Profile cover photo
Profile photo
Saint HUBERT
1 follower
1 follower
About
Communities and Collections
Posts

Post has attachment
PROCHE FORET 2MN GARE PROCHE CENTRE VILLE 15 mn de Barbizon très belle maison d'architecte lumineuse édifiée sur un terrain de 1500m² env. offrant entrée, cuisine équipée aménagée très beau séjour salle à manger (100m²) 4 belles chambres, 2 salles de bains 1 salle d'eau. Patio avec bains suédoises/sol total cave à vins, salle de jeux, bureau 50m², cuisinette, salle d'eau, chaufferie, garage 2 Voitures. BELLES PRESTATIONS Contacter sophie http://bit.ly/2xDape9
Photo

Post has attachment

Post has attachment
Une cité médiévale au charme intemporel
Située dans le département de la Seine-et-Marne, à moins de 80 km au sud-est de Paris, Provins est une cité médiévale fortifiée qui possède plus d'un attrait pour séduire les visiteurs. Tout au long de son riche passé, et jusqu’à maintenant, elle a toujours su se démarquer. Elle fut d’ailleurs autrefois capitale économique des comtes de Champagne et ville de Foire. Provins a su conserver dans une cité médiévale au charme intemporel située dans le département de la Seine-et-Marne, à moins de 80 km au sud-est de la ville de Paris, Provins est une cité médiévale fortifiée qui possède plus d'un attrait pour séduire les visiteurs. Tout au long de son riche passé, et ce, jusqu’à maintenant, elle a toujours su se démarquer. Elle fut d’ailleurs autrefois capitale économique des comtes de Champagnes et ville de Foire. Provins a su conserver dans l'écrin exceptionnel de ses remparts impressionnants des richesses de l'architecture religieuse, civile et militaire composée de plus d’une cinquantaine d’édifices, monuments et demeures remarquables. Cela qui lui valu d’être classée au début des années 2000 au Patrimoine mondial de l’Unesco. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent encore y découvrir outre les remparts et les portes fortifiées, les souterrains médiévaux d'une longueur de 10 km, la Tour César du 12e siècle qui est le symbole de la cité, le marché de la Grange aux Dîmes, la place rectangulaire du Châtel, la roseraie et ses 300 variétés de roses anciennes dont bien sûr la rose de Provins, la maison Romane et la collégiale Saint-Quiriace.
La fête de la moisson, un évènement unique dans toute la France
Chaque année, Provins est la place privilégiée de nombreux spectacles et animations évènementiels tels que « Les Aigles des remparts », « Les médiévales de Provins », « le son et lumière de Provins»... Mais « La fête de la moisson » est certainement l'un des événements incontournables de Provins. Unique en France, cette fête se démarque de toutes les fêtes de la moisson du fait qu’elle est célébrée sur les places et les rues de la cité et non dans les champs comme c’est le cas partout ailleurs. Cette année, la 47e édition de cette fameuse fête se tiendra le 27 août. Au programme : défilés de véhicules anciens et de tracteurs, battage à l’ancienne, musique de rue, la grande parade qui verra la participation de chars décorés de blé et de quelque 500 participants Pour l’organisation, pas moins de 400 bénévoles s’attèleront à la tâche pour faire de cette journée un véritable voyage enchanteur vers le Moyen-Âge.
Faîtes partager cette fiche pratique en l'envoyant à vos proches.
Photo

Post has attachment
Très belle propriété de charme au cœur d'un village avec petits commerces, au calme et sans vis à vis. Prestations de qualité, beau jardin clos, piscine chauffée et maison d'amis indépendante.
Photo

Post has attachment
Bourron Marlotte Maison ancienne atypique offrant de belles prestations...

http://bit.ly/2euvorK
Photo
Photo
01/09/2017
2 Photos - View album

Post has attachment
Demeure de Narcisse Diaz de la Peña, Barbizon

Lieu particulièrement apprécié par les peintres paysagistes, en partie pour la célèbre forêt de Fontainebleau, le village de charme de Barbizon a accueilli de nombreux grands peintres à l’instar de Narcisse Virgilio Diaz de la Peña qui vécut au n° 28 de la Grande Rue.

Narcisse Diaz de la Peña et Barbizon, un coup de foudre
Bordelais de naissance, Narcisse Virgilio Diaz de la Peña est un illustre peintre français qui vécut de 1807 à 1876. Après avoir erré de Bordeaux à Paris en passant par le Languedoc et l’Angleterre, il tombe amoureux du petit village de charme de Barbizon en 1837 et y élit même domicile. L’ancienne demeure de Narcisse Diaz de la Peña se trouve d’ailleurs au n° 28 de la Grande Rue. Côtoyant Rousseau ainsi que Dupré, Troyon et Corot et d’autres artistes rassemblés sous le nom d’« Ecole de Barbizon », il choisit la forêt de Fontainebleau comme un véritable atelier grandeur nature. Le succès fulgurant de Diaz de la Peña s’explique surtout par sa grande capacité à allier deux traditions : le naturalisme et le romantisme. En effet, d’une simplicité frappante et dénuée de toute histoire ou anecdote, la plupart de ses œuvres sont aussi empreintes d’une tonalité romantique. Une touche romantique accentuée par des touches vivaces juxtaposées, superposées et entremêlées et qui révèle une nature vivante, vibrante et chaotique des plus complexes. On lui doit par ailleurs « Le Bas-Bréau, forêt de Fontainebleau » en 1946, « Forêt de Fontainebleau » en 1868 et « Lisière de forêt » en 1871.

Barbizon, berceau de premiers peintres paysagistes
Village de charme se trouvant à la lisière de la forêt de Fontainebleau, Barbizon fut le centre névralgique de nombreux peintres paysagistes de 1825 à 1870. Même après cette période qui a vu naître et se faire connaître de tous « l’École de Barbizon », nom donné au groupe de peintres à l’origine de l’impressionnisme, ce village resta encore un refuge privilégié des artistes. En effet, en 1875, près d’une centaine d’artistes y vivaient encore. Si l’on y trouve la demeure de Narcisse Diaz de la Peña, on peut aussi encore y voir la maison qui fut aussi l’atelier de Jean-François Millet. De même, l’auberge Ganne conserve toujours aujourd’hui l’ambiance festive particulière des peintres qui y ont vécu à savoir entre autres Monet, Renoir, Bazille, Corot et bien sûr Diaz de la Peña, Millet et Rousseau.
Photo
Photo
01/09/2017
2 Photos - View album

Post has attachment
Berge privative – ponton -Vue imprenable BOIS LE ROI Demeure coloniale entièrement rénovée, lumière, berge de seine privatif. Beau jardin. Contactez l'agence AGENCE ST HUBERT ARBONNE http://bit.ly/2tMb7iM
Photo

Post has attachment
Tramway Sud de Seine-et-Marne un peu d’histoire locale http://bit.ly/2tvRRel
Photo

Post has shared content
Propriété contemporaine atypique sur parc de 25000m² clos http://bit.ly/2tTDuj0
Photo

Post has attachment
Propriété contemporaine atypique sur parc de 25000m² clos http://bit.ly/2tTDuj0
Photo
Wait while more posts are being loaded