Profile cover photo
Profile photo
sominet-informatique
Dépannages, diagnostics et optimisation des performances des ordinateurs & réseaux informatiques
Dépannages, diagnostics et optimisation des performances des ordinateurs & réseaux informatiques
About
Communities and Collections
Posts

Post has attachment

Post has attachment

Accélérer Windows en supprimant une clé de la base de registre

Cette clé fait appel au Planificateur de tâches quand vous naviguez dans Internet Explorer ou l'Explorateur même quand il est désactivé.

Il est possible d'accélérer Windows en supprimant la clé faisant référence au Planificateur de tâches. Pour cela suivez la procédure ci-dessous :

Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...

Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK.

Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HHKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer \ RemoteComputer \ NameSpace.

Supprimer la clé {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}.

Il est recommandé de sauvegarder cette clé avant de la supprimer.

Fermer la fenêtre de l'Editeur de Base de registres et redémarrez Windows pour appliquer les modifications.

Comment Activer/Désactiver l'Autorun des CDs sous XP

Quand vous insérez un CD dans le lecteur, ça ne démarre pas ?! ou vous voulez simplement le désactiver ?

Ouvrez la base de registre de Windows.



Méthode 1:

Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Vérifier que NoDriveTypeAutorun à la valeur 0x00000091 (145) sinon changer la (double clic et tapez la valeur 91)

Si cette clé n'existe pas il faudra la créer (clic droit Nouveau, puis Valeur Dword)

Pour désactiver l'Autorun mettez B5. Vous devriez avoir 0x000000b5 (181)



Méthode 2:

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Cdrom

Double clic sur Autorun et mettez la valeur 1 puis OK.

Vous devriez avoir en face d'Autorun la valeur 0x00000001(1)

Réparation:

Un utilitaire pour réparer les fonctionnalités d'insertion automatique. Cet outil contrôle et répare l'autorun

Autoplay Repair Wizard

Facteurs externes affectant la vitesse de connexion

Il existe malheureusement des événements et des conditions qui échappent à votre contrôle. Même avec une connexion rapide, des facteurs externes, tels que des sites Web occupés ou des virus informatiques qui se propagent, peuvent ralentir le Web tout entier. Des sites Web populaires peuvent également être inondés d’utilisateurs. Par exemple, lorsqu’une publicité à la télévision mentionne un site Web, de nombreuses personnes peuvent essayer d’accéder au site en même temps. Si le site Web ne peut pas faire face au trafic, vous pouvez rencontrer des retards.

Lors d’épidémies virales intenses, l’Internet peut être en proie à des ralentissements. Dans ce cas, de nombreux virus se propagent en contraignant les ordinateurs à envoyer des centaines voire des milliers de copies du virus. Cela peut se traduire par un ralentissement considérable d’Internet. Vous pourrez voir les menaces principales qui se produisent en vous rendant sur le site Web du fabricant de votre antivirus.

Une congestion d’Internet au niveau local peut également entraîner des vitesses de connexion moins rapides. Ces ralentissements, qui se produisent lorsque de nombreuses personnes tentent de se connecter à Internet en même temps, ont lieu le plus souvent aux heures d’activité de pointe, par exemple après l’école lorsque les enfants rentrent à la maison et se connectent à Internet.

Si vous vous trouvez sur un réseau d’entreprise, l’utilisation générale du réseau et du serveur proxy peut affecter les performances d’Internet. La plupart des administrateurs réseau surveillent l’utilisation d’Internet et tentent d’imposer des règles aux utilisateurs, par exemple pour éviter le téléchargement de fichiers volumineux aux heures de pointe. Si vous constatez que votre accès à Internet est lent par moments, vous pouvez en parler à votre administrateur réseau.

Conseils pour les utilisateurs de réseaux sans fil

Lorsque vous vous connectez à un réseau sans fil (Wi-Fi), la vitesse de votre connexion Internet peut être affectée par l’emplacement de votre ordinateur et la présence d’autres appareils sans fil dans la même zone. Les réseaux sans fil fonctionnent à des fréquences qui sont proches de celles utilisées par d’autres appareils, tels que les fours à micro-ondes ou les téléphones sans fil. L’utilisation d’un téléphone sans fil 2,4 gigahertz (GHz) à proximité de votre ordinateur portable sans fil 2,4 GHz peut causer des interférences, voire bloquer complètement la connexion au réseau sans fil. Si vous souhaitez téléphoner tout en surfant sur le Web, utilisez soit un téléphone fixe, soit un téléphone sans fil fonctionnant à une fréquence différente de celle de votre réseau sans fil.
La distance par rapport au point d’accès sans fil ou au routeur, ainsi que d’autres obstructions physiques, peuvent affecter la qualité de votre connexion Internet. Pour améliorer la vitesse de votre connexion, rapprochez-vous du point d’accès et veillez à ce qu’il n’y ait aucune obstruction physique entre le point d’accès et votre ordinateur.

Que faire si une fenêtre publicitaire ne se ferme pas tant que je n’accepte pas d’installer un programme ou de modifier ma page d’accueil ?

Certains sites Web affichent des fenêtres publicitaires à plusieurs reprises pour vous demander d’installer une barre d’outils ou de modifier votre page d’accueil. Si cela se produit, essayez de fermer la fenêtre du navigateur. Si les fenêtres publicitaires continuent de s’afficher, cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le bouton d’Internet Explorer dans la barre des tâches en bas de l’écran, puis cliquez sur Fermer le groupe. En dernier ressort, fermez tous les autres programmes ouverts, puis redémarrez votre ordinateur.

