Profile cover photo
Profile photo
Nathalie Martin
208 followers
208 followers
About
Posts

Post has attachment
Mon livre anglais est disponible à
-La Librairie des Galeries de Granby, au 40 rue Évangeline, Granby, Québec, J2G 8K1, Tél: 450-378-9953

-Brome Lake Books, 30-D chemin Lakeside, Lac Brome, Québec, J0E 1V0 Tél : 450-242-2242
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Mon livre est maintenant disponible à la boutique d'aliments naturels Biotope Aliments Santé situé au 461 avenue St-Charles, Vaudreuil-Dorion, Qc, J7V 2N4, Téléphone : 450-218-7878

Leur site internet : http://www.biotopesante.com/
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Bonne nouvelle! Pour les gens de la région de Saguenay, mon livre est maintenant disponible à la boutique d'aliments naturels Le Soleil le Vent inc, situé au 2425 rue Saint-Dominique à Jonquière, G7X 6L1, Téléphone : 418-547-6227
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Résister à la tentation
 
Voici les propos d'un homme qui suit mon régime avec succès, mais qui par moment, flanche face aux sucreries.
 
"Question santé, je me maintient.  Le grand danger c'est qu'après une longue période de discipline au régime,  je vais super bien et puis j’ai tendance à craquer. C'est plus fort que moi.

Alors je me rue sur des sucreries de tout genre : biscuits , chocolats, boissons sucrées , etc. N’ayant pas tout de suite des inconvénients, je persiste. Une semaine...2 semaines et puis la claque! Retour à la réalité.

Même en ne suivant pas mon régime pendant certaines périodes,  je n’ai plus jamais eu les inconvénients que j’avais avant (saignements , nausées...). Bref,  je vais beaucoup mieux."
 
Comme je le dis souvent, mieux vaut suivre le régime à moitié que ne rien faire du tout. Car le peu que vous faites, peut faire toute la différence. L'important est de toujours continuer sans vous mettre de pression.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Choisir le bon yogourt

Si vous souffrez de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse, il est important de bien choisir son yogourt.

Choisissez de préférence votre yogourt nature. Pour un meilleur goût, ajoutez au choix un fruit frais comme une pomme, une poire, une mangue, des fraises, des mûres, des framboises ou des bleuets. Saupoudrez de quelques flocons d'avoine ou de graines de lin ou de sésame fraîchement moulues à l'aide d'un moulin à café. Vous pouvez également ajouter des noix si vous le désirez.

Voici quelques bonnes marques conseillées;

- Liberté Classique Nature 0% ou 2%
Ingrédients : Lait partiellement écrémé (ou écrémé), protéines de lait, cultures bactériennes.

-Liberté Grec Nature 0% ou 2%
Ingrédients : Lait écrémé, crème, concentré de protéines de lait, cultures bactériennes.

-Astro Original yogourt Naturel
Ingrédients : Lait écrémé, crème, cultures bactériennes actives.

-Damafro le yogourt Nature 0%, 2% ou 3.25%
Ingrédients : lait (écrémé ou partiellement écrémé) pasteurisé, cultures bactériennes actives.

Lisez toujours la liste des ingrédients composant votre yogourt. Plusieurs produits sur le marché contiennent du sucre ajouté et d'autres mauvais ingrédients (sucre, glucose-fructose, sirop aromatisé, amidon de maïs modifié, colorants, arômes artificiels, etc.).

Ne vous fiez pas aux publicités tapageuses qui vous présentent leur yogourt comme un produit santé avec 0% de gras, sans lactose et peu calorique. Habituellement, ces yogourts sans gras ou sans lactose sont en contrepartie bourrés de sucres... En cas de maladie inflammatoire de l'intestin, ce n'est pas le gras ou le lactose qui pose problème mais bien le sucre.

Attention: une même marque peut offrir de mauvais yogourts. Par exemple, le Liberté Classique à la vanille contient du sucre. Les yogourts aromatisés à la vanille ou à d'autres saveurs sont à éviter.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
**
Hello everyone and welcome to my website.   If you are looking for a natural way to cure ulcerative colitis or Crohn's disease, you've come to the right place! Having suffered from ulcerative colitis for 10 years, I have found a natural way to cure my disea...
Add a comment...

Post has attachment
English version of my book is now available at
http://www.cure-colitisandcrohn.com/

Mon livre est maintenant disponible en anglais sous forme papier et eBook.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Le stress... votre pire ennemi!

Si vous souffrez de la colite ulcéreuse ou de la maladie de Crohn, c'est important de bien gérer son stress. Parce que le stress alimente l’inflammation, il empire les symptômes de la maladie. Si par exemple vous subissez du stress dans votre vie (séparation, problème d’argent, perte d’emploi, deuil, pression au travail...) le nombre de vos diarrhées pourrait doubler et vous pourriez même, dans le pire des cas, tomber en crise. Beaucoup de gens après avoir vécu un événement stressant vont retomber malade et se ramasser à l’hôpital.
 
Plus vous éviterez le stress, mieux votre santé se portera et plus vite vous guérirez. Si vous suivez mon programme en étant stressé, votre temps de rémission sera beaucoup plus long que la normale. Pour vous aider à évacuer votre stress, choisissez une activité qui vous plaît. Plusieurs options s'offrent à vous comme l'exercice physique, la marche, la natation, le yoga, la relaxation, la massothérapie, la peinture, le bénévolat etc. Cette activité doit essentiellement vous aider à mieux gérer votre stress et idéalement à le supprimer.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Photo
Add a comment...

La pire erreur!

Si vous souffrez de la colite ulcéreuse ou de la maladie de Crohn, une des pires erreurs consiste à  ne rien changer à ses habitudes alimentaires.
 
Changer vos habitudes alimentaires peut vous sauver d'une stomie, en plus de vous redonner une meilleure qualité de vie.  Cela peut également vous éviter la prise de médicaments sévères comme les immunosuppresseurs (ex.Remicade).  
 
Comme je le dis si bien dans mon livre, mieux vaut suivre le régime à moitié que ne rien faire du tout! Même en le suivant à moitié vous obtiendrez des résultats intéressants. Cela vous permettra d'éliminer une bonne partie de la souffrance lié aux symptômes de la maladie.
 
Suivre le régime à moitié est relativement facile. Vous éliminez tout simplement les aliments interdits dont vous pouvez facilement vous passez en les remplaçant par les aliments permis indiqués dans mon programme.
 
Si la plupart sont capables de le faire, pourquoi pas vous?
 
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded