
-         (Awalam yaral leuzina kafarou annasse samâwâti wal arda kânatâ ratkhane)  sourate 21 verset 30.
Le restant de cette invocation fera l’objet de notre invocation de demain s’il plaît à Dieu.
 ·  Translate
2
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi vendredi 08 janvier 2015
Bon début de vendredi à toutes et à tous. Nous profitons de ce jour béni pour implorer le pardon ‘Allah et lui tendre nos mains pour bénéficier de ses gratifications. Pour cette journée, nous pensons vous donner un des noms d’Allah à savoir « Yâ wakîlou ». En effet, ce nom d’Allah regorge moult importance. Mais nous tenons à recommander aux musulmans de le répéter 3 fois après chaque prière, et de le clôturer avec cette phrase mentionnée ci-dessous.
(Allâhouma lâ takilnî illâ nafsî, walâ illâ ahadine mine khalkhika)

يَاوَكِيلُ 3 مرات

أَللَّهُمَّ لاَ تَكِلْنِي إِلَى نَفْسِي وَلَا إِلَى أَحَدٍ مِنْ خَلْقِكَ.
 ·  Translate
1
Fatou Ba's profile photo
 
Bonjour oustaz depuis le 08 janvier on vous voit plus sur ce blog merci d'actualiser 
 ·  Translate
Add a comment...
Have him in circles
365 people
Fatou Ba's profile photo
Ramazani Ditu's profile photo
khady MBAYE's profile photo
Mouamadou Niang's profile photo
bigue seck's profile photo
Sidy Diop's profile photo
Fatou Demba Ndiaye's profile photo
Madykaran Gassama's profile photo
Moussa Seck's profile photo

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi lundi 22 février 2016

Après avoir passé un week-end de joie et de bonheur, nous vous souhaitons, chers auditeurs et lecteurs de passer une excellente semaine. Pour ce début de semaine, notre invocation sera réservée à nos chers émigrés qui, à la recherche de survie, de moyen de subsistance ont fait le déplacement d’un pays à un autre. Nous les transmettons nos encouragements et prions aussi pour eux afin que le tout puissant les assiste et les donne ce dont ils ont besoin. Cependant, nous leur recommandons de ne pas se mêler à des pratiques ou ignominies qui terniront l’image de notre pays. Faites tout pour que votre dignité, votre honneur soit au-dessus de ce que vous recherchez ailleurs. Pour vous accompagner, nous vous recommandons la sourate 97 « innâ anzalnâhhou fî laylatil khadri ». Après avoir obtenu tout les papiers  légaux, celui ou celle qui s’apprête à émigrer doit réciter, avant de sortir de sa maison,  « innâ anzalnâhhou fî laylatil khadri ». Par la grâce d’Allah le tout puissant celui ou celle qui la formule sera assuré, assisté ou soutenu dans son voyage.
 ·  Translate
1
cheikh moustapha fall's profile photo
 
Diara diaf
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi jeudi 11 février 2016

Excellente journée à toutes et à tous. Pour ce jeudi, notre invocation sera réservée à nos enfants, l’avenir du pays. Il s’agit bien sûr des élèves et étudiants qui comme chaque jour nous envoie des messages pour une invocation leur facilitant la mémorisation. A cet effet, nous souhaitons répondre à leur attente en leur donnant un rituel de trois jours. En effet, nous leur recommandons de trouver l’eau de « Zam-Zam » à défaut une eau pure. Il s’agit d’un rituel à faire pendant 3 jours. Durant ces jours, l’élève, l’étudiant ou même ses parents répète les trois derniers mots de la sourate 66, verset 3. (Nabba-aniyal a’lîmoul khabîrou)نَبَّأَنِيَ الْعَلِيمُ الْخَبِيرُ.. En effet, l’intéressé doit répéter ces mots 499 fois chaque jour pendant trois jours. Après avoir fini, on souffle ça dans l’eau et on boit l’eau. Par la grâce de Dieu, celui ou celle qui fait ce rituel mémorisera sans grande difficulté ses leçons.
 ·  Translate
2
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi lundi 1er et mardi 2 et mercredi 3 février 2016
Bon début de semaine à tous nos auditeurs, nos lecteurs particulièrement à ceux qui suivent nos publications sur le net. Dans un monde en plein crise, une crise qui se manifeste par la dépravation des mœurs et la déroute des jeunes qui s’adonnent aux viles pratiques, parents, éducateurs, formateurs, se trouvent dans une situation patibulaire. Ainsi, nous soutenons que si on est arrivé à ce stade, c’est parce que certains parents ont déjà démissionné de leur mission d’encadrement et d’orientation. Sur ce, un retour à la source s’impose, et une responsabilité personnelle incombe à chaque éducateur. Pour espérer s’extirper de cette situation inquiétante, nous donnons à tous les parents et à toute la jeunesse 7 versets qu’il faudrait réciter afin qu’Allah nous guide vers le droit chemin. Les 7 versets sont les suivants :
-         Verset 278 de la sourate 2
 
