Profile cover photo
Profile photo
Neovision
About
Posts

Post has attachment
INP, HP : Neovision sur tous les fronts !

Hier, en marge de notre participation au conseil scientifique de Grenoble INP, nous participions également au lancement d’un partenariat avec HP Entreprise.

Neovision apportera à HPE son expertise en IA. Le but : s’adresser ensemble à des clients pour leur proposer une solution globale.

HPE se chargera de la partie hardware et nous de la partie applicative. Une relation gagnant-gagnant en somme, surtout pour nos clients en communs.

Vous pouvez dès à présent nous retrouvez sur la plateforme Cloud28+ !
https://cloud28plus.com/APAC/partner/Neovision

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce partenariat, n’hésitez pas à nous poser vos questions.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Neovision renforce sa connexion à Grenoble INP !

Ce jeudi se tient le conseil scientifique de Grenoble INP, et Neovision y participe.

Au travers de notre intervention, nous apporterons notre expérience entrepreneurial dans le domaine de l’IA.
Plus spécifiquement, et en nous basant sur les projets clients réalisés, nous ferons le point quant à l’intégration et l’utilisation du Deep Learning au sein des entreprises.

Par la suite, et en se basant sur ce retour d’expérience, un débat se tiendra quant à l’orientation à donner à la formation et la recherche académique au sein de Grenoble INP.

Il s’agit là d’une vraie mission dont nous nous sentons investis, la formation française étant reconnue dans le monde, nous nous devons de maintenir cette excellence !
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Neovision sponsor officiel du WEI Ensimag

On ne change pas une équipe qui gagne !

Cette année encore, Neovision sponsorise le week-end d’intégration de l’Ensimag.

Une étroite relation existe entre Neovision et l’Ensimag puisque les fondateurs et bon nombre de nos collaborateurs y ont été formés.

Nous souhaitons donc un super week-end d’intégration à tous les participants. Vous nous direz ce que vous pensez des goodies ;)
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Un article très intéressant mêlant IA et créativité.

La créativité a longtemps été perçue comme un processus propre aux humains, et qui les différencie donc de la machine. Cette dernière ne faisant que répondre à des règles pré-définies par ses concepteurs.

Toutefois, avec l’émergence des algorithmes génératifs, une IA est capable de produire du contenu inédit en “s’inspirant” de contenus existants.
Or, c’est ce que font la plupart des humains. Ainsi, comment ne pas reconnaître un potentiel créatif à l’IA et une complémentarité avec la créativité humaine ?

Des créativités complémentaires puisque si l’IA fait preuve d’une créativité cognitive, l’humain jouit également d’une créativité émotionnelle. Des émotions qui restent, pour l’heure, chasse gardée de l’humanité.
Add a comment...

Post has attachment
Une IA détecte les signes de dépression !

La dépression est une pathologie vicieuse, puisqu’indécelable dans de nombreux cas. Et, en l’absence de prise en charge, elle peut mener à des fins tragiques.

Toutefois, une lueur d’espoir vient illuminer ce sombre tableau. Une IA du MIT est aujourd’hui capable de détecter les signes de dépressions au travers d’une discussion textuelle ou orale (plus précise, elle prend en compte les intonations de la voix).

Le point fort de cette technologie réside dans le fait qu’il suffit d’écouter les gens parler, nul besoin de leur poser des questions spécifiques ou de la calibrer. Elle est donc transposable à toutes les conversations !

Si nous poussons un peu plus loin la réflexion, cette technologie pourrait être appliquée en entreprise pour anticiper les burn-outs et redonner la priorité au confort des employés par exemple.
Add a comment...

Post has attachment
Où en sont les marketeurs vis-à-vis de l’IA ?

Aujourd’hui nous vous partageons une infographie réalisée par le CMIT (Club des Directeurs marketing et communication de l'IT).

Cette dernière dresse un état des lieux de l’IA dans le marketing. Elle nous aide à y voir plus clair quant à la compréhension de l’IA par les décisionnaires marketing !

Si les applications de l’intelligence artificielle au marketing ont énormément de potentiel, et qu’ils le savent, peu de décisionnaires du secteur ont mis en place des projets autour de l’IA.

Pourquoi le marketing, face à tant de promesses, reste-il donc à la traîne ? L’étude met en avant un manque de compétences et d’expertise en IA au sein des fonctions marketing.

Toutefois, 67 à 80% des directeurs et responsables marketing souhaitent utiliser de l’IA au cours des 12 prochains mois !

Alors, amis marketeurs, n’hésitez pas à nous contactez si vous souhaitez concrétiser vos projets en IA !
Photo
Add a comment...

Post has attachment
L’IA pour prédire les séismes ?

Avec une telle technologie, nous pourrions potentiellement anticiper les catastrophes similaires à celle qu’a récemment connu l’île de Lombok.

En effet, une IA développée conjointement par Google et l’université d’Harvard est capable de prédire les répliques de séismes.

Il s’agit là d’une première étape. En nous projetant, nous pouvons imaginer qu’il sera bientôt possible de prédire les séismes futurs. Comment ? En identifiants les déclencheurs de ces phénomènes naturels.

Les bénéfices d’une utilisation bienveillante de l’IA sont considérables et pourraient permettre de sauver de nombreuses vies.

Presse-Citron
Presse-Citron
presse-citron.net
Add a comment...

Post has attachment
Quand l’annotation devient ludique, les dessinateurs en herbe enrichissent la base de données de Google ?

Peut-être connaissez-vous les deux applications suivantes : Quick, Draw ! et AutoDraw ? Il s’agit là de deux applications intégrant de l’IA !

Dans les deux cas, vous devez dessiner quelque chose, de façon plus ou moins grossière. Par la suite, l’IA doit deviner ce que vous dessinez, mais elle le fait de deux façon différentes.

Dans Quick, Draw !, vous devez dessiner ce que vous indique aléatoirement le jeu et l’IA doit directement deviner ce que c’est.
Pour AutoDraw, l’approche est différente. En effet, vous choisissez ce que vous voulez dessiner. Ensuite, et après chaque tracé, l’IA vous fait des suggestions de dessins pré-enregistrés en se basant sur ce qu’elle reconnaît.

Les deux IAs pourraient se baser sur de la classification et donc avoir des fonctionnements très proches. Seuls les résultats donnés à l’utilisateurs changeraient.

Derrière ces projets, nous retrouvons Google. Or, il apparaît peu probable que le géant de Mountain View développe ces applications par pur plaisir et uniquement pour divertir les internautes. Hormis le fait de démontrer leur savoir-faire en IA, ces applications pourraient permettre à Google d’enrichir sa base de données.

De là à penser que Google se sert de ses utilisateurs ? Nous n’irons pas jusque là mais au travers de ces jeux, vous associez une image à un nom. Vous réalisez alors une tâche fastidieuse mais primordiale dans la conception d’IAs : l’annotation des données !


https://quickdraw.withgoogle.com/
https://www.autodraw.com/
AutoDraw
AutoDraw
autodraw.com
Add a comment...

Post has attachment
IA : le duo contrôle qualité et maintenance prédictive pour une industrie plus performante !

Dernièrement, nous avons beaucoup parlé des applications de l’IA relatives à la santé. Mais ce n’est pas le seul domaine qui bénéficiera de l’intelligence artificielle.

En effet, l’industrie y trouvera aussi son compte ! De nombreux cas d’usage existent déjà : contrôle qualité, inspection visuelle cognitive, maintenance prédictive, etc.

Chaque industrie, chaque ligne de production peut produire des données hétérogènes, que l’IA est en mesure d’exploiter.

C’est ce que démontre l’article que nous vous partageons ci-dessous.

Vous êtes industriels et vous souhaitez optimiser les performances de votre société, contactez nous !
Add a comment...

Post has attachment
Hier, nous mettions en avant une application de l’IA relative au domaine de la santé.

Et dans la soirée, France 5 nous emboitait le pas en diffusant une vidéo de ConsoMag concernant la synergie IA et Santé.

Une vidéo de vulgarisation qu’il est intéressant de regarder !
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded