Profile cover photo
Profile photo
Parentheses Exclamatives
1,081 followers
1,081 followers
About
Parentheses's posts

Post has attachment
#203 - 23/05/2017 - (One More, 22 Morts !...)

Ce qui est de plus en plus tragique dans ces histoires d'attaques terroristes, outre qu'elles soient si dramatiques pour nous autres, c'est sans doute de s'apercevoir qu'elles entrent petit à petit dans notre quotidien.
C'est comme une maladie qui s'installe peu à peu au sein de notre corps, subrepticement, et qui grignote notre santé sans qu'on s'en s'aperçoive et sans pouvoir intervenir,... pour aller mieux.
Tel un cancer sociétal déclaré, qui affecte notre régime organisé, telle une guerre sale déclarée, qui affaiblit à coups répétitifs d'attaques ponctuelles le cœur de notre civilisation.
La violence et les douleurs sont désormais nos ennemis, avec le seul remède de se dire sans haine, que jusqu'ici tout va bien, et que demain sera un jour meilleur avec le majeur levé de la main droite dédié à tous ceux qui ne veulent pas y croire et qui se trouveront sur notre chemin !...

Haut les cœurs les amis, ce soir nous écouterons en boucle Patti Smith, People have the power !...


Photo

Post has attachment

Post has attachment
#202 - 07/05/2017 - (Période de Réserve !...)

Enfin ! La Campagne du second tour se termine !
L’heure est au bilan, un bilan pitoyable avant de connaître le scrutin final, et déjà nous pouvons dire, sans nul doute, que cela fût une piètre campagne sur tous les plans.
Le point d’orgue fut le Grand Débat, un grand déballage de foutaises pour ne pas dire conneries, où la Marine Le Pen fut à l’aise pour énoncer ses furieuses invectives, et dénoncer ses « Fake News » illustrées sur sa face d’un rictus non moins déplacé.
Macron, a riposté en éructant les Sauts de Cabri de sa rivale, ainsi que ses faux dossiers décelés par de la poudre de Perlimpinpin…
Les téléspectateurs et les auditeurs ne sont pas sortis grandis de cette expérience médiatique digne d’un show à l’américaine Trump versus Clinton, critiqué il y a déjà quelques mois.

Cependant, cet étalage télévisuel a su mettre en lumière la part d’ombre de la Marine Le Pen qui se plaît à vociférer sur son tas de fumier sans apporter le moindre programme, juste le chaos et la discorde !...

Votons Macron sans conviction mais juste pour la conviction de ne pas perdre sa dignité et sa liberté !...

Photo

Post has attachment

Post has attachment
#201 - 23/04/2017 - (Nous Y Sommes !...)

Enfin ! La Campagne du premier tour se termine !
Les Candidats ont fini leur marathon télévisé et « meetignien » à crier ou à scander leurs promesses factices et leurs engagements fictifs.
Cette Campagne Présidentielle a respiré le scandale des affaires, la présence surprise des « petits » candidats, l’absence remarquée des « grands » candidats, et la mise en exergue des fondamentaux des deux extrêmes.
Le bilan est également très mitigé et plutôt désorienté pour les sondages qui ne se mouillent plus de sonder, pour les journalistes qui ne se « journalistent » plus, au risque de discrédité leur volatile intégration.
Cette Campagne a révélé le climat d’incertitudes que les français vivent au quotidien, ce que les Hommes de pouvoir sont prêts à dire, à prédire, et à mentir pour garder la place du Premier.
Cependant, celle-ci a certainement divulgué un « système » bien en place, en ouvrant tout de même les yeux de certains électeurs, cette endogamie de pouvoir qui pourra peut-être se diviser à l’issue de ce premier scrutin… afin de tout mettre à plat !...

Reste à se déplacer… ou pas, à voter … ou pas, à être responsable… ou pas !...


Photo

Post has attachment
#200 - 17/04/2017 - (Deux Cents !...)
Photo

Post has attachment
#199 - 30/03/2017 - (Trahison Mon Amour !...)

La trahison, en Politique, c'est une marque de fabrique, un sacerdoce divin, une valeur sacrée, c'est comme une friandise que l'on aime mettre sous la langue pour mieux en apprécier le goût et que l’on garde le plus longtemps possible, parce que c’est meilleur !
La trahison, c'est contredire ce qui a été dit, c'est retourner sa veste maintes fois pour mieux la valser, c'est aussi mettre la loyauté au pilori et placer le respect aussi haut que son pet.
La trahison, c'est mener sa barque pour soi-même, de promouvoir des convictions collectives et de les instituer pour son propre compte... propre !
La trahison, c'est... STOP !
Nous allons peut-être en rester là, car c'est de nos représentants de notre Vème République que nous parlons et de notre fonctionnement politique que nous ne remettons pas en cause !....
Somme toute, une dure réalité !...

Dire que de notre côté, simple électeur, nous restons fidèles à nos idées, à nos valeurs et à notre amour propre...Pour ne pas nous trahir et pour simplement rester digne !...


Photo

Post has attachment

Post has attachment
#198 - 29/03/2017 - (Tous Au Bagne !...)

Le pas de tir d'Ariane V a perdu le fil de ses lancements pour ne pas tirer sa dernière fusée.
En effet, la Guyane a déclaré la Grève à sa Métropole, et bloque le département de l'autre côté de la mer pour dénoncer le chômage record, l'insécurité chronique, les accès aux soins limités, etc.…
Pour débloquer cette impasse régionale isolée, et non-insulaire, il faut du sang neuf et c'est pour cela que notre Premier Ministre de quelques mois Bernard Caseneuve a annoncé la venue de notre Ministre de l'Intérieur Matthias Fekl de quelques jours, avec notre Ministre de l'Outre-mer Ericka Bareigts de quelques mois et de quelques jours.
Mais il est fort difficile d'imaginer dans ce contexte de fin de mandat artificiel et d'élection présidentielle démentielle de sortir de ces discussions avec des projets crédibles et des promesses toutes aussi crédibles pour quelques semaines ou quelques jours de sérénité !....

Décidément, loin des yeux, loin du cœur, …Loin de la métropole, loin des DOM !...


Photo

Post has attachment
#197 - 20/03/2017 - (Chaîne Autocratique !...)

La chaîne de TV de Bouygues, TF1 pour ne pas la nommer tout en la nommant, organise un grand débat avec les "cinq Grands Candidats" de la Présidentielle !
Les six autres candidats, considérés comme "les Petits", qui ont pourtant obtenus comme des "Grands" les 500 signatures, n'auront que le droit de regarder le débat plutôt que de participer.
TF1, Grand Chef des médias, décide donc de Ceux qui ont le droit de s'exprimer et de Ceux qui n'ont pas le droit de parler.
Débat public, débat démocratique, seul l'audimat est toujours Roi, Monarchie médiatique, Dictature cathodique !

Reste le vote blanc de ce déballage télévisuel avec le boycott de l'écran,… l'écran noir !...

Photo
Wait while more posts are being loaded