Profile

Cover photo
oustaz mor thiam
254 followers|50,741 views
AboutPostsPhotosYouTube

Stream

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi mardi 30 juin 2015
Excellente journée à tous nos lecteurs particulièrement ceux qui nous suivent sur facebook et sur le bolg Daaraomt. L’invocation  de ce mardi s’intéresse à toutes les personnes qui bénéficient d’une bonne santé. Toute personne se trouvant dans cette situation commode et qui souhaite la pérennité de celle-ci, il faudrait qu’elle veille aux recommandations de son médecin, ensuite avoir l’habitude de faire ce rituel qu’il clôture avec cette invocation qui sera scindé en deux parties. Pour le rituel, il est composé de ces deux mots à répéter 33 fois (yâ châfî, yâ mouh’âfi), puis clôturer par cette invocation. Merci de noter la première partie (allâhouma, djâmilnî bil h’âfiyati, wasse salâmati wa hakhikhnî bite takhwâ, wal istihkâmati…)
أَللَّهُمَّ جَمِّلْنِي بِالْعَافِيَةِ وَالسَّلاَمَةِ وَ حَقِّقْنِي بِالتَّقْوَى وَ الْاِسْتِقَامَةِ
 ·  Translate
1
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 

Yobeulou besbi mercredi 24 juin 2015
Excellente matinée à toutes et à tous. Merci à toutes les personnes qui, sur message ou appel, nous transmettent leurs encouragements, ceux qui nous appellent pour nous féliciter des prestations  que ça soit à la télé ou à la radio. Retenez bien que vous comptez énormément dans notre vie et nous vous voyons votre soutien indéfectible. Qu’Allah veille sur nous tous et accepte notre jeun. Tout parent a le devoir de former, éduquer et contrôler son fils. Certains l’on comprit et se sacrifient pour ne pas faillir à leur mission. Par contre, d’autres ignorent cette lourde responsabilité. Ainsi, tout parent qui estime que son fils ou sa fille ou un de ses protégés se détourne du droit chemin et adopte des conduites patibulaires telles que l’escroquerie, le vagabondage, le mensonge entre autres, peut faire ce rituel de 7 jours.
Il  convient de faire « yâ hâddî » 20 fois ; puis cette invocation de clôture « allâhouma ihdi khalba-hou wa sabbite lissânahou »
أّللّهُمَّ اهْدِ قَلْبَهُ وَثبِّتْ لِسَانَهُ
 ·  Translate
1
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi mardi 16 juin 2015
Excellente journée à tous les musulmans du monde. L’invocation d’hier était consacrée à la défense contre toute personne qui tente de vous détruire ou cherche à vous marabouter. Nous avions donné une incantation à faire. Il s’agissait de « yâ dâ-fi’ou » 155 fois puis la première partie donnée hier. Aujourd’hui, nous vous donnons la seconde partie. Merci de la noter. (wa darrâ mane arâdanî bi doure-rine aw khasadanî bi makroûmine, yâ arhamare râhimîna)
وَضُرَّ مَنْ أَرَادَنِي بِضُرٍّ أَوْ قَصَدَنِي بِمَكْرُومٍ يَا أَرْحَمَ الرَّاحِمِينَ
 ·  Translate
1
ibrahim OUMAROU's profile photo
 
Merci maitre et bon ramadan.
 ·  Translate
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi mercredi 10 juin 2015
Excellent jour de mercredi à toutes et à tous. Aujourd’hui, nous vivons dans un monde ou le système est défectueux. Un monde où les hommes sont obnubilés par l’argent au point où ils ne cessent de se livrer à des pratiques serviles. Aujourd’hui, nous voulons coute que coute devenir riche et hélas, tous les moyens sont bons dit-on. Qu’Allah nous extirpe ce marasme, synonyme d’effondrement moral. L’invocation de ce mercredi va dans le sens de donner aux personnes qui, évoluant dans des endroits, familles voire entourages ou ces viles pratiques demeurent fréquentes, et qu’elles souhaitent ne pas en faire partie peuvent faire ce rituel. Il s’agit de ce verset coranique à répéter après ces trois prières (souba-tisbar-timiss). La phrase est la suivante : « a’houzou bil lâhi ane akoûna minal djâhilîna » 3 fois après chaque prière. Allah préservera celui qui effectue ce rituel et l’éloignera de toutes pratiques immorales.
أعوذ بالله أن أكون من الجاهلين
 ·  Translate
1
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi mardi 9 juin 2015
Excellente matinée à toutes et à tous. Heureux de vous retrouver ce matin dans votre rubrique « les invocations ». Aujourd’hui, l’invocation que l’on vous propose sera l’apanage des personnes qui, lors d’un litige ou d’un contentieux avec d’autres personnes estiment qu’elles détiennent la vérité, mais que les gens tentent de s’y opposer ou veulent la dominer. S’il veut qu’Allah, le véridique tranche en sa faveur et fait éclater cette vérité au vu et au su de tout le monde, il peut faire ce rituel. Il s’agit de 2 rakkas surérogatoires quand le soleil est au zénith (yor-yor). Après la prière, il peut répéter 310 fois ce verset 39 de la sourate 23 à savoir : (rabbine sournî bimâ kazzâbouni)
رَبِّ انْصُرْنِي بِمَا كَذَّبُونِ 310 
 ·  Translate
2
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi mercredi 27 mai 2015
Bon début de journée à toutes et à tous.  Notre invocation d’aujourd’hui concerne sans nul doute toute personne ayant sous son autorité des hommes qu’il dirige avec lesquels, il souhaiterait entretenir de bonnes relations. Tout d’abord, être dirigent paraît une tâche très compliquée, mais si on se réfère aux enseignements du prophète (psl) en respectant les hommes que l’on dirige, en se concertant avec eux sur certains décisions, les forger à devenir meilleurs, la mission sera aisée. Par ailleurs, nous vous recommandons, pour avoir l’estime des personnes qu’on dirige, de faire cette invocation tous les jeudis et vendredis. Il s’agit de ce rituel :
« yâ zal jalâli wal ikrâmi » au nombre de 110 ; puis clôturer par cette phrase :
 « allâhouma idj-h’alnî h’abdane chakoûrane karîmane » 3 fois
 
