L'identité Méditerranéenne , un facteur a potentialiser

Les peuples d'Europe du Sud, où il doit inclure la France, autant qu'elle veut échapper à son destin et son identité, ont un patrimoine culturel, biologique, social et culturel qui les devrait unir, plutôt que les enlever. Notre civilisation a grandi et s'est développée dans le bassin méditerranéen, premièrement au Moyen-Orient, où les premières civilisations sont nées, puis en Egypte, pour atteindre son grande explosion dans la civilisation Grecque, qui a apporté des contributions importantes à la fois dans les arts, que ce soit le niveau de la science, dont des exemples sont la Médecine, Philosophie, Physique, Astronomie, Mathématique, la Politique et lnous a apporté surtout la Démocratie.
L'empire romain, qui lui a succédé, a apporté un modèle d'administration, une langue, un modèle qui a définitivement marqué les gens qui vivaient dans son domaine.
Les invasions barbares du centre de l'Europe seulement apporté l'âge des ténèbres.
C'était un esprit audacieux et novateur qui a conduit les Portugaise pour qu'ils mettren dans de petites embarcations pour découvrir de nouveaux mondes hors d'Europe, théâtre de guerres successives, saturées par un système féodal belliciste que laisse les gens esclaves, qui a fait que notre pays découvrissede son vocation 'Atlantique qui nouvellement fait plus de sens dans ce coin oublié et humilié de l'Europe .
De plus, notre voisin l'Espagne, a eu un rôle également important dans cette découverte de nouveaux mondes, étant responsable de la découverte de l'Amérique et le iberization de l' Amérique Centrale, d'une grande partie de l'Amérique du Sud et d'une partie croissante des Etats-Unis d'Amérique. Nous pouvons dire avec fierté que les gens ibérique a ouvert de nouveaux horizons, ont fait l'expansion du monde connu, en exportatant notre culture, langue et des valeurs pour divers continents, donnant naissance à de nouveaux pays, ce qui rend la première réelle globalisation .
La Révolution française a apportée le peuple au pouvoir, projetant de façon unique les idéaux de Liberté, Egalité, Fraternité, bien aimées pour la Gauche mondialle et que la Droite n'a jamais eu le courage de s'opposer ouvertement à, bien qu'il le fait dans un chemin couvert.
Et l'Allemagne? L'arrogance allemande a apporté au monde les deux conflits sanglants de qui a sorti humilié et détruite, une leçon que elle ne devrait jamais oublier. C'est précisément l'effet dévastateur de la Seconde Guerre mondiale qui a conduit à la création d'une communauté européenne qui pourrait servir de tampon pour toute désir expansionniste et belliciste susceptible de ramener la douleur de la guerre une fois de plus à ce continent.
Aujourd'hui, l'Union européenne est divisée en PIIGS pas PIIGS. Je pense qu'il est temps pour les PIIGS de lever la tête, d'honorer leur passé et de faire un coup de poing sur la table - et si necessaire d'un coup de pied- dans une Europe qui les refuse, pour s'unir autour d'un plan commun qui deviendra valide de nouveaue le projet European.
C'est ma conviction que si les pays latins de l'Europe du Sud (PIIGS +France ) soient capables s'organiser collectivement en agissant ensemble, peuvent fonctioner comme un nouvel géant culturelle, économique et militaire avec capacité pour s'affirmer de façon autonome dans un monde globalisé, avec capacité à survivre à une Europe utopique, germanocêntrica et en plus nationaliste, qi s'enfonce de jour en jour.
Translate
1
djillal boudj's profile photo
 
le XXl ° siécle c'est la mondialisation qui se prépare et méme que quelque part elle est en pleine gestation et avec les grands pays émergeant (Chine,Brésil,Russie,Inde et Afrique du sud et j'ajouterais la Pologne et les pays Baltiques je pense que l'Europe doit changer complétement de cap dans sa politique communautaire ou sinon elle doit subir .
Translate
Add a comment...