Profile cover photo
Profile photo
K-Pax Bluesband Tribute to Stevie Ray Vaughan
65 followers -
Biographie et naissance du K-Pax Bluesband "Tribute to Stevie Ray Vaughan"
Biographie et naissance du K-Pax Bluesband "Tribute to Stevie Ray Vaughan"

65 followers
About
Posts

Post is pinned.Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Concerts à venir 2017... (nouvelle mise à jour)
Photo
Add a comment...

BIOGRAPHIE:

De Marie Rudy est né le 11 octobre 1985 à l'hôpital de Jolimont de La Louvière (Belgique,Hainaut). Vers l'âge de 5 ou 6 ans, il fut la découverte du vaste monde de la musique. Avec son Père musicien (guitariste rythmique), des bons vieux morceaux Blues-Rock résonnent dans toute la maison... Très vite, Rudy est très intéressé par un instrument... "la guitare". Son père, lui montra quelques accords et quelques bases de la guitare et très vite il fut très intéressé et resta "scotché" par la magie et la passion que lui procura cet instrument! Jours après jours, Rudy s'entraîna sans relâche pour réussir les petits défis que son père lui montra. A l'âge de 7 ans, son grand-père lui offrit sa première guitare électrique, une "Dayton". Au fil des années, une évolution constante se remarquait de plus en plus... Rudy avait bel et bien un talent à exploité! Une nouvelle drogue était née pour lui, la guitare mais surtout le Blues! Un jour, à ses 15 ans, il écouta un morceau qu'un ami lui conseilla... Le fameux "Riviera Paradise" d'un certain... Stevie Ray Vaughan & Double Trouble...? A ce moment bien précis de sa vie, ce fut le coup de foudre total et inexplicable! Accroché par les sonorités et le touché exceptionnel du maître incontestable du blues revival des années 1980, il fut imprégné de ce personnage idéaliste au chapeau et aux bottes de cowboy! Malheureusement, cet artiste fut décédé dans un accident d'hélicoptère en 1990 après son concert à "Alpine Valley" en présence de BB King, Eric Clapton, Robert Cray, Buddy Guy, Jimmie Vaughan,... A 17 ans, il rentra dans un groupe comme guitariste rythmique et soliste faisant des reprises de Johnny Hallyday. Mais très vite, il comprit que sa place n'était pas là et que son rêve était de créer son propre groupe de Blues! A 19 ans, après plusieurs annonces passées sur le net, Rudy fut la connaissance de "Francis Collignon", musicien guitariste également. Celui-ci lui proposa de former un groupe de blues qui prendra le nom de "Srv Texas Blues" avec son ami "Victor Gérard" à la batterie. A la recherche active d'un bassiste, ce sera "Vincent Chassagne" qui rejoindra aussitôt le band! Les répétitions pour interprété au mieux le répertoire de "Stevie Ray Vaughan" commencèrent! Mais il manquait quelque chose de très important au groupe... "Une Voix"! Francis convaincu Rudy de chanter en Anglais et de combattre sa timidité à l'époque afin d'exploiter ce timbre de voix assez grave et roque pour un petit jeune de cet âge-là sans aucune expérience dans le domaine du chant auparavant. Très vite, les concerts se multiplièrent et la confiance du groupe gagnera du terrain. Petit à petit, l'entente du groupe commençait à disparaître et Rudy décida de quitter le groupe avec son bassite "Vincent" pour créer un "trio" avec un nouveau batteur qui sera monsieur "David Collu"! Enfin, Le "K-PAX BLUESBAND" était né!

De 2006 à 2010, le groupe enchaînera les concerts et festivals tels que: (Nuit du blues de Charleroi & Montigny-Sur-Roc, Gouvy Jazz&Blues festival à la ferme Madelonne, Ploegsteert Blues Festival en avant première d'Ana Popovic, dans l'émission "Le Blues café" de Françis Delvaux à l'époque sur Classique 21 de la RTBF où l'on a eu le privilège d'y passer deux fois ainsi que d'enregistrer plusieurs morceaux dans leur studio à Mons, reportage sur une chaîne de télévision locale "télésambre", un passage à la "Radio Quartz" de Mr Urbain Tanguy,...).

Fin 2009, Rudy trouva un emploi avec des horaires de travail assez contraignants et instables...
Fin 2010, le "K-Pax Bluesband" s'arrête...

