Profile cover photo
Profile photo
SauverMonPermis
201 followers -
SauverMonPermis est un portail d'informations spécialisé dans le permis de conduire.
SauverMonPermis est un portail d'informations spécialisé dans le permis de conduire.

201 followers
About
Posts

Post has attachment
[JEUNES CONDUCTEURS] Le verdict de l’examinateur vous a semblé injuste à l’issue de votre examen du permis de conduire ? Rassurez-vous : vous avez le droit de contester ces résultats. SauverMonPermis vous explique comment.

Post has attachment
[SPORT] Reconnu coupable d’avoir provoqué un accident de la route en état d’ébriété en mai 2014, l’ancien coureur cycliste allemand Jan Ullrich a été condamné à une peine de 21 mois de prison avec sursis.

Post has attachment
[MIGNON] Les policiers du commissariat de Morlaix ont reçu une carte postale aux parfums de comédie romantique : une conductrice à qui 2 agents avaient retiré le permis pour conduite en état d’ivresse 2 ans auparavant explique que suite à cette rétention, elle avait dû faire du co-voiturage… et que c’est à cette occasion qu’elle a rencontré son compagnon actuel, avec lequel elle passe des vacances en famille en Italie.
Photo

Post has attachment
[ALCOOLÉMIE] 6,93 g d’alcool par litre de sang : c’est le taux à peine croyable avec lequel circulait cet automobiliste de 52 ans arrêté la semaine dernière en Charente à proximité d’une école. Le conducteur aurait sombré dans un coma éthylique au moment de son interpellation.

Post has attachment
[PROPOSITIONS] La semaine dernière, l’association 40 millions d’automobilistes a adressé à Emmanuel Macron 21 préconisations à mettre en place pendant son quinquennat pour améliorer la sécurité routière. Exemples :

- abandonner le retrait de point sur le permis de conduire pour les excès de vitesse inférieurs à 10 km/h commis hors agglomération.
- abandonner la mesure de délégation de la gestion des radars mobiles embarqués à des sociétés privées.
- créer un permis à points professionnel et renforcer la prévention des accidents de la route dans le milieu professionnel.

Retrouvez la liste intégrale sur SauverMonPermis.

Post has attachment
[DÉMENTI] La délégation à la sécurité routière a nié tout projet d’achat et d’implantation en France du radar NK7, outil dissimulable dans une poubelle dont SauverMonPermis vous apprenait cette semaine l’existence en Belgique. La DST a publié ce message :

"La société qui commercialise ce radar a déclaré avoir lancé une procédure de certification auprès du laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE). Toute entreprise peut présenter un nouveau dispositif auprès du LNE mais cette procédure n’engage en rien les services de l’État quant à son utilisation future. Aucun service de l’État français n’a jamais envisagé la mise en place de ce dispositif de contrôle et ne l’envisage à court, moyen ou long terme."

Source : www.securite-routiere.gouv.fr/medias/espace-presse/publications-presse/dementi-de-la-securite-routiere
Photo

Post has attachment
[PROFESSIONNELS] Depuis le 1er janvier 2017, les employeurs ont l’obligation légale de désigner leurs salariés auteurs présumés d’infractions au bord d’un véhicule de société. Qu’impliquent les nouveaux PV pour non-désignation, émis lorsqu’une société refuse de dénoncer ? Quelles sont les solutions pouvant être mises en place ? Explications de SauverMonPermis.

Post has attachment
[LE CHIFFRE] 1000 : c’est le nombre d’emplois de chauffeurs qui pourraient être créés en confiant les contrôles de vitesse à des sociétés privées, selon le Ministère de l’Intérieur. En parallèle, près de 400 emplois seraient libérés dans la police, toujours selon Place Beauvau.
Photo

Post has attachment
[TECHNOLOGIQUE] Vu en Belgique : en 2017, la police fédérale a acquis 15 radars NK7, des outils australiens considérés comme le nec plus ultra des détecteurs d’excès de vitesse.

Capable d’enregistrer dans les 2 sens de circulation jusqu’à 6 excès de vitesse en simultané, l’engin est très discret puisqu’il utilise la technologie infrarouge. Aucun flash n’avertit le conducteur qu’il recevra bientôt une amende. Contrôlable à distance par 4G ou Wifi, le NK7 fonctionne jour et nuit et peut servir dans des tunnels. Il peut être installé sur trépied, dans un véhicule… ou, plus sournoisement encore, se dissimuler dans une poubelle.

D’après le journal Le Parisien citant une source du distributeur belge Securoad, le NK7 serait en cours d’homologation en France au Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE)…
Photo

Post has attachment
[VITESSE] C’est la région Normandie qui devrait avoir l’honneur d’accueillir les premiers véhicules radar gérés par des sociétés privées. Si l’essai est concluant, la méthode devrait être généralisée sur l’ensemble du territoire.
Wait while more posts are being loaded