-         Verset 102 de la sourate 3
 
 
-         Verset 35 de la sourate 5
 
-         Verset 119 de la sourate 9
 
-         Verset 70 de la sourate 33
 
-         Verset 28 de la sourate 57
 
-         Verset 18 de la sourate 59
Remarque : certains de nos religieux l’écrivaient et puis le tremper dans une eau de « Zam-Zam ».
Pour ceux qui ne préfèrent pas l’écrit, ils peuvent chercher une eau de « Zam-Zam » et y réciter ces versets. Cependant, celui qui choisit la récitation doit répéter chaque verset 7 fois avant de passer à un autre verset et faire de même.
 ·  Translate
3
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi mercredi 27 janvier 2016

Excellente journée à toutes et à tous. Aujourd’hui, nous allons donner la suite de l’invocation que nous avions entamée hier. Pour rappel, nous sommes toujours dans les bienfaits du verset du trône « Ayatoul koursiyi ». Pour ce qui concerne le rituel qui nous permet d’unir, de conserver l’harmonie dans la famille, nous avions donné :
-         La sourate Fatiha jusqu’au verset 4 (Maliki yawmi dinni)
Après s’être arrêté au niveau de ce verset (Maliki yawmid dinni), l’invocateur insère ces versets suivants avant de continuer.
-          On répète 3 fois (Allâhou lâ illâha illâ houwa la yajma’anakoume illâ yawmile khiypamati lâ rayba fîhi)   Sourate 4 verset 87.
-         (Awalam yaral leuzina kafarou annasse samâwâti wal arda kânatâ ratkhane)  sourate 21 verset 30.
Après la récitation de ces versets mentionnés ci-haut, l’invocateur doit répéter 111 fois « Ayatoul Koursiyi » puis clôturer par cette invocation (Allâhouma kamâ jama’hta baynal asmâ-i was sifâti, idjma’h baynî wa bayna (tu cites le nom de la personne).
Ensuite tu dis :  (Allâhouma oustour ou’yoûbî, wastoure ha’nni hou’youbahou wa azhire lî mahâssinahou, wa radinî bimâ razakhtanî, wa bârike lî fîhi)
 ·  Translate
1
madoune dieng's profile photo
 
Assamo haleycom wa rahtou laahi
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi lundi 25 janvier 2016

