Profile cover photo
Profile photo
Docteur Patrick Loriaut Ophtalmo Paris
10 followers -
Chirurgie réfractive et des paupières à Paris. Visitez http://operation-myopie.xyz et http://operation-laser-myopie.strikingly.com
Chirurgie réfractive et des paupières à Paris. Visitez http://operation-myopie.xyz et http://operation-laser-myopie.strikingly.com

10 followers
About
Posts

Post has attachment
Vous comptez offrir un casque de réalité virtuelle pour Noël?
Découvrez les effets secondaires et les risques des casques de réalité virtuelle pour les yeux.
Add a comment...

Post has attachment
Ectropion, entropion, ptosis... Comment reconnaître les symptômes des différentes malpositions des paupières? Quel est leur traitement?

Retrouvez les réponses à vos questions sur :
http://www.ophtalmologie-paris.com/ectropion_entropion_ptosis/
Add a comment...

Post has attachment
Injection de PRP en médecine esthétique - Quels bénéfices ?

Le Plasma Riche en Plaquettes, prélevé à partir du sang du patient, contient de nombreux facteurs stimulant la régénération des tissus et l'amélioration de la qualité de la peau.

Cernes, rides, tâches de soleil ? En savoir plus sur :
http://www.ophtalmologie-paris.com/injections-de-prp/
Add a comment...

Post has attachment
Quels sont les symptômes de la cataracte?
Tout ce que vous voulez apprendre sur la cataracte, ses premiers signes visuels et son traitement chirurgical sur le site du Docteur Patrick Loriaut, chirurgien ophtalmologiste à Paris.
Add a comment...

Post has attachment
Halloween, lentilles de couleur et infection : les conseils pour éviter que la fête tourne au cauchemar!
Add a comment...

Post has attachment
C’est la rentrée scolaire! Avez-vous fait contrôler la vue de vos enfants?

C’est surtout à l’école que les premiers problèmes de vue se révèlent. Il est difficile de détecter un défaut visuel à ce moment car l’enfant ne se plaint pas forcément d’une vision floue de loin ou de près, mais plus souvent de fatigue visuelle ou de maux de tête. Pourtant, il est très important que celui-ci soit pris en charge par un ophtalmologiste avant ses 6 ans dans le cas où il aurait des problèmes de vue.

Un enfant sur 4 en classe primaire présente un trouble visuel!

Or, les défauts optiques, tout comme le strabisme et l’amblyopie, peuvent être corrigés lorsqu’ils sont détectés suffisamment tôt, évitant ainsi d’handicaper les acquisitions scolaires.
En effet, une mauvaise vision peut être un obstacle au bon déroulement de la scolarité puisque la grande majorité de l’apprentissage se fait au moyen de la vue. De plus, les techniques nécessaires au parcours scolaire d’un enfant s’acquièrent avant l’âge de 6 ans.

Quand faire examiner votre enfant ?

A la maison, en vacances ou à l’école, il est important pour les parents d’être vigilants dès la maternelle.

Les fonctions visuelles de l’enfant se développent progressivement jusqu’à l’âge de 6 ans environ. Au cours de sa scolarité, l’enfant sera constamment sollicité sur le plan visuel à travers l’apprentissage de la lecture, de l’écriture… Si les défauts visuels (myopie, hypermétropie, astigmatisme) sont détectés suffisamment tôt, il sera plus facile de les corriger et l’enfant ne verra pas sa scolarité perturbée par une simple absence de lunettes.

Il est donc recommandé de réaliser un test de vision chez l’ophtalmologiste dès la maternelle puis à 6 ans, au moment de son entrée en CP. Cette consultation permettra également le dépistage de l’amblyopie (non développement visuel d’un œil) et du strabisme, qui nécessitent une prise en charge précoce.

Il est important de noter qu’un trouble de la vision peut apparaître d’une année sur l’autre, d’où l’importance d’un suivi ophtalmologique régulier.

Un dépistage précoce et un suivi régulier de l’enfant par un ophtalmologiste est indispensable à la fois pour son confort visuel et pour le bon déroulement de sa scolarité.
Add a comment...

Post has attachment
La prise de RDV en ligne est déjà ouverte sur Doctolib, y compris pendant les vacances d'été...
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
Mise en ligne de mon nouveau site d'informations sur la chirurgie de la myopie au laser! operation-myopie.xyz
Add a comment...

Post has attachment
Nouvel article sur la photokératectomie thérapeutique (PKT) topo-guidée pour le traitement des cicatrices cornéennes avec astigmatisme irrégulier...
(Topography-guided transepithelial photoablation for the treatment of interstitial keratitis sequelae)

Auteurs : Patrick Loriaut, Léa Jouve, Cyril Temstet, Vincent Borderie, Laurent Laroche.
doi:10.1016/j.jcro.2015.09.003
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded