Profile cover photo
Profile photo
Prince De Yehoshua
191 followers -
Jésus-Christ de Nazareth est mon Sauveur, Celui qui ôte les péchés du monde.
Jésus-Christ de Nazareth est mon Sauveur, Celui qui ôte les péchés du monde.

191 followers
About
Posts

Post has attachment
Add a comment...

Pourquoi tant de gens autant opposés à la réforme de l'orthographe en général ?

Faire du français une langue d'élite ? Peur que les notions se perdent ?
Certes, la Réforme 1990 ne parait pas parfaite.

Il est vrai aussi que souvent, un mot est écrit d'une certaine manière à cause de son étymologie, de son héritage (latin, grec, arabe, germain). Mais la plupart des langues issues du latin ont su se débarrasser de l'archaïsme linguistique ambiant qui habitait son corpus lexical.

Il est certain également que cela fait un choc pour ceux, comme nous qui avons appris à écrire le français dans la forme qu'on connait. Et tout aussi certain que l'homme en général est réfractaire au changement. La preuve : le scandale quant à la réforme du clavier azerty ! Pourtant le gouvernement ne va ps vraiment touché à celui-ci.

Ce serait tellement super si tous le monde (et moi le 1er) s'efforcer un peu à passer à la disposition bépo !

Donc de manière semblable, la réforme du français est vécu comme une tyrannie par un grand nombre. Pourtant, ce serait un grand bol d'air pour la langue nationale qui perd de plus en plus de son élan et de sa prestance à l'international, ce qui est en fait révèle la tendance général que va subir le pays France.
Add a comment...

Suite à l'étude comparative dite scientifique entre le Coran et la Bible sur lequel de ces 2 "textes religieux" est le plus violent, il y a eu plusieurs réactions qui montre que le résultat est (non pas absurde) aucunement significatif de la violence en soi.

Extrait d'un article de Alaieta :

Le sens des mots
Un internaute fait une première réponse pleine de bon sens aux tableaux savants de Tom Anderson : cette étude ne prend en compte que l’occurrence des mots, pas le sens des phrases. Selon la méthode Odintexte : « Après que les mois sacrés expirent, tuez les mécréants où que vous les trouviez » (Sourate 9 Verset 5), se retrouve à égalité avec « Il est ressuscité d’entre les morts, et voici qu’il vous précède en Galilée ; là, vous le verrez » (Mathieu 28,7).
« Dans le Coran et la Bible, les mots n’ont pas le même sens »
Le père François Jourdan, spécialiste de l’islam, avertit : « Entre le Coran et la Bible, tous les mêmes mots, sans exception, ont un autre sens car ils sont dans une cohérence doctrinale – vision de Dieu, de soi, du monde et des autres – très différente ». Le prêtre prend l’exemple du mot Miséricorde : dans la Bible, c’est celui du Sauveur « bouleversé » dans ses entrailles, selon la racine biblique du mot. Dans le Coran, la Miséricorde est la pitié de celui qui est fort envers celui qui est faible.
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Hello thank you keyboard for the best keyboard
Beaucausi la open source!

Please, a french t9 do no exist with ask ??? Thank you, sorry 4 my bad english!!

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment

Non seulement le Seigneur nous donne son Salut! Mais il ne s'arrete pas là et nous comble de Grâce par dessus! Dieu est merveilleux.
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded