Profile cover photo
Profile photo
GDG Rennes
92 followers -
Google Developer Group de Rennes
Google Developer Group de Rennes

92 followers
About
Posts

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Le but de cette présentation est de bien cerner la plateforme et l'usage approprié. On parlera donc des principes en terme d'UX et d'utilisation de l'API.
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Un double session avant la pause estivale :


Première partie : Android
====================

Présentation des plateformes Intel sous Android & démo de l'API Multi-Screen par Xavier Hallade Technical Marketing Engineer chez Intel

"L’existence de terminaux Android à architecture x86 est maintenant une réalité. Nous verrons ensemble ce que fait Intel dans ce secteur et ce que cela implique (ou non!) pour vos applications.

Dans une seconde partie, nous aborderons les technologies d’affichage sans-fil présentes sur de plus en plus de périphériques Android (pas seulement x86) et comment développer une application qui en tire partie, au travers de l’API Presentation."


Deuxième partie : GCE
==================

Nous profitons du passage en France de Ludovic Champenois, architecte de la plateforme Google App Engine, pour vous présenter Google Compute Engine et l'annonce récente de l'offre "Managed VM"
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Oubliez JSF, Flex, GWT, Backbone et jQuery(*) : l’avenir des applications web passe par AngularJS.

Ce framework de Google est le premier à rendre la plate-forme HTML/JavaScript/CSS directement efficace pour le développement d’applications. Plus besoin de générer les pages web côté serveur, d’avoir un plugin Flash, de générer le JavaScript depuis un autre langage, ou de se perdre dans les manipulations du DOM. 

Après 15 ans d’errements et de solutions artificielles frôlant parfois la limite de l’absurdité, on peut enfin développer la couche de présentation des applications web de façon naturelle, c’est-à-dire directement côté client et nativement en JavaScript, et avec le même niveau de qualité et de productivité que sur les développements côté serveur.

Au programme de ce soir, démonstration des possibilités du framework AngularJS et mise en perspective de son rôle dans l’architecture des applications web modernes.

(*) N’oubliez quand même pas complètement jQuery qui vous sera utile pour écrire vos propres composants AngularJS.
Add a comment...

Post has shared content
Pour ceux qui voudraient rejouer le match, vous trouverez toutes les informations du Bootcamp ici !
Vendredi dernier je suis allé à Rennes pour animer le premier événement du tout nouveau +GDG Rennes , un bootcamp d’initiation à la programmation sur #android  

La séance s’est très bien passé, avec une vingtaine de geeks bien motivés pour apprendre les bases du développement sur Android. L’organisation était parfaite, l’endroit (la Cantine Rennes) était parfait pour ce type d’atelier, et les pizzas étaient bonnes, alors qu’est-ce qu’on peut demande d’autre ?

Voici donc les slides et le code du Bootcamp...
Add a comment...

Post has attachment
Horacio Gonzalez was tagged in GDG Rennes's album.
PhotoPhotoPhotoPhoto
View album
Commenting is disabled for this post.

Post has attachment
Added photos to Android BootCamp.
Commenting is disabled for this post.
Wait while more posts are being loaded