Profile cover photo
Profile photo
Brome Inay
1,950 followers -
French, freak and geek, guess that makes me freech.Interested in art, technology, people, and the combination of them.
French, freak and geek, guess that makes me freech.Interested in art, technology, people, and the combination of them.

1,950 followers
About
Brome Inay's interests
View all
Brome Inay's posts

Post has attachment
Un jeu de carte pour apprendre les kana en s'amusant. 

Suite à une commande de Joylent qui s'était plutôt mal passée (gros retard de plusieurs semaines, remplacements de produits manquants par d'autres), Isabel qui s'occupe du service client m'avait proposé de m'offrir une réduction sur ma prochaine commande.
C'est maintenant chose faite, puisqu'ils m'ont offert un code pour une réduction de 10%. Du coup j'en ai profité pour faire une assez grosse commande.

Deux choses notables : d'une part c'est un certain Max qui a répondu à mon mail , et surtout les cuillers doseuses sont de nouveau disponibles ! Joie.

J'ai testé Bertrand Bio vegan nature.

Et j'ai pas spécialement aimé.

Je remercie tout de même chaleureusement +Nicolas Robaux de m'avoir vendu quelques sachets à l'unité, ce qui m'a permis de découvrir la chose sans me ruiner et, potentiellement, de la faire découvrir. En effet, certaines personnes de mon entourage seraient assez partant pour expérimenter le côté pratique de la poudre, mais le côté "chimique" les rebute un peu. Une poudre qui se prétend entièrement naturelle (si tant est que ça veuille dire quelque chose, mais je ne suis pas là pour polémiquer là dessus) peut représenter un bon angle d'attaque pour eux.

Mais revenons à mon test. J'ai fait jusqu'à présent deux repas, ce qui représente deux tiers de sachet.

L'odeur : ça sent un peu comme du muesli, un mélange de céréales et de noix concassées. Pas désagréable, mais pas de quoi se relever la nuit non plus. Pas d'odeur remarquable que j'aie pu identifier.

L'aspect : on voit des petits grains plus ou moins foncés qui tombent lentement vers le fond du shaker. Autant dire que le Bertrand se mélange assez mal avec l'eau. À boire rapidement après l'avoir secoué, donc, et même à secouer plusieurs fois en milieu de repas.

La texture : des gros grains qui croquent sous la dent. C'est la particularité la plus remarquable. Vraiment l'impression de manger du muesli mélangé à de l'eau. Pas vraiment génial, en ce qui me concerne, mais je comprends que ça puisse rassurer certains en leur donner l'impression de manger "de la vraie nourriture". Bertrand est une nourriture qui se mâche.

Le goût : un goût de muesli très neutre. Un peu comme si j'avais acheté une boite de muesli premier prix au supermarché, sans les petits raisins et fruits secs qui donnent du goût, sans pépites de chocolat, sans sucre, juste le goût plutôt neutre des céréales et des noix. Clairement, je ne pourrais pas manger du Bertrand tous les jours, ou même lors de deux repas de suite. Bref, je ne suis pas du tout emballé par le goût.

S'ajoute à tout ça une légère lourdeur d'estomac juste après avoir consommé mon shaker, mais qui s'estompe ensuite. Question satiété, le produit m'a rassasié correctement mais sans plus. C'est à dire qu'après chaque repas de Bertrand j'ai enchaîné avec entrain sur un dessert, alors que quand je mange du Joylent je n'ai généralement aucune envie d'avaler autre chose après.

Bref, je ne continuerai sans doute pas l'expérience Bertrand, mais je suis content d'avoir pu essayer, et j'avoue que ces sachets de Bertrand m'ont bien dépanné en attendant ma livraison de Joylent qui tarde un peu. 

Post has shared content
If you've never seen Madoka Magica, give it a go.
Except if you're currently in a depressive state, in which case I suggest opting for something lighter. 