(يَا ذَا الْجَلاَلِ وَالْإكْرَامِ)110
أَللَّهُمَّ اجْعَلْنِي عَبْدًا شَكُورًا كَرِيمًا
 ·  Translate
2
Amadou Top  Mbathie's profile photo
 
Ma shah Allah ya oustas
Je suis avec un de talibé Ibrahima Mbengue ici à Madrid.
Je te suis à chaque fois que le temps me le permet 
 ·  Translate
Add a comment...
Have him in circles
254 people
Mamadiarra Diop's profile photo
papa alioune Sarr's profile photo
Oulimata Tall Sall's profile photo
thierno aliou sow's profile photo
oumar Noreyni fedior's profile photo
Idi Djigo's profile photo
mára ďiaye's profile photo
brigadier ciss's profile photo
babacar thiam's profile photo

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi lundi 29 juin 2015
Bon début de semaine à toutes et à tous. Que cette semaine soit remplie de joie, de réussite. Bref, qu’elle soit pleine de grâce. L’invocation de cette journée s’adresse à toute personne qui se trouve dans la posture des égarés. Une telle posture se manifeste par la pratique de chose proscrite par la religion musulmane, telle que la fornication, le mensonge, la consommation de l’alcool, l’escroquerie entre autres pratiques qualifiées d’ignobles. Ainsi, pour s’arracher de ces ignominies, nous vous proposons de pérenniser la prière à la mosquée 5/5, ensuite répéter 3 fois cette invocation après chaque prière ( allahouma ounkhoulnî mine zoulîle ma’h-ssiyatti illâ i’zite tâ’hati)
أَللَّهُمَّ انْقُلْنِي مِنْ ذُلِّ الْمَعْصِيَةِ إِلَى عِزِّ الطَّاعَةِ
 ·  Translate
2
Talla Gaye's profile photo
 
man binde arap lay lir

 ·  Translate
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi lundi 22 Juin 2015
Excellente semaine à toutes et à tous. Nous prions pour demander à Allah d’accepter notre jeun, pardonne nos péchés et nous guide vers le droit chemin. L’invocation de ce début de semaine vise à donner aux musulmans une prière à faire après la rupture du jeun. Cette prière renferme une importance capitale car elle vise à demander Allah de nous gratifier des bienfaits qu’il a réservés aux pieux, aux musulmans qui jeunent avec piété et dévotion.  Il s’agit de faire (allâhouma lâ tadj-a‘lnî mine ou’bâdi ramadane bale mine h’ibâdikasse sâlihîna)
أَللَّهُمَّ لاَ تَجْعَلْنِي مِنْ عُبَّادِ رَمَضَانَ بَلْ مِنْ عِبَادِكَ الصَّالِحِينَ
 ·  Translate
1
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi lundi 15 juin 2015
Bon début de semaine à toutes et à tous. Pour cette journée nous vous proposons un des noms d’Allah qui est « yâ dâfi’ou » يَا دَافِعُ afin de vous donner l’une de ses importances.  Ainsi toute personne qui répète ce noms d’Allah 155 fois par jours, sera protégé par Allah contre toute personne qui s’active perpétuellement à vouloir lui faire du mal. Aujourd’hui, l’hostilité domine les personnes et ronge même leur cœur. Certains envient d’autres personnes et les maraboutent. Ainsi, pour ce sauver de ces tentatives destructives, il faut répéter chaque jour « yâ dâfi’ou » يَا دَافِعُ 155 fois. Allah assurera la protection de celui qui l’effectue, ainsi que tous ses biens. Après le Zikr, il faut clôturer par cette invocation. Voici la première partie (allâhouma innî as-alouka bi asmâikal h’izâmi ane tasrifa h’anni kayda mane arâda-nî bissoû-ine).
أللّهمّ إنّي أسألك بأسمائك العظام أن تصرف عنّي كيد من أرادني بسوء
 ·  Translate
2
jYbY SK's profile photoibrahim OUMAROU's profile photo
2 comments
 
Salam Maître. Pour le Zhikr ya Dafi3ou vous avez parlé de première partie de dou’a…. Peut-Je avoir la suite s’il vous plaît ? Merci bonne journée
 ·  Translate
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
yobeulou besbi jeudi 11 juin 2015
Excellente journée à toute et à tous. Lors de nos précédentes éditions, nous avions donné les moments propices pour invoquer Allah le tout puissant et nous avions dit entre l’appel à la prière et la prière, lorsqu’on boit l’eau dénommé « zam-zam », lors de la prière au moment de la prosternation. Aujourd’hui, nous ajoutons un moment propice à savoir la fin de la nuit. C’est-à-dire vers 4h du matin. Ce moment de la nuit trouve certains en train de dormir, mais si vous avez la chance de vous lever à une heure pareille, il faudrait en profiter en faisant des prières surérogatoires (nafila) que ça soit 2 rakkas, 4 ou même plus, il faut répéter ensuite cette phrase qui est : « lâ illâha illal lâhou wahdahou lâ charîka lahou, leuhoul moulkou wa leuhoul hamdou wa houwa a’la koulî chay-ine khadîroune » puis « al hamdou lillâh, soubhânal lâh, lâ illâha illal lâh, allâhou akbar, lâhawla walâkhouwata illâ bile lâh » enfin « allâhouma ighfire lî »
 ·  Translate
1
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi lundi 8 juin 2015
Bon début de semaine à toutes et à tous. Que cette semaine soit remplie de de joie de réussite. Actuellement, nous recevons beaucoup de notifications de la part des auditeurs nous rappelant que les examens approchent et qu’ils souhaiteraient avoir une invocation. Sur ce, nous répondons présent et vous propose cette invocation. Lorsqu’une personne doit faire un examen, un concours ou une composition ou bien a un fils ou fille qui se trouve dans cette situation, nous vous demandons de chercher un stylo, ouvrir le capuchon et réciter les trois premiers de la sourate 68 (al-khalami). Cependant, le 3 ème verset doit être répété 3 fois. Par la grâce de Dieu, il pourra réussir l’examen si au préalable il a rempli sa part. c’est-à-dire bien apprendre.
ن وَالْقَلَمِ وَمَا يَسْطُرُونَ (1) مَا أَنْتَ بِنِعْمَةِ رَبِّكَ بِمَجْنُونٍ (2) وَإِنَّ لَكَ لَأَجْرًا غَيْرَ مَمْنُونٍ .
 ·  Translate
1
Add a comment...

oustaz mor thiam

Shared publicly  - 
 
Yobeulou besbi mardi 26 mai 2015
Excellente journée à toutes et à tous. L’invocation de cette journée est l’apanage des émigrés, des étudiants et commerçants qui ont quitté leur pays d’origine et s’installer dans un autre pays. S’ils souhaitent qu’Allah les aide, les assiste afin qu’ils obtiennent leurs vœux, mais aussi d’autres gratifications, nous leur recommandons de faire dès leur arrivée, une prière surérogatoire de 2 rakkas avec les sourates que vous choisirez vous-même. Ensuite, clôturer ce rituel avec cette invocation : « rabbi anzilnî mounzalane moubârakne wa anta khayroul mounzilîna ma’hale leuzîna anh’amta h’alayhime minane nabiyîna, was-sîddîkhîna, wache chouha-dâ-i, was sâlihîna, birahmatika yâ arhamare râhimîna »    3 fois après la prière.
 
رَبِّ أَنْزِلْنِي مُنْزَلاً مُبَارَكًا وَأَنْتَ خَيْرُ الْمُنْزِلِينَ مَعَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ مِنَ النَّبِيِّينَ وَالصِّدِّيقِينَ وَالشُّهَدَاءِ وَالصَّالِحِينَ بِرَحْمَتِكَ يَا أَرْحَمَ الرَّاحِمِينَ
 ·  Translate
1
Add a comment...
People
Have him in circles
254 people
Mamadiarra Diop's profile photo
papa alioune Sarr's profile photo
Oulimata Tall Sall's profile photo
thierno aliou sow's profile photo
oumar Noreyni fedior's profile photo
Idi Djigo's profile photo
mára ďiaye's profile photo
brigadier ciss's profile photo
babacar thiam's profile photo
Links
Basic Information
Gender
Male