Profile cover photo
Profile photo
Co-Recyclage
32 followers -
Co-Recyclage.com est un site gratuit qui vous permet de donner et de récupérer des objets. Recycler vos objets plutôt que de les jeter, simplement et utilement. Alors, ne jetez plus, Co-Recyclez ! Proposez ici les objets que vous ne souhaitez plus garder, une personne viendra les récupérer à votre porte.
Co-Recyclage.com est un site gratuit qui vous permet de donner et de récupérer des objets. Recycler vos objets plutôt que de les jeter, simplement et utilement. Alors, ne jetez plus, Co-Recyclez ! Proposez ici les objets que vous ne souhaitez plus garder, une personne viendra les récupérer à votre porte.

32 followers
About
Co-Recyclage's posts

Post has attachment
Le prix du design durable organisé par Coca Cola et Néoplanète a récompensé une jeune designer  pour son garage à vélo exécuté à partir de bouteilles en plastique et canettes en alu. Les internautes quant à eux ont décerné un prix d'honneur pour la lampe de poche en forme de bouteille de Coca.

Post has attachment
-- Eco Emballage veut tenir les 75% de recyclage pour 2016.
Aujourd’hui le taux atteint 67%. Si le verre est bien recyclé (84%) il reste un effort important sur les plastiques et le carton.
Mieux recycler est nécessaire mais la réduction des emballages à la source ne  serait-elle pas une autre piste à suivre  en sensibilisant les entreprises.

Post has attachment
-- Nostalgie nostalgie !
S’il vous reste dans un coin des disquettes et oui les plus jeunes ne connaissent même pas  regardez ce que des internautes ont fait : un bloc note de quoi impressionner vos amis

Post has attachment
Le groupe Solvay a développé un procédé qui permet de récupérer les terres rares contenues notamment dans les ampoules à économie d’énergie ou  les batteries en fin de vie  afin de les réutiliser pour la fabrication de nouvelles ampoules.
La demande mondiale de terres rares augmente de 6% par an . Un marché très prometteur !!

Post has attachment
-- Duracell lance les piles dotées de la technologie Duralock. Les nouvelles piles remplaceront les piles traditionnelles.
Si la durée d’utilisation reste la même ces piles ne se déchargeront plus lors du stockage et ne couleront plus.
Fini la lampe de poche qui ne veut plus fonctionner juste au moment ou vous en avez besoin les piles resteront actives 10 ans de quoi voir venir !

Post has attachment
Les émissions  de CO2 responsables du réchauffement climatique doivent être réduites à 19 milliards de tonnes afin de ne pas augmenter la température de plus de 2 degré ce qui veut dire de réduire de moitié les émissions qui ont été  produites en 2009. Difficile d’atteindre cet objectif aussi les recherches s’orientent vers le stockage du carbone pour éviter sa dispersion dans l’atmosphère ou son utilisation  comme matière première.
Ce sont les pistes que les chercheurs réunis  lors deuxième forum international sur les utilisations du CO2 sont en train de mettre au point.

Post has attachment
Une cinquantaine de métaux sont menacés de pénurie.
Métaux et ressources énergétiques sont indissociables il faut de plus en plus d’énergie pour extraire des métaux de moins en moins concentrés et toutes nos énergies sont dépendantes des métaux.
Le recyclage s’impose mais comment recycler complètement un ordinateur composé de 30 métaux différents sans parler des alliages car il est impossible de séparer les métaux composites.
Recycler, ralentir les cycles de consommation, réparer plutôt que jeter ? Mais cela sera-t-il suffisant ?

Post has attachment
De nouvelles directives pour la transition énergétique de la France sont publiées dans la feuille de route du ministère du développement durable.
Entre autre le développement d’ici 10 ans de véhicules ne consommant que 2 litres aux 100 kilomètres, la mise en place d’éco prêts destinés à la rénovation de tous les logements mal isolés, le lancement d’une étude sur le potentiel des énergies marines…
Il y aura beaucoup à faire  pour atteindre ces objectifs !!!

Post has attachment
-- La Suède cherche des déchets pour faire tourner ses incinérateurs
Si la Suède est un champion du recyclage 49% sont incinérés permettant d’assurer 20% du chauffage urbain aussi la Suède doit importer des ordures des pays européens voisin
s.
Mais, car il y a un mais l’incinération des déchets pose un problème d’émissions de gaz pollants.
Oxyde de soufre, monoxyde d’azote chlorure d’hydrogène ….Il faudra 10 ans pour pouvoir en mesurer les conséquences alors est-ce la bonne solution ?

Post has attachment
-- EcoATM le distributeur intelligent conçu aux USA.
Le distributeur écologique Eco ATM évalue directement le prix du téléphone portable que vous insérez et vous donne immédiatement la somme correspondante.
Pratique, rapide cette machine principalement installées en Californie a remporté de nombreux prix.
Cette innovation va permettre un meilleur recyclage des mobiles qui dorment dans les tiroirs.
Wait while more posts are being loaded