Profile cover photo
Profile photo
Stéphane “Alias” Gallay
911 followers -
Graphiste de profession, quadra rôliste, auteur de Tigres Volants, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.
Graphiste de profession, quadra rôliste, auteur de Tigres Volants, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

911 followers
About
Posts

Post has attachment
En faisant le tri lors de mon déménagement, je suis tombé sur un certain nombre de reliques en relation avec le développement de Tigres Volants. Je vous en ai fait une galerie d'images sur Flickr, il y a même des trucs que j'avais dessiné. C'est un peu…

Post has attachment
Pour cette chronique musicale, on reste dans le rock instrumental français. Je vous avais promis, après les avoir vus en concert à Guitare en scène, de vous reparler du groupe grenoblois Alex Cordo. C'est désormais chose faite, après avoir reçu – et…

Post has attachment
Syn est trappeur. Lui et son loup, Ack, passent le plus clair de leur temps dans les vastes étendues sauvages à chasser des robots pour leurs pièces détachées, revenant rarement vers la civilisation pour procéder à des échanges. Mais une guerre menace…

Post has attachment
Deux ans après The Grey, mon album préféré de 2015, le groupe de métal progressif instrumental français Stömb (ou [STÖMB]) revient! Certes, Duality n'est qu'un EP, mais ça fait toujours plaisir de retrouver un groupe de cette qualité.

Post has attachment
De l'influence des lobbyistes aux USA: les propriétaires de panneaux solaires en Floride ont l'obligation d'éteindre leurs installations en cas de coupure de courant, entre autres blagues. #LibreEntrepriseLOL

Via +BoingBoing

Post has attachment
Parmi la myriade d'objets qui, au cours de mon déménagement, ont fini à la benne, l'un d'entre eux m'a occasionné un petit pincement au cœur: mon vieux ghettoblaster, un Sharp WQ-T354.

Post has attachment
Autant que faire se peut, j'essaye toujours de garder un thème sur les restes du samedi; bon, parfois, j'ai des trucs vraiment très disparates, récupérés chez Gibert, mais pour cette édition, il se trouve que les trois albums dont je vais vous parler…

Post has attachment
Au creux de l'été, le bilan mécénat d'août 2017 ressemble quand même beaucoup à celui de juillet. Ce n'est pas très surprenant, non plus. Même si mon activité ne s'est pas ralentie, le blog a somme toute perdu pas mal de lecteurs ces derniers mois –…

Post has shared content
À moins de sérieusement se calmer sur la consommation d'énergie, on est dans le caca...
Un nouvel (excellent) article du Low Tech magazine.
En résumé : peut-on faire tourner une société moderne sur un mix composé à plus de 80% de renouvelable ? L'article examine différents scénarios (compensation avec centrales à fossiles, excédent de centrales renouvelables pour compenser les jours de faibles puissances, grilles à l'échelle européenne, stockage de l'énergie...). La réponse finale est claire : non, ça ne marche pas.
Une seule solution, la plus évidente: ajuster la demande à l'offre. Je suis impatient qu'ils détaillent ce point.

Post has attachment
Les Finlandais, c'est pas des gens comme nous. Et c'est pas plus mal, parce que les "gens comme nous" sont souvent chiants, surtout en musique. Dans le cas présent, les Finlandais en question sont le groupe Circle, qui viennent de sortir Terminal, une…
Wait while more posts are being loaded