Profile cover photo
Profile photo
CHAPSOL
8 followers
8 followers
About
CHAPSOL's posts

Post has attachment
Public
Chapsol, une capacité de stockage hors norme.

CHAPSOL, avec ses 3 sites de productions nationaux et plus de 250 références de produits standards en stock, se fait fort de répondre au mieux à vos demandes et vos délais les plus courts.
Mais CHAPSOL, c'est également une impressionante capacité à réaliser des éléments préfabriqués sur mesure afin de satisfaire vos exigences les plus spécifiques, tant au niveau des contraintes techniques que de l'esthétisme des finitions.
Pour testez dès à présent notre logistique et notre efficacité : 01.79.84.14.20 (service commercial).

Et retrouvez l'ensemble de nos références sur notre site :
http://www.chapsol.fr

#chapsol #beton #betonsurmesure #betonprefabrique
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
09/06/2017
7 Photos - View album

Post has attachment
Public
À chaque configuration son système...
Spécialiste des solutions préfabriquées en béton pour le Génie Civil, CHAPSOL œuvre depuis 85 ans dans la mise au point et la fabrication de systèmes constructifs dédiés aux infrastructures routières et ferroviaires.

http://bit.ly/chapsol-ouvrages #beton #industriel #prefabrique #geniecivil #route #chemindefer

http://bit.ly/chapsol-ouvrages

Post has attachment
Public
CHAPSOL et toute son équipe vous présente ses Meilleurs Voeux pour l'Année 2017 que nous espérons de nouveau passer à vos côtés !

http://www.chapsol.fr
http://www.chapsolferroviaire.fr
http://www.chapsol.pro
Photo

Post has attachment
Public
Gamme ECOBASSIN® : marque de fabrique CHAPSOL

Avec l’ECOBASSIN® et l’ECOBASSIN®-XL, Chapsol propose une gamme de produits hautes performances dans le domaine du stockage d'eau : rétention d'eau, bassins d'orage et gestion des eaux pluviales, mais également réserves incendies, bassin de récupération des eaux d'extinction d'incendie et stockage d’eaux polluées.

Dimensionnés selon les normes en vigueur par le Bureau d'Études Chapsol et dotés d'un joint d'étanchéité breveté incorporé, les ECOBASSIN® sont des systèmes modulaires permettant l’assemblage de plusieurs éléments destinés à former une structure élaborée répondant à tout type de projet.

Constitué d'éléments-cadre préfabriqués, en béton armé, juxtaposés et fixés mécaniquement entre eux, munis d'un joint caoutchouc étanche, avec possibilité d'intégration de voiles d'obturation, lames déversoirs ou siphoïdes, l'ECOBASSIN® et l'ECOBASSIN®-XL offrent des capacités de stockage très importantes en toute sécurité.

D'une efficacité largement établie, tant au niveau de l'assemblage que de l'étanchéité, les ECOBASSIN® Chapsol sont, en outre, réputés pour leur facilité de mise en place, leur pérennité, leur accessibilité et leur entretien simplifié, gage de coûts globaux réduits et maîtrisés.

Chapsol : Les Ecobassins® : http://bit.ly/1PM4NQg
Chapsol : Gamme produits : http://bit.ly/2ierorE
Chapsol : Contact & infos : http://bit.ly/2hZE5XY

#chapsol #ecobassin #ecobassinXL #beton #betonsurmesure #betonprefabrique #stockageeau
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
21/12/2016
9 Photos - View album

Post has attachment
Public
SOLUTIONS EFFICACES POUR OUVRAGES COURANTS.

Pour le compte du Conseil Départemental de la Manche (50), Chapsol vient de réaliser deux ouvrages courants : un Boviduc (section intérieure 2,50 x 2,50 ht) sur 25m de longueur, ainsi qu’un ouvrage hydraulique provisoire constitué de 2 conduits (section 2,00 x 2,00 ht) de longueur 7m traversant la Guérinette.

Les travaux s’inscrivent dans la création d’une future voie communale accédant au lieu-dit du Domaine sur la commune de Ponts et s’intègrent à la création de la RD 973, contournement de Marcey Les Grèves.
L’entreprise TP Boutté et le Service Ouvrage d’Art du département (50) se sont dites satisfaites de la qualité des produits et de l’accompagnement tout au long de l’affaire, des études jusqu’à la livraison incluant les conseils à la pose.

Les poses des deux ouvrages, simplifiées par l’absence d’emboitement entre les éléments, se sont effectuées plus rapidement que prévu. Seulement 2 matinées ont été nécessaires pour mettre en œuvre chacun des ouvrages.

Ces éléments Cadres à abouts francs permettent en effet d’accélérer les temps de pose en supprimant les phases d’emboitement souvent délicates et réclamant du matériel supplémentaire.
L’étanchéité extérieure a été réalisée sur l’ouvrage définitif (le Boviduc) par application in-situ de bandes bitumineuses de pontage au droit des joints en traverse supérieure et piédroits.

Chapsol a bien sûr étudié et livré les poutres de rive de ces ouvrages ainsi que leurs murs en retour simplifiant ainsi le dossier Ouvrage pour le compte de la maîtrise d’ouvrage et confiant à l’entreprise de pose un ensemble complet préfabriqué.

#ouvragecourant #beton #betonprefabrique #betonsurmesure #boviduc #ouvragehydraulique #elementscadres #piedroits
http://bit.ly/2eNaIbP
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
10/11/2016
5 Photos - View album

Post has attachment
Public
*COMMENT RÉSISTER AU TRAFIC INTENSE
Contraint par un trafic routier très intense sur le Passage à Niveau n°48 situé à Malesherbes (Loiret), la SNCF a décidé de mettre en place une solution durable en choisissant des dalles porte-rail Chapsol.
Ces dalles, déclinées de l’expérience Génie Civil Chapsol, allient Résistance et Facilité de maintenance de l’armement.
En effet, d’épaisseur totale 40 cm, elles viennent se substituer complètement au ballast et traverses pour assurer une tenue très pérenne sans maintenance particulière.
Par ailleurs, le système proposé bénéficie d’un brevet permettant l’utilisation des fixations standards du rail simplifiant les éventuelles opérations d’intervention des équipes Voies SNCF.
Ce PN 48 de longueur 18m est composé de 3 dalles préfabriquées pesant chacune 14 tonnes environ. La pose et l’injection de calage des dalles n’ont nécessité qu’une dizaine d’heures.
Pour toutes informations complémentaires sur cette solution, n’hésitez pas à prendre contact avec notre responsable ferroviaire au 06 74 28 26 52 ou par email à l’adresse : chapsol.ferroviaire@chapsol.fr

#dallebeton #dalleporterail #sncf #passageaniveau #geniecivil
http://bit.ly/2dPhGvF
PhotoPhotoPhotoPhoto
14/10/2016
4 Photos - View album

Post has attachment
Public
En 2015, Chapsol a complété sa gamme de solutions Stockage d'Eau par un ECOBASSIN-XL, une structure unique de part sa conception.

Cette structure cadre monolithique, avec ses deux alvéoles communicantes et sa rapidité de mise en oeuvre, offre un réel avantage de réduction des coûts dans la réalisation des ouvrages d'envergure.
La technicité du joint caoutchouc comprimé à la pose par serrage mécanique, spécificité de la gamme ECOBASSIN, a été bien sûr conservée. Des essais en usine attestent de l'étanchéité.
Sa large géométrie intérieure et son fond plat le rendent très accessible pour un entretien facilité.
Pour en savoir plus sur l'ÉCOBASSIN-XL : www.chapsol.fr/contact

#chapsol #ecobassin #ecobassinXL | http://bit.ly/2bYB4aW
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
2016-09-09
5 Photos - View album

Post has attachment
Public
SNCF Réseau se dote d’un ECOBASSIN-XL

Le bâtiment en construction de la Cour Revest à St Denis (93), dont SNCF Réseau est maître d’ouvrage, est équipé depuis début juillet d’un ouvrage de stockage des eaux pluviales en béton.
Le choix de l’architecte Ligne DAU et de l’entreprise GCC s’est porté sur l'ECOBASSIN-XL parfaitement adapté au contexte très urbain de ce chantier, à l’emprise foncière limitée et aux exigences techniques du dossier.
D’une capacité totale de 140m3, il est composé de seulement 7 éléments de section intérieure 6m x 2m qui ont été posés en une seule matinée.
Seule structure en cadre préfabriqué du marché avec 2 alvéoles et garantie étanche, il permet une optimisation sensible de l’enveloppe béton comparée à des solutions traditionnelles.
Le volume intérieur dégagé et le fond plat constituent par ailleurs un gage de sérénité pour l’entretien de l’ouvrage.
Des essais en usine sont régulièrement pratiqués pour tester l’étanchéité des assemblages. Comme pour toute la gamme ECOBASSIN®, cette étanchéité de l’ouvrage est obtenue par la mise en compression contrôlée d’un joint élastomère par des tiges de serrage et non par simple emboitement traditionnel sans contrôle efficace possible.
Toutes les sujétions propres à cet ouvrage ont été prévues en amont et intégrées directement dans les pièces préfabriquées : trous d’homme, amenée, sortie, évents, réservations pour puisard, etc…
Autre spécificité technique : béton de classe d’exposition XA1. A noter que toutes les classes d’exposition sont réalisables par Chapsol pour ces éléments.
Enfin afin d’assurer la sécurité des ouvriers à la pose, des douilles ont été prescellées dans les dalles lors du moulage des pièces, permettant ainsi la fixation d’une ligne de vie sur le chantier.
Pour tous vos futurs projets de stockage des eaux pluviales, réservoir incendie, bassin de récupération des eaux d’extinction d’incendie, de 20 à plusieurs milliers de m3, contactez l’interlocuteur commercial Chapsol de votre région. Nous étudierons avec vous la solution la plus adaptée à votre besoin.

‪#‎ecobassinXL‬ ‪#‎SNCF‬ ‪#‎CadrePréfabriqué‬ ‪#‎béton‬ ‪#‎BétonSurMesure‬ ‪#‎stockage‬ ‪#‎EauxPluviales‬ ‪#‎bassin‬ http://bit.ly/29QOuQg
PhotoPhotoPhotoPhoto
2016-07-19
4 Photos - View album

Post has attachment
LA DÉCHÈTERIE DE VILLENEUVE-SAINT-GERMAIN (02) FAIT PEAU NEUVE !

Etudié en amont par un cabinet d’architecture, les enjeux de la rénovation de la déchèterie de Villeneuve-Saint-Germain (02/Aisne) était triple : redonner de la fonctionnalité aux différentes zones de tri, choisir des solutions robustes et durables et conférer au projet une note architecturale moderne.
Chapsol, acteur reconnu dans la construction de plus de 1 600 déchèteries ces dernières décennies, a participé activement à ce projet ambitieux en proposant des solutions sur mesure.
En effet des modules CADRE spécifiques ont été créés à la fois pour les locaux D3E, DDS ainsi que pour la réalisation des locaux de l’exploitant.
Mais ce qui reste le plus remarquable dans ce projet, c’est la finition matricée des modules. Cette prouesse technique en préfabrication a été relevée par l’usine Chapsol de Soissons, constituant ainsi très certainement les premiers Cadres préfabriqués matricés du marché.
Les locaux D3E et DDS sont composés de seulement deux éléments assemblés par serrage mécanique d’un joint d’étanchéité. Le volume intérieur offert est de 3.25 x 3.10 x 3.00ht m.
Les éléments ont été posés sans aléa à raison de 2 unités par heure et en limitant ainsi le plus possible la gêne aux usagers.
Les locaux de l’exploitant sont également conçus de manière analogue avec six éléments juxtaposés de section intérieure 3.25 x 3.00ht m et équipés de joint d’étanchéité comprimé.
Les réservations dans les modules béton bénéficient de la précision de moules métalliques facilitant ainsi grandement le montage des menuiseries sur le chantier.
Des éléments complémentaires en béton tels que poutres latérales d’habillage, poteau et toiture "accueil" viennent finaliser ce projet durable, sûr, posé en quelques jours et donnant une belle note colorée à ce lieu emprunté par bon nombre d’usagers le week-end.
Pour toutes vos prochaines réalisations de locaux sécurisé en béton, n’hésitez pas à consulter nos équipes Chapsol. Nous étudierons avec vous les solutions les plus adaptées.

‪#‎decheterie‬ ‪#‎murbeton‬ ‪#‎modulecadre‬ ‪#‎betonprefabrique‬
http://bit.ly/1UWxkRz
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
2016-06-16
7 Photos - View album

Post has attachment
Premier ECOBASSIN-XL à CHENÔVE.

Dans le cadre de la lutte contre les inondations, la ville de Chenôve (21/Côte d'or)) a décidé de se doter d’un bassin d’orage enterré permettant de stocker jusqu’à 300m3 d’eau lors des forts épisodes pluviométriques.

Soucieuse de mettre en place dans des délais courts, avec un minimum de nuisance pour les riverains, un ouvrage durable et d’entretien très limité, le choix s’est tourné vers des éléments modulaires en béton préfabriqué de nouvelle génération : l’ECOBASSIN–XL certifié CE et mis au point par la société CHAPSOL spécialiste de ce type d’ouvrage.

Cette nouvelle solution unique sur le marché bénéficie d’une demande de dépôt de brevet n° 15 60 741 du 10 novembre 2015. Parmi ces points forts, il faut retenir sa structure optimisée grâce aux poteaux centraux et son joint étanche ayant déjà fait la notoriété de la solution standard ECOBASSIN depuis plus de 15 ans.

L’entreprise PENNEQUIN qui a réalisé l’ensemble des travaux s’est dite très satisfaite du procédé qui n’aura nécessité que 1.5 jours pour poser les 15 éléments constituant ce réservoir enterré.
Ainsi en optant sur des solutions industrielles innovantes, l’acte de construction est parfaitement maîtrisé, gage de respect du budget de la maîtrise d’ouvrage.

‪#‎ecobassin‬ ‪#‎ecobassinxl‬ ‪#‎inondation‬ ‪#‎bassindorage‬ ‪#‎beton‬ ‪#‎betonprefabrique‬ | http://bit.ly/1PM4NQg
PhotoPhotoPhoto
2016-05-12
3 Photos - View album
Wait while more posts are being loaded