Profile

Cover photo
Jessica Bourdin
Works at Business to Web
276 followers|57,929 views
AboutPosts+1's

Stream

Jessica Bourdin

Shared publicly  - 
 
Ce moment où... :-)
 ·  Translate
1
Add a comment...

Jessica Bourdin

Shared publicly  - 
 
En mode test prochainement !
 ·  Translate
 
Introducing Google+ Collections, a new way to group your posts by topic

Our happiest Google+ users are those who connect with others around shared interests and passions. So we set out to give people a place to express the things they love. Today, we’re announcing Google+ Collections, a new way to group your posts by topic.

Every collection is a focused set of posts on a particular topic, providing an easy way for you to organize all the things you’re into. Each collection can be shared publicly, privately, or with a custom set of people. Once you create your first collection, your profile will display a new tab where other people can find and follow your collections.

Posts in collections you follow will appear in your Home stream, with a link to easily jump right into the collection so you can get to similar content from that author. Collections give you a great way to find more of the stuff you love from the people you follow.

Collections is available on Android and the web, and iOS is coming later. For Android users, make sure to update your Google+ app to get access to Collections.

For inspiration on interesting topics, check out our Featured Collections page here: g.co/collections

Create your collections today and share what you love.

If you have questions then also be sure to check out our Help Center content http://goo.gl/zyIVMH; if you still can’t find an answer then please post your question in the Collections subcategory. 

Best,
Moritz & Claire
56 comments on original post
1
Add a comment...

Jessica Bourdin

Problèmes et Questions  - 
 
Je suis en pleine reflexion : j'anime un magazine communautaire pour un appareil de cuisine, la page Facebook est au nom du magazine et doit passer au nom de la marque tout court d'ici peu. J'ai un peu peur de perdre le côté "communauté" sympa en passant du nom d'un magazine construit par cette communauté au nom de marque...

Quelqu'un a-t-il déjà connu le changement de nom d'une page Facebook ? Comment faire passer en douceur ce changement ? Des conseils ou avis à me donner ?

Merci !
 ·  Translate
1
mathilde de beaune's profile photoYannick VOUGEOT's profile photoJessica Bourdin's profile photo
6 comments
 
En fait, dans le magazine il y a le nom de la marque :-) il s'appelle "Magazine NomdeMarque". Du coup, c'est déjà un peu amorcé pour la transition. Avec vos conseils, j'ai réfléchi, je pense faire du teasing pour le nouveau site à venir, pour une video que l'on met en ligne et je suis en discussion pour un jeu concours (mais j'ai plus de doute pour ça). A voir ce que ca va donner ! Merci en tout cas +Yannick VOUGEOT +mathilde de beaune !
 ·  Translate
Add a comment...

Jessica Bourdin

Shared publicly  - 
 
Ah #Facebook ... Autant le dire, d'ici quelques temps, les entreprises qui auront 0 budget à consacrer à de la publicité sur ce réseau social pourront le considérer comme secondaire en termes de temps et d'énergie à y passer par rapport aux résultats obtenus...
 ·  Translate
 
J'ai ressenti un grand bouleversement de la Force comme si des millions de voix de CM avaient soudainement hurlé de terreur...et puis s'étaient éteintes aussitôt...comme si un drame terrible s'était produit.

Pendant ce temps-là, dans la planète des CM utilisant G+, on se marre bien.
#socialmedia  
 ·  Translate
Vous le maudissez déjà, et ça ne devrait pas s'améliorer... Facebook vient en effet d'annoncer une mise à jour de son Newsfeed Ranking Algorithm qui ne va
12 comments on original post
1
Add a comment...

Jessica Bourdin

Shared publicly  - 
 
#Google   a changé son logo My Business partout. Et la gestion multicomptes sur l'appli, c'est juste top.
 ·  Translate
2
Add a comment...

Jessica Bourdin

Shared publicly  - 
 
 
My Business évolue sur mobile et ça fait plaisir !

Il y a peu je me plaignais dans un #DDV  de ne pas pouvoir gérer facilement plusieurs pages Google+ sur un iPhone.

C'est désormais du passé car l'application My Business a été mise à jour et c'est top : on peut switcher de page en page sans se déconnecter.

Victoooooooooooooooire :)

#MyBusiness  #GoogleMyBusiness
 ·  Translate
2 comments on original post
1
1
David Grand's profile photo
Add a comment...
Have her in circles
276 people
Bruno Fridlansky's profile photo
Pierre Dudoret's profile photo
TELELOGOS's profile photo
Louis Vuitton Outlet Italy's profile photo
Green Aventure's profile photo
Flavien JARA's profile photo
Yves Lelièvre's profile photo
pRIMAIRe's profile photo
WORKELEC La mobilité électrique's profile photo

Jessica Bourdin

Shared publicly  - 
 
Hugo BALLESTER (Hashtagman) originally shared:
 
NOUVEAU : Les collections débarquent sur Google+ ! Part 2/2
Mais qui a dit que Google+ était mort ?