Post has shared content
Введите секретное рукопожатие )
Animated Photo

Post has attachment
Kit de survie pour une journée de convention : 1 shaker de Joylent et une Thermos de thé par personne.
On avait aussi emporté des petites bouteilles d'eau de 50 cl, de façon à pouvoir préparer son shaker sur place au moment de le boire. 
Photo

Ce matin, j'ai essayé le Joylent chaud. Je le refererai plus.

L'idée était de remplacer mon chocolat chaud du matin, et d'y tremper nonchalamment mon pain au chocolat. J'ai donc mélangé environ 150 g (un fond de paquet) de Joylent arôme chocolat avec environ 500 ml d'eau à 70 °C, bien remué le tout, servi dans un bol.

C'était sans doute prévisible, mais les particules de poudre gonflent au contact de l'eau chaude, et le tout acquiert une consistance très pâteuse. Bref, je me suis forcé à le finir, mais l'expérience a été loin de m'être agréable.

Un détail me préoccupe au niveau des apports journaliers. Je m'explique.

À l'époque où je faisais 3 repas "normaux" par jour, je ne m'inquiétais pas trop des nutriments que je consommais. J'essayais juste d'équilibrer un peu, par exemple un repas riche en hydrate de carbones le midi, et un repas riche en protéines le soir. Ou le contraire.Pour résumer, je savais que chacun de mes repas pris séparément n'était pas équilibré, mais j'avais le sentiment (l'espoir ?) que ça finissait par s'équilibrer à la fin de la journée.

Or maintenant  je consomme un repas en poudre équilibré (du Joylent) le midi. On pourrait se dire que la situation s'est améliorée... mais pas forcément. Car si l'un de mes repas est équilibré, ça veut dire :
- qu'il ne compensera pas un déséquilibre apporté par un autre repas de la journée
- que les deux autres repas de la journée additionnés doivent eux aussi s'équilibrer entre eux. Ce qui semble plus dur à faire avec seulement deux repas qu'avec trois repas initiaux par jour.

Evidemment la solution serait de ne consommer que de la poudre, et c'est effectivement ce que Robert Rhinehart avait en tête en créant Joylent. Mais beaucoup d'entre nous ne veulent pas modifier aussi radicalement leur alimentation en abandonnant la nourriture solide.

Question donc : suis-je le seul à avoir cette préoccupation ? Sinon, quelle est votre solution au problème ?

J'ai reçu hier ma commande de 12 sacs Joylent passée il y a deux semaines.
J'ai testé le soir en rentrant à la maison, puis ce midi au boulot. Je m'attendais à un truc pas terrible, mais j'ai été agréablement supris par le goût chocolat que j'aime bien. La vanille, testée ensuite, passe beaucoup moins bien je trouve. Enfin, ça ne m'a pas empêché de finir mon shaker mais je ne me vois pas m'enfiler de la vanille plusieurs jours de suite. Comme disait +Tyrian Dunaédine peut-être qu'en ajoutant de la canelle ou un truc dans le genre ça passe mieux.

Pour l'anecdote sympa, Joylent a ajouté un treizième sachet en bonus dans ma commande qui normalement en comportait douze. Je ne sais pas si c'est par erreur ou pour se faire pardonner des deux semaines de délai. 

J'avais commandé deux sachets vegans, essentiellement pour que ma copine, qui est intolérante au lactose, puisse tester sans risque. La version chocolat lui a bien plu à elle aussi, et elle va probablement emmener sa dose au boulot pour le midi, comme moi. J'ai goûté une gorgée, et il y a une légère différence de goût entre la version normale et la version vegan, mais c'est pas flagrant et j'aime bien les deux.

Globalement, je suis assez satisfait du produit. Comme +Nicolas Robaux , je pense l'utiliser à midi en semaine, plus une ou deux fois le soir ou le week end pour dépanner. Je pense relancer une commande rapidement pour ne pas me retrouver à court, une fois que j'aurai testé aussi banane et fraise.

Post has shared content
Amazing shot of a Dragonfly covered in Dew

Follow +Amusing Feed for more.
Photo
Wait while more posts are being loaded