Bon début de semaine à toutes et à tous. L’invocation de cette semaine sera articulée sur les bienfaits de la sourate 1 (Al Fatiha), et le verset du trône « Ayatoul Koursiyi». Admettons dans un premier temps que les bienfaits sont innombrables et nul ne peut les achever. Cependant, nous nous limitons à donner une formule qui concerne la protection de son milieu de vie, c'est-à-dire sa demeure. Il est indéniable que nous (les êtres humains) ne sommes pas les seuls sur terre. Aussi, existe-t-il des personnes et des djinns mal intentionnés. Alors, il faut se protéger matin et soir. Et pour formule, nous vous proposons la suivante :
-         La sourate Al Fatiha (Sourate 1)
-         « Ayatoul Koursiyi»
De grâce, nous vous recommandons de ne pas négliger ce rituel car Satan le maudit fait tout ce qu’il peut pour nous détruire, et ne manquerait pas l’occasion quant elle se présente.
 ·  Translate
1
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi lundi 04 janvier 2015
Excellent début de semaine à tous nos lecteurs sur internet et auditeurs. L’invocation de ce lundi vise à donner une autre importance du verset « Fasa yak-fîkahoumoule lâhou». En effet, les marabouts l’utilisent pour guérir les maux de dent.  Quant à l’utilisation, il faut prendre deux petits couteaux l’un pour celui qui fait l’invocation, l’autre que l’on pointe sur le dent qui fait mal. Ainsi, celui qui doit faire l’invocation doit tenir ce couteau et répéter « Fasa yak-fîkahoumoule lâhou » 41 fois pour chaque lettre. Celui qui le fait comme ça a été recommandé verra sa douleur disparaître par la grâce de Dieu.
Yobeulou besbi mardi 05 janvier2016
Bon début de journée à toutes et à tous. Pour cette journée, nous allons donner l’une des importances de la sourate 36 à savoir « Yâssine ». Cette sourate regorge beaucoup d’intérêt. En effet, cette sourate pourrait être utilisée pour demander protection auprès d’Allah contre ceux qui ont de la rancune envers toi. Mais pour cela, il faut le faire suivant cette formule :
Bismile lâhire rahmânir rahîmi
-         « Yâssine » 7 fois ;
-          (Allâhouma inni as-tasrikhouka a’la a’douwika wa a’douwi, wa astn-sirouka fansournî)
يس 7 مرّات
أَللَّهُمَّ إِنِّي أَسْتَصْرِخُكَ عَلَى عَدُوِّكَ وَ عَدُوِّي، وَأَسْتَنْصِرُكَ فَانْصُرْنِي.
Nb : les autres éléments de ce rituel seront donnés demain inchallah
Yobeulou besbi mercredi 06 janvier 2016
Excellente journée à tous ceux qui s’intéressent à nos publications sur internet. Qu’Allah nous gratifie de sa bénédiction. Comme annoncé hier, aujourd’hui, nous allons poursuivre avec la sourate « Yâssine ». Dans notre première partie, nous avions donné :
-         « Yâssine » 7 fois ;
-          (Allâhouma inni as-tasrikhouka a’la a’douwika wa a’douwi, wa astn-sirouka fansournî)
Après avoir fais ça, l’invocateur continue la récitation de la sourate. Mais cette fois-ci, il doit s’arrêter au niveau du verset 43 pour réciter cette phrase :
(Allahouma inni adra-ou bika fî nouhoûri-hime, wa a’ouzou bika mine chouroûri-hime, wa asta’înou bika a’layhime)
أَللَّهُمَّ إِنِّي أَدْرَأُ بِكَ فِي نُحُورِهِمْ، وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ شُرُورِهِمْ، وَأَسْتَعِينُ بِكَ عَلَيْهِمْ.
Yobeulo besbi jeudi 07 janvier 2016
Toujours dans l’optique de ressortir l’une des importances de la sourate 36 à savoir « Yâssine », nous comptons poursuivre avec l’invocation que nous avions entamé pour ceux qui sont confrontés à une opposition dans leur milieu de vie, leur milieu de travail, dans leur quartier, et qui veulent une protection divine. Après avoir récité le verset 43 de cette sourate et l’invocation donné hier, l’invocateur continue sa récitation et s’arrête cette fois-ci au niveau du verset 65 pour répéter cette phrase mentionnée ci-dessous.
(ikfinî allâhouma iyâhoume, bima chitta, wa kayfa chitta innaka a’la kouli chaye-ine khadîroune)
إِكْفِنِي إِيَّاهُمْ بِمَا شِئْتَ وَكَيْفَ شِئْتَ إِنَّكَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
Après cette phrase, l’invocateur continue la récitation jusqu’à la fin la sourate. C'est-à-dire jusqu’au verset 86 pour enfin dire ses souhaits au tout puissant.
 
 ·  Translate
1
Add a comment...
People
Have him in circles
365 people
Fatou Ba's profile photo
Ramazani Ditu's profile photo
khady MBAYE's profile photo
Mouamadou Niang's profile photo
bigue seck's profile photo
Sidy Diop's profile photo
Fatou Demba Ndiaye's profile photo
Madykaran Gassama's profile photo
Moussa Seck's profile photo
Links
Basic Information
Gender
Male