Profile cover photo
Profile photo
BonjourToile
3 followers -
Spécialiste de l'impression de photo sur toile en France et en Europe
Spécialiste de l'impression de photo sur toile en France et en Europe

3 followers
About
Posts

Post has attachment
Imprimer une citation, un proverbe ou un texte sur toile, c'est possible ! On vous explique tout ici : http://blog.bonjourtoile.fr/post/146595585281/citation-proverbe-et-texte-sur-toile
Photo
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
Truc Déco #2
Idées déco et trucs de pro pour embellir votre intérieur avec des produits Bonjourtoile.fr

http://blog.bonjourtoile.fr/post/113498643641/truc-deco-2
Add a comment...

Post has attachment
Truc Déco #1

Idées déco et trucs de pro pour embellir votre intérieur avec des produits Bonjourtoile.fr

L’une de nos clients a partagé cette super photo de son mur sur lequel il a accroché plusieurs toiles petit format. Sur chacune des toiles photo, ce sont des photos de ses amis, de sa famille, de ses dernières vacances. Vos photos Instagram par exemple sont parfaites pour être imprimées en format carré.  Nous trouvons que c’est une super idée et le rendu impressionnant. Qu’en pensez-vous ?
Le format choisi pour chaque est de 20x20 cm. Ce format ne coute que 9 euros et les frais de port ne sont dus qu’une seule fois par commande. Alors autant en commander plusieurs à la fois !

“Vous prenez la photo, nous en faisons un tableau !”

#phototoile   #20x20cm    #souvenirs   #instagram   #décomurale  
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Quelle est la différence entre la toile d’artiste et la toile canevas (ou canvas) ?

Bonne question !

Le mot toile désigne en fait deux types de produit : un tissu de lin, de chanvre ou de coton (pour different usage) ou un tissu tendu sur un cadre pour être peint. Dans le premier cas, on parle alors de toile canevas (ou canvas) et dans le deuxième de toile d’artiste.

La toile canevas (ou canvas) vient de l’ancien français “chanevas”, signifiant fait de chanvre.

Cela désigne une très grosse toile écrue servant à confectionner les torchons. Cela désigne aussi la grosse toile à tissage peu serré utilisée comme support dans la tapisserie à aiguille.

Allez lire la suite sur le blog ! :)

#photosurtoile   #bonjourtoile
Add a comment...

Post has attachment
10 Conseils pour améliorer vos photos

Eric Klasen, photographe, nous a fait le plaisir de partager ces 10 trucs de pro pour faire de plus belles photos.

1. La composition - Le cadrage
Evitez de systématiquement centrer votre sujet. Décalez-le sur la droite ou la gauche afin de laisser de l'espace devant lui, que ce soit devant le visage ou devant le mouvement. De la même manière, placez l'horizon plus bas ou plus haut que le milieu de l'image selon que vous souhaitez mettre en avant le ciel ou le sol. Cette “règle” s'appelle “règle des tiers”.

2. La composition - L'angle de vue
Evitez d'être au dessus de votre sujet. Les enfants sont déjà petits, alors à moins de vouloir donner un aspect humoristique, mettez-vous à leur hauteur. Prendre les photos en plongée (vers le bas) va placer le sol comme arrière-plan, ce qui va rarement dans le sens d'une mise en valeur. Pour des photos de sport par exemple, placez-vous carrément à genoux ou en contrebas : les sportifs paraîtront plus grands, plus forts et se détacheront devant le ciel par exemple.

3. L'arrière-plan
Prenez un soin particulier pour vos arrière-plans. Une belle photo de vos enfants en train de chercher les œufs de Pâques dans un jardin public mais … une poubelle dans le fond, ça gâche un peu. Vous pouvez vous décaler - “tourner autour de vos sujet” - ou lui demander de se déplacer. Vous pouvez aussi jouer avec le flou d'arrière-plan - aussi appelé bokeh - soit en sélectionnant le mode “Portrait” sur votre appareil, soit en réglant la valeur de l'ouverture au minimum (f/3,5 par exemple) si votre appareil le permet.

4. La lumière
Photo-graphie = Ecrire avec la lumière. Forcément, la lumière est importante … Au lever et coucher du soleil elle est plus douce et plus chaude, les ombres seront plus longues et les teintes plus dorées. Evitez donc de prendre des photos en extérieur entre midi et 14h. Ceci est valable autant pour les portraits que les paysages.

5. Le soleil
Les photos par grand soleil sont jolies, mais pensez à prendre vos photos à contre-jour lorsque vous photographiez des personnes. Elles n'auront pas l'air  crispé à lutter contre la lumière forte. Pour cela, activer votre flash. Cette technique s'appelle le “fill-in”. Pour les photos de groupe, cela sera plus complexe car la puissance du flash est insuffisante, choisissez alors un emplacement à l'ombre où la lumière du soleil est filtrée ou alors … au ski, ce n'est pas nécessaire, les lunettes et masques cacheront les yeux plissés ou fermés.

Lire les 5 derniers conseils sur le blog

#ericklasen #bonjourtoile #photosurtoile
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded