Profile cover photo
Profile photo
Club Gier Entreprises
6 followers
6 followers
About
Posts

Post has attachment
ASSEMBLEE GENERALE : 2016 UNE ANNEE CHARNIERE

Le 10 Juin dernier, Elus, Partenaires, Adhérents se sont retrouvés à Saint Chamond pour la traditionnelle Assemblée Générale.

Post has attachment
Bonne Année ! et Meilleurs Vœux pour 2016 !

Le CLUB GIER ENTREPRISES apporte  aussi son  soutien «nous partageons des valeurs communes et tout comme nos entreprises le Club de basket assure la promotion du territoire à l’extérieur» a souligné Jean Luc DESHAYES avant de souhaiter une excellente Saison à tous.

Post has attachment
MISSION SUISSE 2015

Suite à la Journée Pays, La Mission collective sur la Suisse est partie en partenariat avec le CIC Lyonnaise de Banque. Chaque Entreprise participante à eu un planning de RDV individuels avec de potentiels clients du Canton de Genève. Les Sociétés adhérentes qui ont pu bénéficier de cette Mission Collective sont : AG TOLERIE, TARDY, NOVAM, SFH, BERLIER.
 

Ce fut aussi l'occasion de remercier l'Ambassadrice de la Suisse au sein du Club Lyonnaise de Banque, Nadine JONHSON !. En effet après de longues années au service des Entreprises, nous lui souhaitons une bonne et longue retraite.
PhotoPhotoPhoto
2015-06-30
3 Photos - View album

Post has attachment
VISITE DU 51EME SALON AÉRONAUTIQUE DU BOURGET

Ce Mercredi 18 Chefs d'entreprises on pris la direction du 51ème Paris Air Show avec le vol organisé par le Cub Gier Entreprises en partenariat avec Air France.

Depuis sa première édition en 1909 (380 exposants et 100 000 visiteurs) le salon Aéronautique du Bourget se place en référence mondiale devant les trois autres salons dédiés à l'aéronautique que sont Farnborough en Grande-Bretagne (1 506 exposants), ILA Berlin (1 203 exposants) et MAKS Moscou (287 exposants mais 350 000 visiteurs). Cette édition 2015 regroupe 2 260 exposants sur 330 000 m².

les nouveautés de cette édition : l'Antonov 178, le Bombardier CSeries 300 concurrent direct des B737 et A320, l'avion de combat pakistanais JF-17, l'Airbus E-fan électrique et le nouveau A350 Xtra Wide Body. D'autres auront remarqué le nombre croissant de Drones en tout genre.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
2015-06-30
15 Photos - View album

Post has attachment
LUNDIS DU CLUB CHEZ FREDERIC TARDY

A L'initiative de Frédéric TARDY, les réunions des Lundis du Club se dérouleront dorénavant dans les entreprises adhérentes. L'occasion pour ceux qui le souhaitent de mieux se faire connaitre.
 
Cette session nouvelle version des Lundis du Club s'est donc naturellement déroulée dans l'entreprise de platrerie Peinture de Frédéric TARDY. Comme à l'accoutumé, Olivier MAISONNEUVE a animé les débats.
PhotoPhotoPhoto
2015-06-30
3 Photos - View album

Post has attachment
TOUT SAVOIR SUR LE TRIBUNAL DE COMMERCE

Christian ROURE (ancien Dirigeant de la Ste ROURE et ancien Président du Club Gier Entreprises) et Jacques TARDY (ancien Dirigeant de la Société TARDY) étaient en pays de connaissance, puisque tous les deux ont été adhérents et restent très proches du Club. Ils on parlé, avec beaucoup de simplicité et de passion, de cette mission de service public en direction des entreprises.
 
Ils font en effet partie des 29 Juges du Tribunal de Commerce de Saint Etienne.
 
Le premier volet était consacré à la présentation du Greffe. Le deuxième s’intéressait de plus près aux procédures collectives : mandat et conciliation en prévention des difficultés à venir, procédures de sauvegarde et de redressement judiciaire, lorsque les difficultés sont avérées. En sachant que les RJ représentent 30% des procédures et 1,5% pour les sauvegardes à Saint Etienne.
 

"Trop peu, la sauvegarde est surtout demandée par les grandes entreprises".
 
Ces dernières restent encore très confidentielles alors qu’elles donnent aux dirigeants plus de chances de s’en sortir.
 
Au delà de cette présentation nos deux Juges souhaitaient faire passer un message et rappeler que le Tribunal recrute. Si vous souhaitez prendre le relais et intégrer cette structure merci de bien vouloir contacter le Club qui transmettra l’information.
 

"C'est une fonction certes bénévole mais qui est très gratifiante compte tenu des services rendus à l’entreprise et aux dirigeants"
 
ont-ils conclu d’une même voix.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
2015-06-30
6 Photos - View album

Post has attachment
SABELLA présente l'Hydrolien

En partenariat avec le Groupe FARINIA (SETFORGE),  nous avons eu le plaisir de recevoir Jean François DAVIAUX Président de SABELLA ainsi qu'Hervé GESTAS Directeur Général de SETFORGE.

Après un déjeuner en compagnie des élus de la vallée du Gier, Lionel RAVISCIONI Directeur du site de l'Horme avait organisé une visite des 3 entités présentent sur le site l'Hormois. SETFORGE, SETFORGE Extrusion et SETFORGE Engineering.

A partir de 18h00, rendez vous était donné au Club Gier Entreprises pour une présentation plus détaillée de la démarche Hydrolienne.

En effet après une présentation de la structure, des projets et des investissements du Groupe FARINIA par Hervé GESTAS, Jean François DAVIAUX Président de SABELLA pris la parole pour présenter en détail les activités de la Société SABELLA.

SABELLA est une société d’ingénierie et de maîtrise d’œuvre dans le domaine des énergies marines et plus précisément des hydroliennes. Cette société a inscrit une référence pionnière en immergeant en 2008 "Sabella D03 (3m)" la première hydrolienne sous-marine française. Ce premier prototype expérimental  d’hydrolienne de 3 mètres de diamètre à été testé avec succès à Bénodet (Bretagne) durant une année. Par la suite SABELLA a souhaité asseoir sa crédibilité industrielle en réalisant un démonstrateur à l'échelle 1 : "Sabella D10 (10m)" (500 kW de puissance), qui sera immergé dans le passage du Fromveur à Ouessant. A l'horizon 2018 se sont 3 autres machines "Sabella D15 (15m)" qui sont prévues.

Le potentiel hydrolien mondial exploitable et de l'ordre de 100 GW. En Europe le gisement le plus important se trouve en Grande-Bretagne avec 10 GW, la France arrivant en deuxième position avec 5 GW. Ce potentiel représente à l'horizon 2025 un parc de plus ou moins 300 machines.

Ce fut aussi l'occasion de discuter avec Jean François DAVIAUX du positionnement de nos entreprises adhérentes dans cette future phase, d'autant plus que sur le prototype de pré-série (D10) les sociétés FAURE, GOUTAGNY AG MECA et FMGC (Farinia Group) ont déjà fait partie de l'aventure sur les parties Arbre/Stator et Lest/Contrepoids.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
2015-06-30
8 Photos - View album

Post has attachment

Conférence économique avec Isabelle JOB-BAZILLE
Wait while more posts are being loaded