Profile cover photo
Profile photo
Avec des ailes...
Avec des ailes... compagnie théâtrale
Avec des ailes... compagnie théâtrale
About
Posts

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Le 12 janvier dernier, la ville de Douchy les Mines et le Centre des Arts et de la Culture L’Imaginaire recevaient Roger Miremont (ex-pensionnaire de la Comédie Française) et Claire Dumelz (comédienne et professeur d’art dramatique à l’Ecole Frédéric Chopin de Douchy) pour une première lecture Jeune Public de Patatrac et Comment ça s’appelle, sous la houlette de Vincent Auvet, metteur en scène, et en présence de l’auteur : Éric Herbette.
 
L’objectif de cette lecture : présenter aux programmateurs et structures culturelles la 4ème création que la compagnie Avec des ailes…, dirigée par Claire Dumelz, souhaite monter.
 
Si cette œuvre suscite votre intérêt, et que vous souhaitez contribuer à ce qu’elle soit prochainement montée, rejoignez-nous. Le texte et le dossier sont disponibles sur demande. Nous répondrons avec enthousiasme à vos sollicitations, sachant que la ville de Douchy-les-Mines et le Centre des Arts et de la Culture l’Imaginaire de Douchy-les-Mines, dirigé par François Derquenne, nous accompagnent pour porter le projet.
 
L’histoire ? La voici : Patatrac vit dans un cube bleu. Chaque jour, il peint son cube en bleu, commande au soleil son lever, son zénith et son coucher. Mais le jour où une petite fille débarque sur sa planète… Patatras !
Elle lui pose des questions, beaucoup trop de questions. De quoi semer la zizanie dans les douces habitudes bien réglées de son voisin grognon... Une histoire douce et poétique sur la rencontre de l’Autre.
 
C’est sur ce texte humaniste, fantaisiste et poétique d’Eric Herbette, à la croisée entre Le petit Prince de Saint Exupéry et Oh les beaux jours de Samuel Beckett que la compagnie Avec des ailes… a jeté son dévolu.
 
Suite à sa mise en voix lors de La Belle Saison du Ministère de la Culture, et à sa sélection par Les Inédits de Cahors, et après concertation avec Vincent Auvet, metteur en scène de talent, qui a monté plusieurs des œuvres d’Éric Herbette, Claire Dumelz a accepté avec enthousiasme de créer la pièce, Avec des ailes… étant spécialisée dans le Jeune Public.
 
De son côté, Éric Herbette n’est pas étranger au travail sur le terrain (ateliers d’écriture, rencontres…) et propose un travail en amont ou en aval de la création autour de Patatrac et Comment ça s’appelle.
 
N.B. : Bonne nouvelle : le texte Patatrac et Comment ça s’appelle sort bientôt chez Tertium Editions.
Add a comment...

Post has attachment
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded