Profile cover photo
Profile photo
ideaste
26 followers -
digital composers
digital composers

26 followers
About
ideaste's posts

Post has attachment

Post has attachment
Vous nous avez manqué ! L'IDV est de retour après quelques semaines d'absence. Cette semaine nous allons parler de graffiti, de lightpainting et de réalité augmentée. 
Et nous avons ajouté une vidéo cette fois-ci. Share, comment, enjoy;)

-> article : http://www.ideaste.com/blog/article15/gravity-graffiti

-> vidéo : http://vimeo.com/ideaste/idv5

#lightpainting   #IDV #graffiti #augmented-reality #réalitéaugmentée  

Post has attachment
L'Idée Du Vendredi #4 -- Les crayons de couleurs 

Qu'est-ce qu'on vous a pondu aujourd'hui ? L'intitulé de l'idée du vendredi de cette semaine (IDV#4 pour les intimes) à comme un petit goût de vintage. Nous ressortons les crayons de couleurs pour les connecter aux tablettes ! Lisez la suite à cette adresse : http://www.ideaste.com/blog/article14/crayons

#IDV   #app   #dessin   #ipad #colors
PhotoPhotoPhoto
2013-11-08
3 Photos - View album

Post has attachment
L'idée du vendredi #3 -- Mr. Potatoe Phone (4 photos)
L'IDV de cette semaine célèbre Halloween, ou plutôt iLoween puisque cette fois-ci nous restons de notre domaine, les apps et les smartphones. Voici comment nous faisons entrer Mr. Patate© dans l'appstore ! Bon partage, bon +1, Happy Halloween !!!
La suite à cette adresse : http://www.ideaste.com/blog

#halloween   #mrpotatohead   #iphone   #app   #apple  
PhotoPhotoPhotoPhoto
2013-11-01
4 Photos - View album

Post has attachment
coup de génie publicitaire québécois 

Post has attachment
 Il était temps ! Le suspens devenait insoutenable...
À vous tous, millions de lecteurs assidus, vous qui nous suivez avec acharnement, je demande pardon. Pardon de vous avoir imposée une attente si longue. 

Mais bref, trêve de babinages, il est temps de vous dévoiler l'objet de toutes les attentions de ce vendredi : le Lightboard.

Une fois de plus, nous vous avons concocté quelquechose d'assez éloigné de notre terrain de jeu digital, bien que l'inspiration vienne tout droit d'un problème bien connu des possesseur de Mac Pro, à savoir, le poids de l'engin (ça pèse une carne le bignou !). 
Un jour que je devais déménager le mien, je me suis rapelé avoir déjà rencontré ce problème avec mon ampli de guitare (non parce que là encore, c'est pas un sport de fillette la guitare électrique...). 
«Que faire alors ? » Pensais-je en massant mes deltoïdes meurtris.
C'est d'abord l'idée du cabas qui s'est imposée. Seulement voilà, le cabas c'est quand même loin d'être l'objet le plus cool qui soit... Non, je ne me voyais vraiment pas arriver en backstage du prochain concert rock avec le carrosse de mamie Jeannine. 
J'ai ensuite pensé au diable, le fameux chariot à deux roues avec lequel mon père trimballait ses cagettes. Meilleure idée. Mais une fois de plus, pas très sexy. C'est vrai, je ne pense pas que mon père ait beaucoup pécho avec ce truc... 

Dés lors, alea jacta est comme disait mon bon ami Jules. Le sort en était jeté : j'allais dessiner mon propre outil, le cabas ultime (ze ultimate trolley... Mouais, va falloir bosser un peu sur le nom).

C'est donc au prix de tous ces efforts qu'est né le "cabas en bois avec des grosses roues et des lumières en bas" (seconde proposition de nom apportée par MG aka l'autre Mathieu. Bien entendu, nous n'avons pas conservé cette dénomination et avons remercié le jeune homme sur le champ en lui demandant de ne plus nous contacter à l'avenir sous peine de pétage de genoux). 

Je recommence... C'est donc au prix de tous ces efforts qu'est né le Lightboard, un trolley tout terrain qui dispose aussi de son propre éclairage, stylé, définitivement geek et multi-usages s'il vous plait ! On peut donc transporter son Mac Pro accompagné de son nouvel iPad grâce à l'adaptateur fourni ; on peut évidement transporter son ampli de guitare ou tout autre objet-enclume du quotidien ; mais aussi (et c'est là que tout le monde se frappe le front avec la main qui ne tient pas la tablette et souffle un « Rôlalaaa c'est des fous chez Ideaste !») y adapter n'importe quel sac à dos pour en faire un cabas new age que nos mémés elles-mêmes nous envierons à en crever ! (NDLR : c'est une expression, nous n'avons rien contre nos amis les vieux). 

Sur ce, je vous laisse découvrir le Lightboard en images. Cette fois encore nous avons mis le paquet, mais ce fut un plaisir dans la mesure où vous divertir est notre mission. 
Un petit partage, un "j'aime", un +1 ou un tweet... Ça ne mange pas de pain et ce sera très apprécié par la rédaction. Vous avez été plus de 30000 à cliquer sur nos posts la semaine dernière. Tâchez de faire encore mieux cette semaine ! Et n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, même si vous trouvez ça juste débile.

#glomad   #geeklife   #apple   #seconddegré   #cabas  
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
2013-10-25
5 Photos - View album

Post has attachment
RDV dans quelques heures pour la 2ème édition de l'idée du vendredi! Ça se passe sur le blog (http://www.ideaste.com/blog/categorie2/ideas), ici-même ou sur notre page Facebook. Encore un beau projet à découvrir cette semaine.

Post has attachment
très bon article, on s'y retrouve complètement. 

Post has attachment
On va aller y faire un tour alors...

Post has attachment
Allabout inaugure sa collection et dévoile son premier titre : Auto Union - Les Flèches d'Argent (disponible sur le Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ideaste.autounion).

Auto Union est le premier nom de la firme automobile Audi, et Flèche d'Argent est le surnom donné à des voitures de courses mythiques.

Les Flèches d'Argent renvoient ainsi directement à deux constructeurs automobiles, Mercedes-Benz d'un côté et Auton Union de l'autre.


Dans ce premier titre, nous vous proposons de revivre l'épopée des Flèches d'Argent de Auto Union.
De la naissance de la première version, l'Auto Union Type A, en 1934, jusqu'au dernier modèle, l'Auto Union type D, en 1939, année marquée par le début de la seconde guerre mondiale qui mettra un terme aux ambitions d'Auto Union.
Comment est né ce projet ? Qui en est à l'initiative ? Pourquoi le terme de Flèches d'Argent ? À quoi ressemblait ces voitures de courses ? Etc...
Au travers de plus d'une centaine de documents d'archives, vous découvrirez les moments forts de ces années de courses. Vous trouverez des fiches détaillées pour connaitre les caractéristiques de chaque modèle et pourrez observer une Flèche d'argent sous toutes les coutures à 360°. Enfin, deux Grand Prix vous seront présentés avec une vidéo d'archive pour voir les Flèches d'Argent en action.

Nous espérons que ce premier titre vous plaira et vous donnons rendez-vous très prochainement pour découvrir le second titre de la collection !

#audi #autounion #car #app #android  #360
Photo
Wait while more posts are being loaded