Profile cover photo
Profile photo
Thierry Le Boulengé
596 followers
596 followers
About
Thierry's posts

Post has attachment
Fév./Feb. 2017 En ce dernier week-end de l’été Austral, nous voici à Canberra. Pas vraiment par choix, quoi qu’on profite bien de cette première sortie après des mois cantonnés à résidence, mais à cause des papiers. This last weekend of the Austral summer…

Post has attachment
Sur ces entrefaites, la vie quotidienne de la ville nous rappelle que la vie n’est pas exclusivement centrée sur notre petite nouveauté, et que la vie suit son cours. Ce mois-ci, on tourne une page du grand Livre de la vie selon les Chinois, et la page…

Post has attachment
Quelques scènes de notre vie en janvier (oui la rédaction est un peu en retard, on fait ce qu’on peut…): 1ère scène: Qu’y a-t-il d’inhabituel dans cette photo? (la réponse est dans la 2ème scène). Ah, ce café! 3 mois qu’on en rêve! 2ème scène: La réponse…

Post has attachment
L’approche de son 2ème mensiversaire (merci Bruno pour l’épellation) coïncidant avec la fin de l’année, ç’a été l’occasion d’étrenner tout le cirque des activités de fin d’année avec Shenaya. Pour rappel, en Australie, décembre c’est le solstice d’été, le…

Post has attachment
Dec. 2016 Après son premier mensuversaire (1 mois), deux nouvelles activités font leur apparition dans la routine quotidienne: After the one-month mark, a couple of activities made it onto the daily schedule: Les entraînements aux arts du combat –…

Post has attachment
Shenaya a, comme nombre d’entre nous, un horaire bien rempli. Chaque journée inclut: Des activités: Tummy time – 3 x 10 min Leçons de danse (= danser dans les bras de papa pour s’endormir, au son des hymnes New Wave du meilleur goût, genre The Killing…

Post has attachment
On cherche une information neutre et impartiale sur les vaccins offerts aux bébés(*). C’est en effet très difficile de s’y retrouver entre les sites des gouvernements qui ressemblent à des brochures d’assurances et usent à profusion des termes plus vagues…

Post has attachment
Une solution possible au jeu de la semaine dernière est illustrée ici. Ce n’est pas la seule, mais elles ont toutes en commun: Rougnougnou (le lapin en peluche) tout seul dans le lit de bébé, bébé se taille la place du lion dans le lit familial, Maman…

Post has attachment
Pour changer des histoires, voici un petit jeu d’agilité cérébrale: As an intermission in the stories, here’s a small cerebral game: Placez les personnages ci-dessous: Place the characters below: Maman Papa Bébé Rougnougnou (ou Tilapin, le truc en peluche…

Post has attachment
(Texte en français plus bas) That’s it, this morning Shenaya successfully passed her weighing and feeding exams, as well as the bath practical, and the midwives jury decided to let us go in the wild! She receives her diploma (papers for the birth…
Wait while more posts are being loaded