Profile cover photo
Profile photo
Anne O'neam
326 followers -
I'm so handsome
I'm so handsome

326 followers
About
Anne O'neam's posts

Post has shared content
En 2016, chez nos voisins algériens, Rachid Faudil était arrêté pour avoir publié des post satiriques et philosophiques sur l'islam sur facebook . Le jeune homme se définit lui-même "non comme un athée convaincu, mais comme quelqu'un qui se pose des questions".
Verdict ? 5 ans de prison et 100 000 dinars d'amende pour "outrage à l'égard du prophète".

Il sera finalement relâché dans 3 mois, sa peine "réduite" à un an de prison ferme. Pour s'être posé des questions.
Cette condamnation moyenâgeuse a été totalement occultée par les médias.



Post has shared content

Post has shared content
Mon interview de l'historien Henry Laurens sur le #MuslimBan :
"Ce décret est ressenti comme une attaque globale contre l'Islam et les Arabes (...) étant donné que les pays visés ne sont pas de grands foyers de terrorisme antiaméricain".

Post has shared content

Post has shared content
I name you and shame you, +Eric Raymond. Shame on you.
Name them and shame them.  Do not hire them unless you want your organization politically disrupted and its productivity destroyed.

Um. Disrupted by them, I mean.  Not me or their opponents and innocent victims; we have more respect for liberty and freedom of association than that.

Post has shared content
Qu'est-ce qu'une République islamique ? 
Ou comment les ayatollahs gouvernent avec des élections au suffrage universel.

Post has shared content
Expliquez-moi ce besoin de faire de héros décents des connards pour les rendre cool.

Pourquoi il faut que Superman ait l'air de se faire chier en sauvant des gens. Pourquoi Peter Parker ne peut pas être un gros dork, nan, il doit être le petit con à skate qui se fout de ta tronche. Pourquoi on a l'air d'avoir du mal que oui, des gens biens, décents et gentils même quand ils ont plus de pouvoir que toi, ça peut exister et voilà à quoi ça ressemble. Voilà ce qui les motive. Voilà comment ils fonctionnent. Voilà pourquoi ils continuent quand ils en chient. Pourquoi on doit rendre ces gars aussi mesquins que nous, alors qu'ils servent justement à nous montrer comment l'être moins. Pourquoi un héros vraiment gentil de temps en temps, ça a l'air suspect.

C'est pas comme si des connards on en avait pas déjà plein nos récits. Même chez les gars en costume de catch. Regardez Batman, tiens, c'est pas /compliqué/ d'en faire un connard, c'est même intéressant. Nolan a pas fait autre chose. Il nous a fait tout un film sur l'ambiguité de l'administration W Bush, Nolan. Sauf que dedans il y a un clown et un mec déguisé en chauve-souris.

Mais perso, tu sais quoi, perso je pense qu'il y a plus de défi à essayer d'expliquer pourquoi Superman est un gars bien qui croit en l'humanité, malgré le fait qu'il voit à travers les murs, entend à des kilomètres et sait à quel point on est tous des trous de balles à notre petit niveau, que de me raconter une xième version du mec qui chope la grosse tête ou se laisse emporter par ses pouvoirs de foufou.

Et ça me ferait pas chier si c'était pas la tendance générale. Heureusement il reste mon Captain America d'amour, le mec qui sait qu'être décent c'est dur et un peu con, et qu'on mange de la merde sans arrêt, mais c'est pas pour ça qu'on doit pas le faire.

Et on parle d'un type qui va au front avec un couvercle de poubelle quoi. Respect. 

Post has shared content
I love z-movies VHS jacket! I also need a ton of inspirations for a project of mine. Let's share our favorite jackets!

Here's one of mine: Eliminators ! It haunted my teenage trips to the videoclub but I never rented it. The cover though!
Photo

Post has attachment

Post has shared content
Wait while more posts are being loaded