Supprimer manuellement les logiciels espions

Il arrive que les logiciels espions s’infiltrent dans des zones qu’il est difficile de nettoyer sans provoquer d’autres problèmes. Si un programme anti-espion vous signale qu’il n’est pas en mesure de supprimer les logiciels espions, suivez les instructions qu’il vous fournit. En cas d’échec, essayez les mesures ci-après.
1) Recherchez dans Programmes installés les éléments qui n’appartiennent pas à votre ordinateur.
2) Utilisez cette méthode avec une extrême prudence. Le Panneau de configuration répertorie un grand nombre de programmes dont la plupart ne présentent aucun danger. Bien des logiciels espions ont recours à des méthodes d’installation particulières qui leur évitent d’apparaître dans la liste des programmes installés. Si le logiciel dispose d’une option de désinstallation, ce qui arrive parfois, passez par ce biais pour le supprimer. Ne supprimez les programmes que si vous les avez clairement identifiés comme espions ; ne supprimez pas ceux que vous voulez conserver, même si vous ne les utilisez pas très souvent.
3) Réinstallez Windows.
Certains logiciels espions arrivent si bien à se camoufler qu’il est impossible de les supprimer. Si vous constatez encore des indices de la présence de logiciels espions après avoir tenté de les désinstaller ou de supprimer ces derniers avec un logiciel anti-espion, vous devrez peut-être réinstaller Windows et vos programmes.

Attention
En réinstallant Windows, vous supprimerez certes les logiciels espions, mais vous supprimerez aussi l’ensemble de vos fichiers et de vos programmes. Si vous devez réinstaller Windows, veillez à bien sauvegarder vos documents et vos fichiers et assurez-vous d’avoir accès aux disques d’installation dont vous aurez besoin pour réinstaller vos programmes.

Comment savoir si votre ordinateur est infecté par un logiciel espion ?

Un logiciel espion est un type de logiciel qui est installé sur votre ordinateur pour espionner et enregistrer vos activités. Certains types de logiciels espions enregistrent vos séquences de touches ainsi que les informations que vous saisissez dans des sites Web ou d'autres programmes et les utilisent ensuite pour développer la publicité ciblée ou usurper votre identité. Ces programmes peuvent être installés sur votre ordinateur de plusieurs manières mais le plus souvent ils sont cachés à l'intérieur de logiciels tels que les jeux gratuits, les économiseurs d'écran ou les curseurs animés.
Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de signes vous indiquant que votre ordinateur est peut-être infecté par un logiciel espion :
1) vous remarquez de nouvelles barres d’outils, de nouveaux liens ou de nouveaux favoris que vous n’avez pas ajoutés intentionnellement à votre navigateur Web.
2) Votre page d’accueil, le pointeur de votre souris ou le programme de recherche changent de façon inattendue.
2) Vous saisissez l'adresse d'un site Web spécifique dans votre navigateur Web mais vous vous retrouvez sur un site Web complètement différent.
3) Des fenêtres publicitaires intempestives s’affichent même si votre ordinateur n'est pas connecté à Internet.
4) Votre ordinateur se met à fonctionner plus lentement que d’habitude. Les problèmes de performance sur les ordinateurs ne proviennent pas tous des logiciels espions mais ces derniers peuvent provoquer un changement notable au niveau de la vitesse de traitement.
Parfois votre ordinateur n'affiche aucun symptôme, même si un logiciel espion fonctionne. Pour préserver vos données personnelles et protéger votre ordinateur, nous vous recommandons d’exécuter systématiquement Windows Defender, spybot ou tout autre logiciel anti-espion.

Comment savoir si mon ordinateur est infecté par un virus ?

Si vous répondez par l’affirmative à l’une des questions suivantes, il se peut que votre ordinateur contienne un virus.

Votre ordinateur fonctionne-t-il au ralenti ?
Les virus ralentissent souvent de façon anormale les performances de l’ordinateur. Toutefois, la lenteur peut également s’expliquer par un disque dur qui nécessite une défragmentation, une mémoire RAM insuffisante, l’existence d’un logiciel espion ou d’un logiciel publicitaire.

Recevez-vous des messages imprévisibles ou des programmes démarrent-ils automatiquement ?
Certains virus peuvent endommager Windows ou certains de vos programmes. Il en résulte que des messages s’affichent de manière inattendue, des programmes démarrent ou se ferment automatiquement ou Windows s’arrêtent brutalement.

Votre modem ou votre disque dur fonctionnent-ils sans raison apparente ?
Un virus transmis par courrier électronique envoie de nombreuses copies de lui-même par voie électronique. Ainsi, le voyant indiquant que votre large bande ou votre modem externe est en cours d’utilisation reste constamment allumé; il est également possible que vous entendiez sans interruption le son émis par votre disque dur. Ces signes ne démontrent pas nécessairement la présence d’un virus, mais s’ils s’accompagnent d’autres problèmes, vous devez envisager cette hypothèse.

Pour rechercher les virus, analysez votre ordinateur à l’aide d’un programme antivirus. De nouveaux virus apparaissant chaque jour, vous devez impérativement maintenir votre antivirus à jour.
Wait while more posts are being loaded