Profile cover photo
Profile photo
Stéphane “Alias” Gallay
905 followers -
Graphiste de profession, quadra rôliste, auteur de Tigres Volants, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.
Graphiste de profession, quadra rôliste, auteur de Tigres Volants, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

905 followers
About
Stéphane's posts

Post has attachment
Dans la série des choses qui tombent mal, The Great Old Ones passent en concert à un kilomètre de chez moi, mais un soir où j'ai un autre truc de prévu. Zutre! Bon, du coup, je me console avec leur dernier album, EOD: A Tale of Dark Legacy. Enfin,…

Post has shared content
Préparez votre dossier scolaire: la rentrée à la FEAH, c'est pour bientôt!
À paraître en mai 2017, Freaks' Squeele, le jeu d'aventures...

Depuis Octogônes nous avons revu et corrigé les règles plusieurs fois, perdu un des auteurs dans un festival de rock progressif, ajusté les détails, envoyé notre fidèle collaboratrice enquêter sur l'Orient Mystérieux, testé encore sur tous les salons où nous étions présents et autour de moult produits houblonnés à fermentation variable...

La volonté de toute l'équipe de 2d Sans Faces et Florent Maudoux, c'est de faire un jeu qui vous plaira, à l'image de la bande dessinée. Nous prenons donc le temps de bien faire, de fignoler les détails ; ça nous semble important. La sortie est maintenant planifiée pour le mois de mai et nous y mettons tout notre squeele !

Des démonstrations sont prévues sur Ludesco et LudiNord en mars et à Trolls & Légendes en avril. D'autres sont encore à confirmer.

Vous aimez la couv ? Likez, partagez et participez à l'aventure !
Photo

Post has attachment
On reconnaît souvent les séries marquantes à leur générique. Celle de Person of Interest commence avec la voix d'un des personnages, qui annonce: "On vous surveille. Le gouvernement possède un dispositif secret. Une machine ! Elle vous espionne jour et…

Post has attachment
En même temps que la saison des conventions de jeux revient, celle des conventions geeks à forte coloration japonaise également: à preuve, cette édition 2017 de Japan Impact, qui déboule une semaine après Orc’idée.

Post has attachment
Comme promis, ce bilan mécénat est le premier billet d'une nouvelle série mensuelle pour remplacer les bilans Flattr. Bon, dans les faits, pas grand-chose ne va changer, vu que Flattr représente toujours une part importante de mon activité sur ce sujet,…

Post has attachment
J'ai un beauf de bon conseil. Bon, avant qu'il ne devienne de la famille, Fulgan était un bon pote et on se retrouvait sur pas mal de trucs, notamment musicaux. Du coup, quand il m'a parlé de Cleaver of the Mist, groupe français de metalcore, je suis allé…

Post has attachment

Post has attachment
Jusqu'à présent, les romans de John Scalzi que j'ai lus oscillaient entre le très bien (Old Man's War) et le sympa-mais-peut-mieux-faire (Redshirts). Lock In, découvert via une chronique sur le site de Lune, est un roman d'anticipation flirtant avec le…

Post has attachment
Entre rétrofuturisme, surréalisme et WTF complet, de l'inspi en barre pour les rôlistes (sans compter que ça existe aussi en JDR: "Tales from the Loop").

Post has attachment
Je peux me tromper, mais il me semble que j’ai participé à toutes les éditions d’Orc’idée depuis sa création en 1992, à la Croix-d’Ouchy. On pourrait dire que c’est devenu une sorte de rituel, une habitude, une routine, mais ce n’est pas mon point de vue.
Wait while more posts are being loaded