Tout d'abord on commence avec le lien de BIENVENUE : https://plus.google.com/collections/welcome 

Les collections selon moi.
On est nombreux à avoir dans nos cercles des personnes que l'on apprécie, tant pour leur coté humain que par les choses intéressantes qu'elles publient.

Alors on ajoute, on classe dans des cercles qui nous permettront de leur envoyer des informations pertinentes sans bousculer leur fil d'actualité de choses dont ils auraient pu se passer.

Mais voyons les choses autrement. Non pas en étant contraire mais plutôt complémentaire. 
Les collections regroupent des publications diverses et ont toutes le même point en commun : les intérêts. 

Si vous m'avez ajouté dans vos cercles parce que je suis quelqu'un de bien sympathique, je ne peux que vous en féliciter, mais imaginons que c'est parce que les contenus que je poste sont intéressants. 
Oui mais voilà, pas tous.. là est le problème. 

Vous aimez le design, plus particulièrement le Material Design mais vous détestez réfléchir. Vous aimez les images animées mais ne voulez pas entendre parler de conneries, l'humour vous laisse de marbre mais vous souhaitez en savoir plus sur Google+ ou Google en général.. et bien les collections sont la solution !

Plus besoin de s'abonner à tous les posts d'une personne, place à vos propres intérêts communs !
Pour chaque profil (ayant des collections), vous avez le choix de suivre ou de ne plus suivre tel ou tel sujet. Laissez vos goûts prendre le dessus et n'hésitez plus à vous faire des contacts sous prétexte qu'un seul intérêt non commun s'affiche dans votre flux. 

Comment créer une collection ?
Rendez-vous ici : http://plus.google.com/collections ou sur le lien de bienvenue et cliquez sur Créer une collection, donnez lui le nom que vous voulez et décidez si vous souhaitez la destiner à des personnes en particulier, ou à tout le monde.
NB: Ce réglage est définitif (comme les communautés) vous ne pourrez pas revenir en arrière après création de la collection.

Modifier une collection
Cliquez sur votre collection puis sur Personnaliser, cette option est aussi disponible sur mobile et tablette Android grâce au pinceau présent en haut à droite. 
Choisissez la couleur que vous voulez donner à votre collection, et une photo de couverture qui lui correspond. 
BONUS Sur tablette comme sur mobile, balayez la zone de votre collection pour changer la couleur ! 

S'abonner, ou se désabonner à une collection !
C'est aussi simple que de dire Areuh ! Ne me demandez pas pourquoi ce mot sinon je vous répondrai que même un enfant de 2 ans peut le faire !
Vous avez vu une collection qui vous fait de l'oeil, et vous voulez la rajouter dans votre flux ? Et bien cliquez sur S'ABONNER

Partager un post dans une collection.
Vous pouvez à tout moment partager un post dans une collection, il suffit de cliquer sur la flèche de partage et de choisir comme destinataire, votre collection. 
Cette action aura pour but de créer un repartage de n'importe quel post et de le placer dans une de vos collections. Il apparaîtra évidemment dans le flux des personnes qui vous suivent, en fonction de la confidentialité attribuée à votre collection. 
NB Si vous ne voulez pas créer de repartage, il vous suffit de déplacer un post vers une collection en fonction de certains critères.

La partage vers les collections est aussi disponible sur mobile et tablette ! Uniquement Android pour le moment

Faites connaître vos collections, partagez les !
Alors bien évidemment, que serait Google+ sans le partage ? N'hésitez pas à partager vos collections avec vos contacts !
Rendez-vous dans une de vos collections, et cliquez sur la flèche de partage. Ceci créera un nouveau post habillé tout en couleur, qui dirigera vos contacts vers votre collection. 
C'est toujours mieux avec un encart coloré n'est ce pas ? Alors ne copiez pas bêtement le lien de votre collection dans un nouveau post mais affichez fièrement votre collection et ses couleurs !

La sélection des collections, qu'est ce que c'est ?
Vous avez sûrement vu l'onglet sélection pour vos photos ? Il affiche les plus jolies photos sans flou, sans surexposition et sans double, et bien ici c'est presque pareil ! Le contenu proposé met en valeur les plus belles collections avec des contenus enrichissant et divertissant rien que pour vous ! N'hésitez pas à y faire un tour !

Voyons ici la liste (non exhaustive : ça veut dire qu'elle peut changer) de mes collections :

- C'est c** mais c'est bon ! http://goo.gl/eKrZpb
Ici vous trouverez des posts humoristiques, sur un peu tout et n'importe quoi mais qui font toujours marrer ! 

- (3D) Gifs et Cinémagraphs http://goo.gl/g23Zk1 Là ça va bouger ! Des images animées en veux tu en voilà, certaines vraiment impressionnantes et d'autres plus connus mais tellement sympathiques. 
Les cinémagraphs, ces images animées exceptionnelles qui ne font bouger qu'une partie de la photo, sont le futur, profitez-en !
Découverts grâce à +Laura Manach.

- Découvrir Google+ en s'amusant http://goo.gl/X0tHBD
Cette collection regroupera tous mes posts #AstucesHashtagman expliquent Google+ en s'amusant, mais pas que. 
J'ai la chance d’être collègue Top contributeur avec des personnes exceptionnelles, et je tâcherai de mettre leur post en valeur, comme je l'ai toujours fait. 

Deux collections sur une passion presque commune, Google et Android. Le petit bonhomme vert a encore des surprises à vous apprendre, et vous les retrouverez dans la collection L'Univers d'Android ! http://goo.gl/ZOW1s1
La firme de Moutain View est plus qu'une simple passion pour moi, je vous explique grâce à cette collection, pourquoi j'aime Google et pourquoi j'adore côtoyer les équipes qui font vivre cette entreprise. http://goo.gl/xTdv4G

Le design, qu'il soit Material Design ou non est un autre intérêt, une autre passion que j'ai. Grâce à cette collection je vous fait découvrir quels sont pour moi les bases du Material Design, et pourquoi il est le meilleur design, selon moi.
Material Design, la révolution ! http://goo.gl/qFA6RP

L'Art de Réfléchir http://goo.gl/rPQWKl
Douter, se poser les bonnes questions voire même se remettre en question, est une des façons d'avancer. Posons-nous les ensembles, et voyons comment embellir le monde dans lequel on vit. 
Débats, points de vue, et arguments seront les bienvenus dans cette collection. 

Et d'autres à venir  notamment sur la technologie en général, sur le cinéma, sur la vidéo, le sport..

Servez-vous aussi de la Sélection de collections pour vous divertir encore plus sur Google+ ! 
lien : https://plus.google.com/u/0/collections/featured

Centre d'aide Google+ Collections
Créer votre première collection sur Google+ : http://goo.gl/eTgcnO
Chercher et suivre vos collections : http://goo.gl/d98Sbv

Rappelez-vous, cette nouvelle fonctionnalité sort aujourd'hui (heure du pacifique, c'est le matin pour eux) et il faudra toute la journée pour que tout le monde y accède. Pas de panique si vous ne l'avez pas encore, ça arrive ! :)

Go sur : g.co/collections

#Collections   #GooglePlus   #DecouvrirGooglePlus   #Update   #Features   #Nouveauté  
 ·  Translate
30 comments on original post
1
Add a comment...

Jessica Bourdin

Shared publicly  - 
 
Stephanie Zen originally shared:
 
Héhé moi aussi je veux jouer à "Maythe4th" ^^
My very own Maythe4th post

#Maythe4th   #starwars  
 ·  Translate
11 comments on original post
1
Add a comment...

Jessica Bourdin

Shared publicly  - 
 
 
Début de semaine /on
 ·  Translate
1 comment on original post
1
Add a comment...

Jessica Bourdin

Shared publicly  - 
 
 
Appel à la communauté #SEO - Une nouveauté dans les fiches Google + Local ?
L'apparition d'une ligne de description de l'entreprise que l'on retrouve sur la fiche G+ dans la partie "Résumé des avis".
Vous aviez déjà vu ça ? Quelqu'un sait d'où provient cette description ?

#googlepluslocal   #googlemybusiness  
 ·  Translate
12 comments on original post
1
Add a comment...

Jessica Bourdin

Shared publicly  - 
 
Animation d'un magazine web : quand une fois de plus, le #contenu  est au coeur de la réussite d'une #communication   #web  !

Je vous fais part d'un retour d'expérience sur un cas très formateur.
#content   #CM  
 ·  Translate
Je n’ai pas publié d’articles depuis quelques mois ici et pour cause : les projets ne manquent pas à l’agence B2W. Il y en a un en particulier qui me tient à coeur et qui, je pense, représente au mieux toute la palette de prestations que l’on peut attendre derrière les notions d’animation éditoriale / …
1
Jessica Bourdin's profile photo
 
PS : un jour, je trouverais une photo d'en-tête pour mon blog mieux que ça... :p
 ·  Translate
Add a comment...

Jessica Bourdin

Shared publicly  - 
 
1ers retours très positifs du test Google+... Des explications à venir plus tard ! :-)
 ·  Translate
5
Christophe VIEIRA's profile photoLaura Manach's profile photoJessica Bourdin's profile photo
6 comments
 
Pas de soucis :-)
 ·  Translate
Add a comment...
People
Have her in circles
276 people
Bruno Fridlansky's profile photo
Pierre Dudoret's profile photo
TELELOGOS's profile photo
Louis Vuitton Outlet Italy's profile photo
Green Aventure's profile photo
Flavien JARA's profile photo
Yves Lelièvre's profile photo
pRIMAIRe's profile photo
WORKELEC La mobilité électrique's profile photo
Work
Occupation
Responsable éditorial web - Business to Web
Employment
  • Business to Web
    Responsable éditorial web, 2013 - present
  • Izee Web
    Content / Community Manager, 2012 - 2013
Links
Other profiles
Contributor to
Story
Tagline
Responsable éditorial web à Business to Web. Gestionnaire et rédactrice de NuageMode. Passionnée des blogs et de Twitter.
Introduction
Passionnée par les blogs et l'écriture sur le web, j'ai créé en 2012 un site d'actualité sur la mode, NuageMode.

Depuis 2012, je suis également responsable éditorial web pour une agence Nantaise, Izee Web, devenue Business to Web en mai 2013.

En 2012 et 2013, j'ai été partenaire via l'un de mes blogs de la promotion française des films Voyage au Centre de la Terre 2 et Spring Breakers. Au programme, conférence de presse, avant-premières et interview des acteurs.
Basic Information
Gender
Female
Jessica Bourdin's +1's are the things they like, agree with, or want to recommend.
Maîtriser les cercles Google+ : La clé du succès pour gérer une page pro...
birds-in-the-tree.blogspot.com

Voici les 3 raisons clés pour lesquelles chaque entrepreneur et chaque entreprise devrait utiliser Google+. Avant de vous montrer comment gé

Twitter lance (enfin) ses analytics - Le blog du Modérateur
www.blogdumoderateur.com

Jusqu’à présent les seuls insights disponibles pour analyser la portée des ses tweets personnels ou professionnels se limitaient aux nombres

My Little Paris
plus.google.com

Vous pensiez connaître Paris ? Alors écartez-vous de vos parcours familiers et prenez avec nous des chemins de traverse. Nous avons fait le pari de vous montrer cette ville sous un autre jour.

"Par amour"... de l'argent, du clic et de l'audience ?
lilyponthieux.blogspot.com

Alors les émotions, parlons-en, c'est le point d'orgue que s'est donné ce nouveau domaine, j'ai nommé : le brand content ! Le meilleur exemp

Se construire une présence sur Google + avant qu'il ne soit trop tard
cmconseils.blogspot.com

Tout le monde utilise Google. Depuis la recherche jusqu'à Google Map, de Google Earth aux Google Docs, Gmail, Gtalk puis Hangout, YouTube, A

Le guide de l’évaluateur SEO de Google, version 2013 - Blogue SEO, PPC e...
www.davidcarlehq.com

Les spécialistes SEO possédant une certaine expérience savent qu’il peut être risqué de suivre les conseils de Google. Même si nous apprécio

Comment le contexte influence t-il la stratégie social-média du Communit...
www.clementpellerin.fr

La construction d'une stratégie social-média par le Community Manager (ou service marketing/communication) se doit de prendre en compte le c

Les marques souffrent de la baisse de leur reach sur Facebook
www.journaldunet.com

Le taux d'engagement moyen est passé de 3 à 1% en l'espace d'un an sur un réseau social où l'earned media se fait de plus en plus rare.

Dédramatisons le not provided - Filluzeau Alexandre
www.filluzeau.com

Avouons le, les référenceurs et Google c'est une grande histoire d'amour à coup de je t'aime, moi non plus. Depuis un peu plus d'une semaine

NuageMode | Golden Blog Awards
www.golden-blog-awards.fr

Envie d'adopter les looks de vos stars préférées ? D'être au courant des dernières tendances, des nouvelles collections et des derniers bons

B2W recrute un SEO H/F
www.b2w.fr

Publié le 2 septembre 2013 Auteur Jessica Bourdin Catégorie(s) Recrutement. Dans le cadre de son développement, l'agence webmarketing Busine

Les nouvelles Ray-Ban Wayfarer Ice Pop - Lunettes de Stars - Guide des l...
www.lunettesdestars.fr

C'était la surprise de ce début d'été 2013 ! Ray-Ban vient de dévoiler sa nouvelle collection de Wayfarer, les Ice Pop. ray-ban-ice-pop. La

Lunettes de stars
plus.google.com

Achetez les mêmes lunettes de soleil que vos stars favorites !