Profile cover photo
Profile photo
Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST)
14 followers
14 followers
About
Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST)'s posts

Post has attachment
Que vous les utilisiez dans le cadre de votre travail, ou à la maison, les tondeuses à gazon peuvent sembler simples à utiliser, mais le fonctionnement de tout outil électrique s’accompagne de certains dangers graves. Le CCHST offre des conseils sur l’utilisation sécuritaire des tondeuses.

http://ow.ly/lExb30dOOO6
Photo

Post has attachment
Réduire les écarts entre les sexes et les genres sur le plan de la santé et de la sécurité au travail

http://www.cchst.ca/genderhealth/
Photo

Post has attachment
Utiliser un auto-injecteur d’épinéphrine : ce que les responsables des milieux de travail peuvent faire.

http://cchst.ca/oshanswers/hsprograms/epinephrine.html
Photo

Post has attachment
La chaleur constitue un danger professionnel grave pour certains travailleurs, en particulier l’été. Voici quelques conseils pour demeurer au frais et éviter les maladies liées à la chaleur.

http://ow.ly/rvHa30dzTl2
Photo

Post has attachment
Au Canada, plus de 44 000 travailleurs sont blessés chaque année suite à des chutes. La plupart de ces chutes se produisent au niveau du sol et surviennent après que la victime ait glissé ou trébuché. Renseignez-vous davantage sur les causes courantes de glissades et de trébuchements, et obtenez des trucs pratiques pour éviter les chutes destinés aux employeurs et aux travailleurs en consultant notre plus récent document infographique.

http://ow.ly/MDj630dzSCk
Photo

Post has attachment
Nous avons eu le plaisir d’accueillir la ministre Patty Hajdu au CCHST aujourd’hui pour discuter de questions importantes concernant la santé et la sécurité au travail.
Photo

Post has attachment
Livre blanc gratuit : risque de facultés affaiblies par le cannabis et ce que les milieux de travail doivent savoir. http://ow.ly/2Rqt30dpwar
Photo

Post has attachment
Administration du naloxone en milieu de travail : ce que les employeurs doivent savoir

http://www.cchst.ca/oshanswers/hsprograms/firstaid_naloxone.html
Photo

Post has attachment
Cela peut commencer par quelque chose qui se promène à l’arrière de votre cou ou par une égratignure douloureuse et brûlante qui persiste à la suite d’un contact avec une mauvaise herbe au bord de la route. Ces expériences déplaisantes avec des tiques, moustiques et des berces du Caucase peuvent causer des maladies comme la maladie de Lyme et le virus du Nil occidental et des lésions douloureuses.

Si vous travaillez à l’extérieur cet été, sachez quelles sont les choses à surveiller et soyez à l’affût de ces parasites et plantes toxiques.

http://ow.ly/kxtQ30d8Z7Z
Photo

Post has attachment
Le CCHST vous souhaite une bonne fête du Canada en toute sécurité.

#CanadaDay #Canada150
Photo
Wait while more posts are being loaded