Profile cover photo
Profile photo
La gare mondiale
28 followers -
Lieu de recherche et de confrontation artistique
Lieu de recherche et de confrontation artistique

28 followers
About
Posts

Post has attachment
Déjà 5 ans que l’association Day Off défend sur Bergerac les esthétiques des musiques divergentes et l’art graphique souterrain avec et par passion.

Au programme des festivités:

Exposition de MEDHI BENEITEZ:

Touche à tout et autodidacte Medhi Beneitiez brouille les cartes. Sérigraphe, coutumier du fanzinat, de la micro édition graphique, musicien, il prend aussi possession des murs sur lesquels il réalise des oeuvres mordantes.
Un certain goût pour l’anatomie, les bestiaires et un trait chirurgical, le tout soutenu par un malstrom de couleur c’est le travail singulier de MEDHI que vous pourrez découvrir ou re-découvrir sur Bergerac.
https://www.flickr.com/photos/mehdibeneitez

Vernissage de l’exposition à 19h30 en musique avec SEB AND THE RHAADICKS

Seb Radix ex- Kabuki buddah, ex - Rubiks. vous présentera son projet solo tendance punk n’importe quoi. Quoi que ?
Une guitare, un clavier au pied droit, une cymbale au pied gauche, une bouche, un micro, le sens de la formule et un humour à l’épreuve des balles c’est Seb and the rhaadicks avec son mélange de pop punk rock qu’on a envie de chanter avec lui. Si il veut d’abord !
http://radixandthesebs.bandcamp.com/

A SNAKE OF JUNE ( Down rock noise) 

Un chant "sous effets", deux basses saturées, une batterie méticuleusement passée à tabac et divers bidouillages. Avec tout ça, A SNAKE OF JUNE fait du rock monolithique aux accents Noise,Hardcore, Sludge….Les riffs sont plombés, le bourdonnement crépusculaire et les mélodies qui percent plutôt salvatrice nous re-plongent immédiatement dans une lugubre harmonie. Ces 4 complices de l’antéchrist ne renieront pas leur goût pour Unsane, Neurosis et les Melvins. Un premier album en préparation devrait voir le jour début 2015.
http://asnakeofjune.bandcamp.com/

ROOM 204 (Math Rock)

Originairement en Duo, Room 204 s’écrit à trois maintenant. Composé ainsi d’un 1 Papier Tigre + 1 Papaye + 1 Seal Of Quality. La formule est toujours aussi percutante, une noise concise au groove impeccable alliant cassures rythmiques, guitares acérées, riffs à profusion. et référence à l’imagerie « hard rock FM » et aux jeux vidéos. Leur quatrième album « maximum Végétation », se révèle plus direct et terriblement entêtant.
http://room204.bandcamp.com/

Basement (Noise Rock culte )

18 ans d’existence et 400 concerts après les ayant conduit en France, en Europe et aux Etats-Unis , BASEMENT est toujours là et bien là! Fer de lance, de la scène noise rock hexagonale, BASEMENT pratique une musique sombre, dissonante, urgente toujours en tension alliant rythmiques saccadées, puissance et mélodies incisives. Survivant de la scène noise des années 90, un groupe à inscrire aux côtés d’Unsane, The Jesus Lizard, Tantrum, Portobello Bones, Cop Shoot Cop…
Leur présence à Bergerac sera l’occasion de fêter la sortie de leur dernier Ep « Counterclockwise », enregistré par Serge Morattel (Ventura, Knut, Tantrum) et masterisé chez Golden Mastering (Sonic Youth, The Shipping News, Neurosis). « Counterclockwise » vient de sortir chez Some Produkt, Day Off et After Before. 
http://basementfurianoise.bandcamp.com/

Rappel: ouverture des portes à 19h
Début des concerts à 19h30 !!
Restauration sur place
Entrée: 8 euros
La gare mondiale-Espace rené coicaud- Bergerac
Add a comment...

Post has attachment
à l’Espace François Mitterrand 

Reservation au Centre Culturel Michel Manet
05 53 57 71 51

Dans ce nouveau spectacle, il est question du corps, de l’identité. Ce corps que l’on ne choisit pas est parfois l’expression visible d’une identité.
Un corps oui mais celui d’une femme. Et comme un fil conducteur, ce corps de femme, qui danse, explose hors des carcans que l’on voudrait lui imposer.
Avec humour et lucidité, la danseuse nous montre la lutte que lui occasionne son corps.

Immergée dans un univers musical rock, cette femme qui danse sur scène ne parle pas. Et pourtant tout est dit. Sur le poids de son corps féminin, qui parfois l’entrave de ses courbes.

Sur les désillusions, les déchirements, présents dans chaque mouvement du corps dansant. Sur la recherche d’un équilibre, d’une réconciliation.
Comme un coup de poing, Elle danse la douleur mais aussi la joie de son corps. Celui d’une danseuse. Celui d’une femme libre.
Add a comment...

Post has attachment
Hopeful monster – R.A.D.E.A.U
Représentations le 10,24 Mai et 7 Juin à 15h30 à La gare mondiale
La création sera présentée le Jeudi 19 Juin à l’Espace Socio-Culturel de La Force

#MelkiorThéâtre   #Bergerac   #Lagaremondiale  
Photo
Photo
2014-05-09
2 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Hopeful monster – R.A.D.E.A.U : une première création mise en scène par Henri Devier, présenté le jeudi 19 Juin à l’Espace Socio-Culturel de La Force

#MelkiorThéâtre   #Culture   #Bergerac   #Lagaremondiale  
Photo
Add a comment...

Post has attachment
La Ruche à sons le vendredi 16 Mai à 19h00 à La gare mondiale.
"Artisan de paysages sonores et visuels, le collectif Le Châtaignier Bleu puise amplement dans la nature et les phénomènes naturels la matière de ses créations.

Projet au long cours, La Ruche à sons s’intéresse au monde des abeilles, au phénomène vibratoire si particulier à cette société animale et à la forme emblématique de l’alvéole..."
Lire la suite > http://www.melkiortheatrelagaremondiale.com/?p=9421

#Bergerac   #Art   #Culture   #Lagaremondiale  
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded