Profile cover photo
Profile photo
Louis Dupont
About
Louis's interests
View all
Louis's posts

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
The 49th Street Galleria by Chris Zabriskie on #SoundCloud
-- Une chanson parmi d'autres. Cet artiste publie gratuitement ses oeuvres, Sans égard à leur valeur intrinsèque (si cette appellation a un sens). Il a publié un grand nombre d'album tous disponible en téléchargement.

Post has shared content

Post has attachment

Post has attachment
Is That You or Are You You? by Chris Zabriskie on #SoundCloud

Post has attachment
« La nonviolence souffre souvent de ce que les gens la confondent avec le pacifisme. Ce n’est pas l’idée de la paix qui donne mauvaise presse au pacifisme (et à la nonviolence pour ceux et celle qui la connaisse mal), mais bien ce que le pacifisme ne suggère pas devant l’injustice et l’oppression. Le pacifisme, lorsqu’il est compris comme une attitude de passivité, de soumission et de victimisation est – à juste titre! – très peu  intéressant pour toute personne militante qui entend lutter contre les injustices et tenter d’améliorer le sort réservé aux êtres humains. Les pacifistes sont soupçonnés par plusieurs « préférer n’importe quelle paix à n’importe quelle guerre » (…) il est de nombreuses situations dans lesquelles le groupe en résistance a peu de chances s’il prend les armes pour combattre le pouvoir violent et répressif qui tente de se maintenir. Avec la force violente, c’est effectivement toujours le plus fort qui l’emporte. Les stratégies de lutte nonviolente non seulement tiennent compte de la dissymétrie entre les « forces brutes » des résistant-E-s et de l’adversaire, mais elles comptent bien contourner ce déséquilibre en fondant la « force » des résistants sur autre chose que les armes et la violence. Ainsi, un très grand pouvoir et une très grande force résident en l’expression, l’action directe, la non-collaboration ou la désobéissance civile en remplacement de la violence comme outil de lutte. La nonviolence offre aussi une possibilité de rendre la lutte véritablement inclusive, ce qui ne manque pas d’affecter positivement le résultat de la lutte en cas de gain. Contrairement à la lutte armée traditionnelle et ses structures hiérarchisées, la lutte nonviolente tend à inclure tous ceux et celles qui veulent y participer, ainé-E-s, enfants, femmes, hommes, gais, lesbiennes, minorités ethniques, etc. La nonviolence permet d’inclure tous les membres du groupe en résistance dans la lutte, sur une base égalitaire et respectueuse des limites de chacun-E-s. Elle tend aussi vers l’empowerment des participant-E-s, la prise de conscience de leur pouvoir et le dépassement de leurs peurs. La force de l’approche nonviolente est donc de reposer sur le courage et la détermination de tous et toutes, plutôt que sur des leaders et des élites. »

http://nonviolence.ca/index.php/nonviolence/

Post has shared content
Screen shot tour.

#Plasma 5, the next generation of KDE's desktop has been rewritten to make it smoother to use while retaining the familiar setup. The second set of updates to Plasma 5 are now stable enough for everyday use and is the default in this version of Kubuntu. #Kubuntu comes with KDE Applications 14.12 containing all your favourite apps from KDE. This is the 14.12.2 update with bug fixes and translation updates. Several applications have been ported to #KDE Frameworks 5 but those which aren't should fit in seamlessly. Non-KDE applications include #LibreOffice 4.4 and #Firefox 37.  #Linux

http://www.linuxscreenshots.org/?release=Kubuntu%2015.04
Photo

Post has shared content

Post has shared content
Wait while more posts are being loaded