Profile cover photo
Profile photo
Pierre-Etienne Paradis
22 followers
22 followers
About
Pierre-Etienne Paradis's posts

Post has shared content
Ma galerie de photos sépia de la vieille ville de Bakou. Comment s'en tirer à bon compte par temps nuageux...

Post has attachment
J'ai eu plein de bons échos de «Master of None», mais traduire un texte à propos d'une série que l'on a pas encore regardée est une tâche difficile...

Post has attachment
La gastronomie n'est pas exactement ma spécialité, mais il aurait été mal avisé de ne pas documenter les plats inventifs et l'accueil remarquable auquel nous avons eu droit dans la grande région lyonnaise! Compte-rendu effectué lors du voyage de presse accompagnant le vol inaugural Montréal-Lyon d'Air Canada.

Post has attachment
Article prémonitoire de Michael Moore. Certainement l'une de mes traductions qui ont le plus circulé au Québec comme en Europe.

Post has attachment
Une revitalisation urbaine en accéléré, avec ses chefs d’œuvre et ses ratés. Impressions d'un voyage-éclair de 3 jours.

Post has attachment
L'un des endroits les plus bizarres et fascinants que j'ai eu la chance de visiter.

Post has attachment
Compte-rendu d'un voyage de presse fascinant, effectué en juin 2016 sur invitation d'Air Canada, Auvergne Rhône-Alpes Tourisme et Atout France.

Post has attachment
Mon bon ami et scupteur Laurent Gagnon, dans une exposition collective avec Normand Hamel et Sarla Voyer. Villes suspendues et jeux de construction enfantins à la puissance 10. À ne pas manquer si vous passez dans CDN cet été.

Post has attachment
Ma traduction d'un article paru initialement dans le Huff USA. Des solutions inspirantes et adaptées à leur contexte.

Post has attachment
Ma traduction d'un article du HuffPost Canada. Le RMG est une idée prometteuse mais encore loin d'être adoptée, car il faudra passer de l'opposition gauche-droite à une coalition gauche-droite. Sans compter que la résistance au projet proviendra aussi de la gauche et de la droite... Bref, les paradigmes hérités de la Révolution industrielle ne sont plus pertinents. Combien de politiciens seront prêts à laisser tomber leurs orientations désuètes?
Wait while more posts are being loaded