Profile cover photo
Profile photo
Quentin Picart
44 followers
44 followers
About
Quentin Picart's interests
View all
Quentin Picart's posts

Bonjour ! Tout le monde, bon je me lance.
Bon je voudrais organiser une mini campagne d'Urban Shadows. Qu'est ce que ce jeu? C'est un jeu de fantaisie urbaine où les joueurs incarnent des mortels ou êtres surnaturels dans une ville moderne. C'est motorisé par l'Apocalypse (et en Anglais - quelque docs traduits à la va vite par moi même). Je cherche 3 ou 4 joueurs motivés pour 2-3 sessions et plus si affinités. J'ai des disponibilités à priori le Mardi 16.
EDIT: je ne suis disponible que le 16. 

Bonjour à tous !
Je suis Quentin, 37 ans, soliste depuis l'achat d'une fameuse boite rouge par mon Papa après une mention dans Jeux et stratégies (longtemps donc).
Après pratiquement 1 an sans pratiquer le JDR, les dés me démangent. Du coup, je pointe mon museau ici. Pour mes goûts, j'aime beaucoup maîtriser les systèmes motorisés par l'Apocalypse, j'aime Fate et pas mal de production indépendantes. Je vis en Irlande depuis 7 années et mon travail me permets d'avoir 3-4 jours de libre par semaine. Je compte proposer à terme de faire jouer Urban Shadows, hack motorisé par l'Apocalypse, dont je suis en train de traduire les actions et bientôt les playbooks. Voilà, à très bientôt autour de Roll20 !!!

Post has attachment
Atomic Robo - dispo sur Drive Thru 

http://rpg.drivethrustuff.com/product/130204?src=DTRPGFB

Post has shared content
Préparez vos portefeuilles !!!

[Atomic Robo] Coming This Spring!
Yes. I get a lot of people asking me questions all the time. A lot . Mostly they want to know  "Who let you in here?" But a close runner-up is "When is Atomic Robo: The Roleplaying Game coming out?" June. Early June. This spring. (In all fairness, Evil Hat'...

Post has attachment
FAE NEKKESTSU 
(c'est une ébauche à son quasi premier stade). 
J'aurai souhaiter émuler a la fois nos jeux vidéos de combat, et des animes tels que Saint Seya, Bleach, Naruto …. 

1er Mécanisme : 
A la fois visuel et mécanique, les approches sont gérées normalement, cependant chacune d'entre elles est liée à un bouton de la borne d'arcade. 

Je suis interressé par vos avis. 

(c'est en Anglais - je sais). 

Merci  vous !!! 

Post has attachment
Bon, j'ai retrouvé ce petit hack FAE - inspiré par Spooks, Strike Back, et des trucs d'espionnage avec des c.... et Night Black Agent de Pelgrane. Pour jouer on-the Go. Avis et commentaires ??? Joyeux Noël !!!

Bon à mon tour, je me lance dans un petit hack sous Fate du jeu Agone.
Je pense utiliser un petit Fate Accéléré, pour créer les persos et leurs charges et domaines - le tout géré par aspects et des autorisations prédéfinis (pour les saisonnins et la magies - qui coutent des points de refresh).

Pour la création du Domaine - Spark pour Fate me paraît parfait.

L'objectif du jeu est d'émuler la corruption discrète du Domaine des personnages par le Masque et consorts. J'ai envie d'emmener un mécanisme et c'est là que j'ai envie de demander votre avis.

Au début de la campagne - Un aspect général : Le Masque avance caché.

Deux réserves de FP différentes appelées respectivement Flamme et Perfidie. Je donne un point de Flamme pour forcer une action noble, courageuse et positive. Et les Points de Perfidie pour pousser à des actions de malandrins, de lâche, ou foncièrement "méchante". Ils ont le même effets quand on les dépense (bonus, relance ou activation de prouesses).

Mais une fois que les points de Perfidie sont refilés au MJ : ce dernier peut les utiliser pour :
- alimenter ces PNjs
- claquer un ou plusieurs de ces points pour changer l'aspect de campagne qui représente l'avancée du Masque dans le Domaine.

Ex: Le MJ claque 3 points de Perfidie et change l'aspect qui devient : La Menace est dans la Cité. Cela enclenche d'autres évènements que j'aurai pré-définis (accéleration des agents du Masque etc ...).

Mais du coup, les Pjs voudront garder leurs points de Perfidie me direz vous ? Ben, s'ils gardent leur points dans la scéance, ils gagnent autant de points de Perfidie que des points et par scéances. Au bout de 5 points, un aspect supplémentaire pour symboliser leur lente corruption.
Ce sont juste des idées en l'air mais bon, votre avis sera le bienvenu ( si j ai été clair).

Merci pour vos avis.



Wait while more posts are being loaded