A la grande surprise de certains, en juillet 2014, Rudy reprend la route de la musique et de la scène "Blues-Rock"! Le "K-Pax Bluesband" renaît comme à l'origine!

Occasionnellement pour des remplacements éventuels, monsieur "François Garny" l'accompagne à la basse. A savoir qu'il a quand même fait une tourné mondiale avec "Jack Bruce", "Arno", "William Dunker", "Anna Domino", "Bea Luna", "Maggie Reilly", "Jeff Bodart", "Mimi Verderame", actuellement en tournée avec "Adamo", "Slang",...). Il a enregistré de nombreux albums dans diverses maisons de disques. Rien que ça!

Grande pointure également, Monsieur "Fabrizio Erba" l'accompagne à la basse mais aussi à la contrebasse pour quelques formules spéciales en "duo acoustique"... Sorti tout droit du conservatoire de jazz, Mr Erba a joué entre autres avec des noms tels que: "Lara Fabian", "Michel Jonasz", "Adamo", "Laurent Gerra", "Enrico Macias",... Il a travaillé également avec "Alec Mansion" & "Le Grand Jojo"... Aujourd'hui il accompagne "Frank Mickael", "Roberto Bellarossa" et les "Resto du Coeur". Il se produit régulièrement au "théâtre Marni" à Bruxelles pour accompagner en musique le célèbre humoriste Belge qui n'est autre que Mr "François Pirette" sur les plateaux de "RTL-TVI" avec le batteur très réputé qui n'est autre que "Marcus Weymaere"...

Aujourd'hui, le groupe est reparti avec beaucoup plus de maturité et d'expérience acquise au fil du temps. Rudy Vincent et David, se dévouent corps et âmes pour leur passion commune... "La musique", mais surtout le plaisir de jouer ensemble! Partager leur émotions, en rendant hommage au légendaire "Stevie Ray Vaughan" disparu malheureusement trop tôt comme la plupart des meilleurs de ce monde... Ils envisagent prochainement de travailler sur des compositions personnelles et ainsi faire découvrir une ouverture plus large de leur musicalité au public.

Questions?

-D'où et comment le nom "K-Pax" lui est venu à l'idée?

Ce nom est issu du film "K-Pax: L'homme qui vient de loin" sorti en 2001 et réalisé par "Lain Softley" avec comme acteurs principaux "Kevin Spacey et Jeff Bridges...". (C'est un homme étrange qui nommé "Prot" (Kevin Spacey) qui apparaît sur terre mystérieusement dans un rayon de lumière. Quand il prétend venir de la planète nommée "K-Pax", il est emmené dans un hôpital psychiatrique à New-York. Là, il va être suivi par le Dr Mark Powell (Jeff Bridges), un psychiatre de Manhattan qui va essayé de comprendre cet individu venant de nulle part à l'intelligence très développée... Ce film laisse le spectateur indécis quant à savoir si cet homme a subi une dépression nerveux en raison de son passé tragique ou s'il a vraiment quitté le corps de son hôte humain et est retourné à son domicile de la planète K-Pax...).

Il n'y a pas vraiment d'explications concrètes pour savoir "pourquoi le nom de groupe K-Pax?"... Pourquoi ne resterait-il pas un mystère après tout...? :)

**Je vous invite donc à voir ce brillant film si vous ne l'avez encore jamais vu**

Voilà un petit résumé de l'histoire de Rudy De Marie et de la fondation de son groupe "K-Pax"...
Commenting is disabled for this post.

Post has attachment
Photo
Add a comment...

Post has attachment
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
K-Pax Bluesband (photos mises à jour...)
201 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Article paru dans le "Proximag vers l'avenir..." le 13 avril 2016 de la région Beaumont-Philippeville
Photo
Photo
2016-04-11
2 Photos - View album
Commenting is disabled for this post.

Post has attachment
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
30/03/2016
8 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
Article concernant le groupe "K-Pax" paru dans la "Dernière Heure" le 14/11/2006 et un article paru le 30/03/2016 concernant Rudy De Marie et son hommage en musique dédié aux victimes des attentats de Bruxelles 
Photo
Photo
30/03/2016
2 Photos - View album
Commenting is disabled for this post.

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded