Profile cover photo
Profile photo
Mosquée d'Escaudain Les Bienfaiteurs
19 followers -
Association Culturelle et Cultuelle d'Escaudain
Association Culturelle et Cultuelle d'Escaudain

19 followers
About
Mosquée d'Escaudain Les Bienfaiteurs's posts

Post has attachment
L'agenda du musulman pendant le Ramadan - Le musulman débute sa journée par la prise du repas de l’aube avant la prière prévue à cette heure. Il est préférable qu’il retarde ce repas jusqu’à la limite du temps qui lui est consacré. Ensuite, il se prépare à l’accomplissement de la prière avant même que l’appel à celle-ci soit lancé. Pour ce faire, il fait ses ablutions chez lui et part pour la mosquée avant le lancement de l’appel à la prière.
AgendaMusulmanRamadan http://ht.ly/2xDeIU

Post has attachment
Conseils avant de partir en vacances - L’Islam est une religion réaliste, qui n’interdit pas à prendre part des biens de cette vie d’ici bas, et de se reposer au moment des vacances, tout en restant toujours dans un cadre équilibré et raisonnable.
Les vacances ne signifie pas le repos total et la passivité, car le socle de notre existence est le temps et gâcher notre temps c’est gâcher sa vie, et le bon croyant est celui qui utilise son temps avec beaucoup d'attention.... http://ht.ly/2xDeIV

Post has attachment
Pour un mois de Ramadan réussi - Nous allons accueillir parmi nous un invité illustre. Cet invité nous est envoyé une fois par an seulement. Il ne restera parmi nous qu’un nombre déterminé de jours : c’est le mois sacré de RAMADAN !

Quelques jours qui permettent d’effacer tout ce que nous avons commis par le passé !
Quelques jours pendant lesquels toutes les prières sont exaucées !
Quelques jours pour se rapprocher de notre Créateur, Pardonneur et Miséricordieux !
... http://ht.ly/2xDeIW

Post has attachment
Fête des enfants 2013 : enfin les photos ! - La mosquée d'Escaudain Les Bienfaiteurs a organisé une journée pour les enfants. Elle a lieu le dimanche 02 juin 2013 à Escaudain, précisément à la salle de la jeunesse.
Voici les photos du déroulement de cette journée.FêteEnfantPhoto http://ht.ly/2xDeIY

Post has attachment

Post has attachment
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
Fête des enfants 2013
112 Photos - View album

Post has attachment
Après avoir mené son adolescence, il fit plus tard la connaissance de Khadija pour qui il travaillera en tant qu' Intendant de ses affaires commerciales. Il épousera Khadidja à l'âge de 25 ans alors qu'elle en avait 40.

Ceci démontre que le Mohamed (saw) recherchait, non pas, les plaisirs de la chair mais bien au contraire : son attirance pour Khadija résidait dans le fait qu' elle possédait de nobles qualités et une vertue exemplaire. Il prit soin de choisir son épouse sur des critères moraux et pour Khadija, la démarche était exactement la même, elle avait vu en Mohamed (saw), un homme sincère, juste ayant des qualités nobles, aimé des Mecquois.

Post has attachment
Ma mère n'avait qu'un seul oeil. Je la detestais... Elle était comme un fardeau. Elle cuisinait pour les éleves et les professeurs, pour apporter son soutien à la famille. Mais il y a eu ce jour, pendant que j'étais en primaire, ma mère était venue me dire bonjour. J'étais si embarassé.

Comment pouvait-elle me faire cela ? Je l'ai ignorée, et je lui ai jeté un regard rempli de haine et je me suis enfui.

Post has attachment
Anas (raa) rapporte que le Prophète (saws) a dit : « L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même» [ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

La foi : c'est consentir par le cœur qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Muhammad saws est le Messager de Dieu, et s'acquitter des piliers de l'Islam : la prière, le jeûne, la zakat et le pèlerinage. Celui qui s'y conforme, est musulman croyant. Dans ce Hadith, le Messager de Dieu dénie la foi à quiconque n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même.

Post has attachment
Quelques mois avant ma naissance, mon père rencontra un étranger qui était nouveau dans notre petite ville. Au début, Papa était fasciné par ce charmant nouveau venu et l'invita bientôt à vivre dans notre famille. 

L'étranger a rapidement accepté et était parmi ceux qui m'ont accueillie à ma naissance (ou à ma venue au monde) quelques mois plus tard. En grandissant je n'ai jamais contesté sa place dans notre famille.
Wait while more posts are being loaded